En Autriche, le FPÖ a lancé une pétition pour "Arrêter la folie de l’Union européenne" afin de réclamer un référendum en Autriche, pays qui préside actuellement l’Union européenne : référendum contre l’adhésion de la Turquie et contre l’immigration musulmane et pour le maintien de la neutralité autrichienne. Si 100 000 signatures sont recueillies, le Parlement autrichien sera obligé de débattre de cette pétition, ce qui ne l’oblige pas à organiser un référendum pour autant.
Des slogans appuient cette pétition (mon titre est l’un d’eux), ainsi que des affiches montrant des femmes voilées : "Est-ce notre avenir ?".
Y. joubert des ouches
Merci à Monseigneur Brugues, Est-il le seul évèque de France à penser ainsi et à bien vouloir le dire ?
Olivier
Euh, c’est pas le bon sujet Yves. Mais bien de votre avis…
Concernant le FPÖ, sa campagne est lisible sur http://www.fpö.at
Mené par le brillant chef d’entreprise de 36 ans, Heinz-Christian Strache, le FPÖ a largement écrasé son concurrent Haider, fondateur de la scission BZÖ plus “compliant” et moins radicale. Strache a redressé la côte du FPÖ, qui a retrouvé un honnête 15% à Vienne et devrait continuer sa ré-ascension en 2006.
Strache est partisan d’une alliance avec le FN français (contrairement à ce que faisait Haider).
D’ailleurs le FN a signé avec le FPÖ (ainsi qu’avec le Vlaams Belang, le MSI, la Ligue du Nord, etc.) une plate-forme commune sur la défense des Nations libres d’Europe, notamment face à la Turquie et l’immigration.