Espagne : La sous-commission parlementaire espagnole sur l'avortement, chargée d'étudier une nouvelle loi prévoyant la possibilité d'élargir le recours à l'avortement est sur le point d'achever ses travaux. Le texte devrait reconnaître l'avortement comme un droit.
Belgique : La Commission d'évaluation de la loi relative à l'avortement appelle le législateur à prendre en compte les suggestions émises par les institutions de soins dont celle visant à rembourser les patientes qui demandent, aux Pays-Bas (qui a un délai de 22 semaines de grossesse) ou en Grande-Bretagne (24 semaines), une interruption de grossesse au-delà des 12 semaines légales, voire celle visant à calquer le délai légal belge sur celui qui prévaut dans ces pays.
Etats-Unis : Désavouant les manifestants pro-vie, Barck Obama devrait rapidement autoriser le financement des organisations internationales qui pratiquent des avortements ou les promeuvent dans d'autres pays ainsi que le financement de la recherche sur les embryons. Ce serait la première étape avant l'examen du projet extrêmiste FOCA.
France : La région Ile-de-France, le Planning familial, l'Association des centres de grossesse et de méthodes contraceptives et la Coordination pour la défense de l'interruption volontaire de grossesse et de la contraception ont lancé le 19 janvier, leur campagne "sexualité, contraception, avortement : un droit, mon choix, notre liberté".
Dimanche, la Marche pour la Vie aura une dimension européenne.
Luisa
Lu sur Yahoo, dépêche AFP
Le président américain Barack Obama a affirmé jeudi son engagement à défendre le droit des femmes à l’avortement.Evènement
Barack Obama le 22 janvier 2009 à la Maison Blanche
“Je reste déterminé à protéger la liberté des femmes de choisir” entre avoir un enfant ou pas, a dit M. Obama dans un communiqué publié à l’occasion du 36ème anniversaire d’une décision de justice capitale sur le droit des femmes à l’avortement aux Etats-Unis.
Ce 36ème anniversaire “nous rappelle que cette décision non seulement protège la santé des femmes et la liberté de reproduction, mais symbolise un principe plus large: que le gouvernement n’a pas à se mêler des affaires de famille les plus intimes”, a-t-il dit, marquant une nouvelle fois de manière spectaculaire sa différence avec son prédécesseur George W. Bush.
Annette
Et dire que si vous avez le malheur de toucher à une plume d’un oiseau faisant partie des espèces protégées, vous êtes poursuivi…
Il y aura un temps où l’homme devra rendre des compte au Père sur ce gigantesque infanticide. Ces enfants assassinés sont avant tout ceux de Dieu.
Luisa
Obama a aussi libéré l`expérimentation avec des cellules souches embryonales que Bush avait interdit en 2006.
Bravo Obama rien à dire un beau début de Présidence!
La défense des plus vulnérables semble être votre priorité!
Je m`attends au pire .
Jean L
Inutile d’espérer la paix dans le monde tant que l’homme agit ainsi.
Oktavius
Dans le même temps, l’ONU veut faire interdire la fessée !!! Pour le bien de l’enfant…