Dans la longue présentation de son programme hier, Emmanuel Macron dit avoir été convaincu par les arguments des gynécologues opposés à l’allongement du délai d’avortement de 12 à 14 semaines. Mais il ne reviendra pas sur cette loi désormais votée. Emmanuel Macron a estimé que «c’est un droit, mais c’est toujours un drame pour une femme». Un “en même temps” qui ne satisfait personne.
Sur l’euthanasie, il propose d’organise “une convention citoyenne sur la fin de vie”, et laissera ensuite à la représentation nationale le soin de trancher.
Sur la GPA, Macron veut conserver le statu quo : retranscription des états civils d’enfants nés par GPA à l’étranger, mais maintien de l’interdiction de cette pratique sur le sol national.
D'Haussy
Janus
Vladu
“Convention citoyenne” ? On connaît le truc : il s’agit de manipuler l’opinion publique, en lui faisant croire qu’on l’écoute, alors qu’on a pris d’avance la décision, et qu’il s’agit simplement de lui faire avaler la pilule. La fois passée, les Français se sont clairement prononcé contre la “PMA sans père” : cela ne fait rien, Criminel Macron l’a imposée de force (pour le plus grand profit de certaines officines qu’il serait bon d’identifier, car il y a là dessous de très juteux intérêts, comme avec les cabinets de conseil).
Quant à l’avortement 14 semaines, Criminel Macron croit très malin de le faire voter d’un côté, pour satisfaire la gauche, tout en se disant contre de l’autre, pour satisfaire la droite.
Sauf qu’il ne fait qu’accroître sa propre responsabilité !
Car il montre ainsi qu’il sait très bien que c’est un crime…
Mobilisation générale contre Criminel Macron !
Arwen
C’est un drame pour la mère, pour le père ET pour l’enfant.