Le cardinal Angelo Scola, après l'accueil chaleurex du diocèse ambrosien à l'occasion de la visite du Pape Benoît XVI, a invité les medias à se résigner:
«Vous devez vous résigner à une donnée de fait: l'opinion médiatique n'est pas l'opinion publique. Il y a une différence entre ce que vous dites et ce que les gens pensent, sentent, et vivent… Les gens aiment le Pape, et en particulier, les milanais ont démontré qu'ils aimaient Benoît XVI pour la puissance illuminante de son extraordinaire humilité, unie à une intelligence de la foi et de l'humain vraiment supérieure. Chez les êtres humains, ces deux choses ne vont pas toujours ensemble»
Tonio
C’est bon !!
jpsouq
Dans les dents les medias ! Cela me rappelle le voyage du pape en Angleterre…
Angélique
Non, pas “dans les dents les médias” mais les
MER-DIAS.
Oui, le Pape Benoit XVI est aimé, très aimé…., n’en déplaise à certains Journalistes. Je pense au journal La Croix,
pour ne citer que celui-ci.
Que
Jésus-Christ et sa Très Sainte Mère protège
Notre Saint Père le Pape !…C’est un Saint!
N’est-t-il pas le successeur de Saint-Pierre,le Représentant du Christ sur la terre ,….
Comment, certains peuvent-t-ils le critiquer
ainsi ?
Prenez garde, Dieu est miséricordieux mais il est JUSTE . Sachez bien que si le ciel éternel existe, l’enfer éternel existe également!!!!!! Prenez garde !!!!
Jean Theis
Tant que l’intérêt des médias sera de mentir, ils continueront.
C.B.
“On” avait fait remarquer, lors du voyage de Benoit XVI à cuba, que ce pape vieillissant n’était pas en super forme puisque, pour descendre de l’avion, il se tenait à la rampe.
Les mêmes ont certainement noté que la “girl friend” de notre nouveau président, fait de même: elle doit donc, logiquement, être elle aussi vieillissante et pas en très bonne santé?
siloe08
Messieurs les journalistes vous êtes confrontés à quelque chose que vous ne connaissez pas, que vous ne soupçonnez pas et qui vous dérange.
Les CATHOLIQUES ne sont pas manipulables sur les questions du Saint Père, nous savons qui il EST.
Struyven Mare-thérèse
Notre saint père Benoît XVI sait allier à la fois son intelligence supérieure, son expérience, à sa Foi !
Pour ceux que nous appellons les “modernistes”, il est tout simplement rétrograde…..Non, je pense qu’il essaie de toute ses forces à “remettre l’Eglise au milieu du village” et il est grand temps ! Sans pour autant être intégriste. Nous sommes tous libres et pouvons faire nos choix la raison aidant.
Pour ce qui est des médias, ils n’arrêteront pas. Lorsque l’on donne un os à ronger à un chien, n’essayez pas de le lui enlever !!!! Lamentable !
Seigneur, ayez pitié de nous tous et soyez toujours le secours de votre vicaire bien-aimé.