Aux Etats-Unis, une jeune fille de 16 ans refuse d'avorter l'enfant qu'elle porte, alors que ses parents, associés aux lobbys pro-avortement l'y poussent. Le père du bébé refuse également le crime. L'affaire est devant la justice américaine, qui a, pour le moment, rendu une décision temporaire en faveur de la jeune fille.
"Pro-choice" ? Mensonge. De nombreux militants pro-vie attestent du fait qu'il arrive fréquemment que des jeunes filles soient forcées à avorter. Et en France ?
beatnik
il y a deux jours, j’ai lu un appel d’un Benedictin, pour une jeune-fille de 17 ans – en France – que ses parents veulent faire avorter, contre son gre !! il nous demande de Prier une Neuvaine a Sainte Therese de Lisieux.
Desvigne
Pro-choice ? Salut les porte-valise du British Council…
Vous devriez avoir honte de parler un tel sabir tout en osant prétendre défendre l’identité française.
[Commentaire superflu : il s’agit ici d’une actualité ayant lieu aux Etats-Unis où les pro-avortements se nomment les “pro-choice”.
MJ]
AMarie
Surprenant le commentaire de Desvigne…où l’on voit les priorités dans les combats à mener !
Exupéry
Même remarque que @AMarie.
Sachons hiérarchiser les urgences, et distinguer le fond de la forme!
ewart
L’avortement forcé par le compagnon ou les parents , ou les deux est très fréquent . les témoignages régulièrement postés sur le forum IVG de doctissimo sont éloquents sur ce sujet. La violence morale est la plus évoquée sous la forme du chantage affectif : si tu le gardes je te quitte, matériel : si tu le gardes, tu t’en vas et tu te débrouilles, on ne t’aidera pas. Mais aussi la menace : si tu le gardes, je ferai tout pour ruiner ta vie. Des cas de sequestrations par le conjoint ou les parents sont aussi évoqués , pour empêcher la fugue avant la date fixée. Les témoignages aussi de jeunes filles qui disent , sur la table d’opération, qu’elles ne veulent pas avorter et sont là sous la contrainte, existent , et manifestement cela ne change rien à l’affaire.
Tout cela , c’est en France. Il y deux ans , une mineure qui était venue témoigner sur ce forum, a pû littéralement s’échapper par une fenêtre et être aiguillée vers Mère de miséricorde, trouver un foyer d’accuiel, et a donné naissance à deux jumeaux. Pour une belle histoire comme ça, hélas, 10 qui se terminent autrement…
C.B.
« le droit de ne pas subir un avortement est protégé par la loi, et l’on ne perd pas ce droit par le simple fait que quelqu’un d’autre considère l’enfant à naître comme une charge non désirée »
Est-ce aussi un droit (au moins théorique) en France, ou les État-Unis sont-ils, sur ce point, plus favorisés que nous?
La loi Veil ne stipulait-elle pas que le choix devait être éclairé et que les alternatives devaient être présentées?
Comment peut-on lutter contre les chantages et menaces rapportés par “ewart”?