Lu sur La Vie :
"La presse américaine commence à faire ses choux gras d'une mini-bombe concernant le pape. Elle provient des mémoires, à paraître prochainement, du magnat anglais de la presse Conrad Black, converti catholique fervent et très proche de feu le cardinal Emmet Carter, archevêque de Toronto. Il raconte en effet dans son autobiographie une garden-party chez l'archevêque dans les années 90, à laquelle était invité le cardinal Ratzinger, et où celui-ci aurait confié déplorer le "lent suicide" de l'Europe "du fait de l'immigration, dans laquelle les enfants à naître sont remplacés par des immigrés difficilement assimilables"."
HV
A rapprocher de ses paroles fortes au Senat italien sur le “Selbsthass” occidental:
“Il y a, de la part de l’Occident, une étrange haine de soi-même, que l’on ne peut considérer que comme quelque chose de pathologique. L’Occident fait de louables efforts pour s’ouvrir, plein de compréhension, à des valeurs extérieures, mais il ne s’aime plus lui-même. Il ne voit plus de son histoire que ce qui est critiquable et négatif, et il n’est plus en mesure de percevoir ce qui y est grand et pur.”
http://www.sedcontra.fr/La-Une/Lidentite-occidentale-vue-par-Benoit-XVI.html
PK
« le Vatican, combien de divisions ? »
Pas besoin de division quand on a un pape de cet envergure : encore quelques années et notre vieille Europe va soit voler en éclat sous les coups de boutoirs de ses contradictions, soit se relever grâce aux coups de pied au derrière que lui envoie le Saint Père…
Que la Très Sainte Vierge veille jalousement sur lui afin de le garder près de nous de longues années encore…
Etonné
Une telle information me surprend. Le salon beige a plusieurs fois relaté comment le Pape engageait les laïques à s’améliorer plutot qu’à dénoncer des ennemis.
Par exemple, un article récent conseillait : ce qu’il faut changer dans l’Eglise, c’est moi et vous, etc.
Je ne pourrais reproduire ici la quantité de citations d’écrits ou de paroles du Pape, faites par le salon beige, allant dans le sens d’un examen de conscience conseillé aux catholiques, plutôt qu’un avertissement à l’encontre d’un danger grandissant.
Ce danger est l’Islam, dont vous avez vous même rapporté que Benoît XVI aurait qualifié le livre de “Saint”, précisant qu’il s’agissait non d’une appréciation, mais d’une référence à la terminologie de l’Islam (soumission).
Je suis heureux de constater ici que Benoît XVI se savait depuis si longtemps “sous mission” de nous éviter le désastre.
[Nous sommes pourtant là dans le même registre de l'”examen de conscience”, puisque ce que le Pape critique, c’est le suicide de l’Europe. L’ennemi est bien en nous-même.
MJ]
jacques Bonhomme
Mini bombe ?
Simple constat hélas, d’une consternante vérité.
Artemis
So what? Où est le problème?
Antoine
Une mini-bombe de 21 ans!!
Avant la chute de l’Est, les guerres du Golfe, le changement de siecle…
Bon, on a vu plus sérieux.
nolasque
enfin!! il était temps!!
dommage quand même que cette information n’ait pas été divulguée à temps.
Alors que l’on nous a sommés durand des années de penser le contraire.
il est bien tard.
Que de dégats!!
Albin
En 1915 , lorsque la guerre s’est révélée plus tenace que prévue , les chefs d’Etat ne savaient pas qu’ils assistaient (participaient) au suicide de l’Europe.
Les conséquences s’en font encore sentir.
Seule constance l’aveuglement des dirigeants et des hommes politiques.
Leur Europe est comme la Belgique : virtuelle.
Une telle constance ne peut pas n’être pas voulue.
Effacement des mémoires et remplacement des peuples rétifs.
lebourg
lebourg
immigration suicide ?
Ce n’est pas un suicide, c’est un assassinat. On n’a jamais vu des affiches électorales du style :
-avec nous vous aurez : une grande invasion, la délocalisation de vos usines, l’illétrisme dans vos écoles et une grande insécurité.
VOTEZ POUR NOUS
De meme, les peuples d’europe n’ont jamais voulu que la guerre de 14 s’éternise. Je dis bien les peuples, pas les dirigeants connus ou occultes. D’ailleurs le seul qui s’y opposait vraiment a été assassiné.
nolasque
merci lebourg
Ethos
Allons, allons Messieurs les journaleux malfaisants, attaquez plutôt la mémoire des plus grands démographes et historiens, qui le nez dans l’avenir, ont dit et annoncé la catastrophe dans laquelle nous sommes entrain de nous enfoncer, car la dénatalité engendre la décroissance économique et tous ses corrolaires.
Je crains pour en rajouter qu’il ait eu avant tout décroissance du coeur et du cerveau.
Et puis les Américains qui avortent encore à tour de bras savent de quoi il en ressort en matière de remplacement.
Ô mon Dieu, permettez que votre vieux peuple renaisse encore, si cela est souhaitable.
Olivier M
Il est pas mal ce Pape…
trahoir
PK et Ethos,
On peut supposer que la crise, dont nous ne connaissons que le dèbut, va amener la fin de nombreuses hypocrisies dont de très nombreuses “bobos socialisantes”. Cela va s’avérer difficile pour presque tout le monde.
Exemple : “Fillon prône un départ à la retraite à 67 ans” http://www.leparisien.fr/ economie/ retraites/ fillon-prone-un-depart-a-la-retraite-a-67-ans-22-09-2011-1620410.php
J’attends avec impatience l’après 2012. Le plus drôle serait la gauche au pouvoir avec ses présupposées infantiles, on irait droit à de grosses révélations dans la population.
lebourg
lebourg
@nolasque@ merci à vous