Lu sur l'Evangile de la vie :
"Mercredi 28 mars, avant son retour vers Rome, après avoir célébré la Messe en présence de 600 000 personnes, dont Raoul Castro, le Pape Benoit XVI a rencontré pendant 30 minutes Fidel Castro. Dans sa jeunesse, élevé chez les Jésuites, Fidel Castro avait été profondément marqué par la présence de la Vierge Marie, honorée à la Havane, sous le vocable de Notre-Dame de la Charité. Sanctuaire visité par Benoit XVI, mardi 27 mars. La rencontre a eu lieu à la Nonciature Apostolique. Fidel Castro a confié au Pape avoir suivi toute sa Visite Apostolique à la télévision."
Plus d'informations par I Media.
-Pierre-
Tout ce voyage ravive l’espoir. Je ne pense pas qu’à son âge Fidel Castro, qui n’a plus aucun rôle politique d’ailleurs, s’amuse à “simuler” un élan de foi.
Alors je rêve qu’un jour proche Cuba revienne sur ses erreurs et devienne un pays catholique, qui retrouvera son dynamisme.
Michel
Me reviennent les mots du prophète Isaïe: “Ma parole ne me revient pas sans avoir accompli son oeuvre”.
Un peu pathétique, Fidel Castro! Physiquement, il me fait un peu penser à Padre Pio, sans la sainteté de longue date, bien entendu!
Une conversion tardive, pourquoi pas? A condition, je pense, de faire amende honorable par rapport avec ce qu’on a fait durant les décennies précédentes.
Et cela ne semble pas être encore le cas. A moins que…
Oremus 2
Touchante image.
Est-il vrai que le président Saddam Hussein a demandé une statue de la Vierge Marie pour l’accompagner dans sa cellule pendant des semaines… avant d’être supprimé dans les conditions Ô combien indignes que l’on sait.
Jean Theis
Rien n’est dit nulle part des violentes persécutions contre les chrétiens, les tortures, etc.
Bien que je ne me souvienne pas des noms, j’ai retenu les récits de certains rescapés des camps de Castro. C’était absolument abominable.
Mais comme dit plus haut sur le SB: les catholiques n’ont pas de mémoire.
L'Orignal
C’est beau !
Jean
@ Pierre, la fille de Castro dit qu’il se préoccupe désormais davantage de son sort après la mort que de l’avenir de Cuba. Arrivé au soir de sa vie, je crois qu’il se rend compte du gâchis… si seulement son frère pouvait aussi le comprendre.
Ah ! si Castro se convertissait… ça intriguerait plus d’un gauchiste, peut-être, le pousserait à réfléchir. A condition qu’on en parle en France…
Clem
Très beau lien fourni par Jean.
http://fidepost.com/
On ne le dit pas suffisamment souvent : au PAKISTAN, ce qui arrive aux chrétiens est inqualifiable. Les crimes communistes ont certainement été abominables mais aujourd’hui, ce qui se passe au Pakistan dépasse l’entendement. Et ce qui se passe en Arabie Saoudite. Tout ce qui fait intervenir le viol entraîne des dégâts inimaginables. Qui ne défaillirait d’horreur devant ces crimes.
D’après Marie d’Agreda, la Très Sainte Vierge Marie a prié le Seigneur pour que cette infamie soit épargnée à son Fils durant sa Passion.
Cf. également “Bourreaux et victimes, une psychologie de la torture”, Françoise Sironi.