Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Bivouac-ID dénonçait samedi l’organisation par la Ville de Dijon d’un « barbecue géant halal » en clôture du «Mondial de football à 7 de la jeunesse dijonnaise», et donnait l’adresse internet où le maire demandait qu’on le contacte pour « renforcer nos liens et de répondre au mieux à vos préoccupations quotidiennes, que je partage de part les responsabilités que vous m’avez confiées et des convictions que je défends ». Ce matin, la mention « halal » a disparu…
Octavius
Et cet après-midi !
“L’organisation souhaite présenter ses excuses à l’ensemble des populations heurtées par le manque de précisions apporté quant au barbecue géant du 9 juillet prochain.
La prestation pour se restaurer sera un barbecue pour tous, il est simplement prévu de proposer un stand de viande Hallal pour toutes les personnes qui le souhaiteront.
Parce que cette fête du football est un moment pour TOUS et que nous serons heureux d’accueillir le plus grand nombre d’entre vous !”
http://www.dfco.fr/mondial/
Minimaus
Est-ce que les mails envoyés à la mairie et au PS par un bon nombre de gens dont moi , rappelant ce qu’est la viande hallal y est pour quelque chose ?
Octavius
occupé à réfléchir à la démarche la plus pertinente, je ne m’étais pas encore manifesté…mais je suis sûr que oui, dés les premières protestations ils ont réagi.
Je me demandais si, en échange, on ne pouvait pas exiger du maire qu’il impose l’absence de viande les vendredis dans toutes les cantines, et le jeûne et l’abstinence les jours prescrits !