EWTN répercute une information de l’agence i-media (sur inscription) : d’après la Librairie Vaticane, le Pape travaille sur les épreuves d’un manuscrit, un ouvrage sur Notre Seigneur (Add. : Michel me fait remarquer que nous l’évoquions en juillet).
Une date de parution pourrait être annoncée d’ici janvier 2007.
claire
il y a qqs années le document “dominus jesus” préparé je crois par J Ratzinger et signé de JPII avait déjà paru. Très mal accueilli par les protestants (notamment à propos de la Présence réelle et de l’indispensabilité de l’Eglise) et totalement ignoré d’une grande partie du clergé occidental, il a été discrètement remisé.
Est ce la même trame?
Mais quoiqu’il en soit c’est une urgence aujourd’hui que de redonner une christologie de qualité aux chrétiens de toutes les confessions et à tout homme de bonne volonté.
Des hérésies graves qu’on croyait réglées, resurgissent en force et de plus en plus rapidement. Mais une atteinte encore plus grave à la personne de Jésus Chrsit que l’hérésie est la perversité (Dernière Tentation, pubs, Da vinci code et j’en passe)
Si le St Père prépare vraiment ce texte notez le fil rouge : dire et redire la Verité, celle qui nous rendra libres, authentiquement libres car elle vient de l’Amour Lui-même, incarné en NSJC.
Pour votre méditation du soir, puis je me permettre de vous conseiller la lecture du prologue de Jean?
free
Si ce livre devait paraitre, ouvrons bien nos yeux afin de le repérer. Tout sera bon pour le faire passer sous silence. En effet, ce n’est pas “corpus christi”.