Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
23 mars 2018, Radouane Lakdim, âgé de 21 ans vient de faire allégeance à DAESH. Le terroriste musulman tuait ce jour là quatre personnes à Carcassonne et Trèbes, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Au supermarché de Trèbes, il crie “Allahu Akbar”. Au début, personne ne l’entend et personne ne le prend au sérieux. Vexé, Radouane Lakdim de rétorquer “C’est pas une blague, c’est vraiment un attentat”. Il tire à bout portant sur un client, puis un deuxième. Une grenade est dégoupillée, les gens s’enfuient dans tous les sens.
Radouane Lakdim réussit à prendre une jeune femme en otage, Julie, et passe 45 minutes en tête à tête avec elle, et lui demande d’appeler les secours. Caché derrière elle, il l’encadre d’un fusil sur la tempe et d’un couteau sur la hanche. Elle ne peut pas bouger. Lorsque les gendarmes arrivent, Radouane Lakdim de glisser à l’oreille de Julie : “Je ne veux pas te tuer, je veux juste tuer des gendarmes.” Il venait de perdre sa dernière balle et le chargeur de son pistolet était vide.
Beltrame décide de chambouler le protocole prévu par la gendarmerie et se propose en échange. Qu’une jeune maman puisse être tuée lui était insupportable. Lui et Radouane Lakdim vont passer trois heures en tête à tête.
Le père Jean-Baptiste Golfier, chanoine de l’abbaye de Lagrasse, a accompagné la vie de foi d’Arnaud Beltrame, confie qu’il connaissait très bien l’islam et sa théologie.
Détail troublant, passé inaperçu dans la presse nationale : un homme du PSIG a avoué en mars dernier une chose que tout le GIGN de Toulouse a entendu grâce à un micro posé sur la paroi.
Alors que Le jeune Radouane Lakdim lance la sourate de mort bien connue des jihadistes, le colonel Beltrame a répliqué par des Notre Père et des Je Vous Salue Marie. Après avoir essayé de tuer Arnaud Beltrame avec les balles de sa propre arme de service, Radouane Lakdim l’égorge.
Ces faits furent rapportés par le père Jean-Baptiste Golfier dans la conférence “Arnaud Beltrame : Héros ? Modèle ? Martyr ?” disponible sur YouTube.
Des questions demeurent.
Pourquoi Dieu aurait-il besoin de tueurs pour être grand ? Le Dieu dont il est question serait-il un narco-trafiquant mafieux de territoire perdu de la République ? Ou un petit chef de guerre du moyen-âge arabe ? Les chrétiens savent que la grandeur de Dieu s’est d’abord révélée dans la petitesse de l’enfant Jésus dans l’étable de Bethlehem.
Si la foi en la mort et résurrection de Jésus d’Arnaud Beltrame était connue, le petit monde médiatique a vite fait de rappeler qu’il était franc-maçon. Une petite recherche permet de tomber sur d’abracadabrantes pépites, telles que celle de Jean-Marie Baurens, chroniqueur dans la presse locale et nationale, dont les avis ont été publiés dans les colonnes du Monde au mois une centaine de fois depuis 2000… Pépite que voici : “Franc vient de free, signifiant libre en Anglais, l’Angleterre étant le pays qui a donné naissance aux Free Masons à la fin du Moyen-âge.” Franc signifie libre, du latin Francus, du vieux-francique frank. C’est par le partage des racines éthymologiques qu’il est apparenté à l’allemand frei et à l’anglais free eux aussi signifiant libre. Il est intéressant de le souligner, et d’autant plus pour ceux dont c’est le patronyme.
Il faut avoir peur de la pauvreté intellectuelle et de la haine qui sont logés dans de pauvres esprits comme celui du jeune Radouane Lakdim, brebis égarée sans pasteur à qui la République laïque a failli à proposer quoi que ce soit de convainquant.
Il s’agit ici d’un haine du gendarme motivée par le fait qu’il représente l’ordre français. Un ordre chancelant, certes, mais qui empêche l’islam de mettre en oeuvre le programme de gouvernement terrestre. Ce programme de gouvernement terrestre est consubstantiel à la religion islamique. Ce fait, la laïcité ne veut pas le voir. Si Beltrame connaissait la théologie de l’islam, connaissait-il sa vision politique ?
On connait la chanson : on nous parlera de “récupération politique et religieuse”. N’est-il pas bon et sain de récupérer ce qui est sien ? Il faut récupérer ce qui a été pris en otage. Invisibiliser la foi et les prières d’Arnaud Beltrame a l’heure de sa mort, c’est participer de l’appropriation culturelle de laquelle nous souffrons tous.
Une chose est sûre : les prières du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame feront sans doute plus pour l’avenir de la France que toutes les élucubrations des collaborateurs à l’islam, des islamo-gauchistes et autres dirigeants politiques prêts à accepter le statut de dhimmi.
Gilles Tournier
Merci au Salon Beige. Un petit îlot de bonté et de chrétienté dans une mer de saletés en “tous genres”. Plongée rapide et silence pendant deux semaines, ça va faire du bien.
incongru
amusant de lire que franc vient de free, le français de l’anglais, et, pourquoi pas, le latin de l’anglais…à une époque d’inversion, pourquoi pas ; mais jusqu’à présent, même dans le Monde, on a eu du mal à comprendre le geste du colonel Beltrame, sans doute parce que c’est une action hors de leur concept, de leur “logiciel” ; ça vous étonne ????? comme qui dirait l’auteur (femme) d’un livre récent : manque de sacré !
Renaud
était – il Franc- Macon ?
Michel Janva
Le sujet a été abordé ici :
https://lesalonbeige.fr/arnaud-beltrame-nous-montre-quune-conversion-sincere-peut-saccompagner-derreurs/
christianlair
Arnaud Beltrame restera toujours dans les mémoires quelqu’un d’exceptionnel par sa foi et son admirable courage . C’était une belle personne , et nos ” dirigeants ” feraient bien d’en prendre de la graine ! ! !
Horace
Arnaud Beltrame fut un bel exemple, nous en attendons d’autres, capables de défendre nos valeurs humaines et chrétiennes. Respecter notre environnement philosophique et spirituel.
Collapsus
Cette conférence est un bel hommage à ce héros, peut-être futur béatifié ou saint, qui sait ? Merci à l’abbé Golfier par qui il a rencontré la grâce à Lagrasse. Dieu sait toujours dans la pire des tempêtes nous rendre l’Espérance par le genre humain.
Faliocha
Beltrame a eu une très belle réaction pour un civil. En revanche il n’a pas agi comme un homme sous uniforme. Il aurait dû abattre l’Arabe, déjà assassin, avec son arme de service et sans état d’âme.