Bernard Cazeneuve adresse ses voeux pour Pâques
25 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
jejomau
Maçon….
de Lapasse
Seul la coexistence pacifique entre les religions mènera à la vraie paix! Notre ministre des cultes serait – il en train de le comprendre?
anonyme
Pas exactement …
Pour la fête de Noël, rien.
Mais là il adresse également ses bons voeux à la communauté juive et en profite pour nous servir sa propagande multiculturelle bisounours.
Si les juifs et les musulmans ont droit à des voeux qui leur sont exclusivement destinés, les chrétiens n’ ont pas droit à ce ” privilège “.
Il est vrai que l’ existence des Chrétiens pose un problème angoissant à ce gouvernement au point qu’il se refuse à leur accorder le statut de victime comme en témoigne encore une fois un communiqué de l’ Elysée, suite au massacre de centaines de chrétiens par les islamistes au Kenya, aux termes duquel Hollande apporte tout son soutien au peuple du Keynia qui a été victime d’ attaques contre ” la jeunesse, l’ éducation et le savoir “.
Si les fêtes de Pâques et de Pessah n’ étaient pas tombées le même jour, Cazeneuve, qui se dévoue à la place de Hollande ou de Valls, sous couvert de son statut de ” ministre des cultes “, n’ aurait adressé aucun communiqué.
Ces insultes répétées à l’ égard de la communauté chrétienne ne pourront durer indéfiniment.
Esperanza
C’est creux.
Ca sent le non-engagement…
C’est la décadence de la République (et qui dit décadence dit renouveau) La fille de la révolution Française disparait – pourvue que ca se fasse le plus vite possible et sans heurts. Mais à mettre toutes les confessions sur un pied d’égalité ils vont nous déclencher un conflit terrible.
c'est ici
Pas mal.
AML
Je me demande juste si les juifs n’étaient pas “dans le coup”, est-ce que Cazeneuve aurait souhaiter de Bonnes Fêtes de Pâques aux Chrétiens ???
bébert
on est sidéré d’une telle déclaration! On n’en croit pas ses yeux! On est rassuré en lisant la fin…:de l’Occident Chrétien à l’Islam?
incongru
.bientôt des élections ?
LB
Il faudrait quand même lui dire qu’il n’y a qu’une seule vraie religion. Et qu’il y en a une qui n’est que la figure, l’ombre de la deuxième, et qu’en tant que ministre de la justice, il se doit de rendre ses hommages au seul vrai Dieu, avec son gouvernement, à défaut de quoi il perpétue la plus grande des injustices, qui attire toutes les calamités sur notre pays.
Républicain
BC est un vrai Ministre de la République !
C.B.
Tiens, le gouvernement socialiste découvre qu’il y a des chrétiens en France, et entreprend une tentative de séduction en vue des élections à venir?
Eloi
Merci Bernard Cazeneuve !
Laurent
Bien. A force de crier, il semble que certains commencent à se faire entendre. Bonne nouvelle, à suivre.
astazou
Sentirait-il le vent tourner ?
ed
Espérons que le Ministre des cultes enverra aussi un message aux Chrétiens Orthodoxes de France qui fêtent Pâques le dimanche suivant (sinon les esprits chagrins pourraient penser qu’il a fait ce geste plutôt par égard pour nos amis Juifs …)
tabitha
Ouf ! c’était un poisson …
Pierre-Henri
NC’est sans doute parce que Pessah coïncide avec la fête de Pâques….
creoff
Cela commencerait-il à venir? Ils se souviennent que les chrétiens existent..
Cela étant, si le ministre des cultes doit faire un communiqué à chaque fête religieuse de chaque religion représentée en France..C’est tellement gros que cela sonne faux…
Ah oui, y a le feu au lac…Mais ce ne sont pas des voeux “pieux” qui changeront la donne mais une réelle équité judiciaire et administrative de traitement entre les pratiquants des diverses religions. Et la laicité française pour tout le monde!
On parlera alors de la monogamie, du mariage religieux sans mariage civil, du droit des femmes, de la viande et autres Hallal…de l’excision..toutes lois existantes non appliquées à tous.
POURQUOI Monsieur Caseneuve?
Oscar Andino
Enfin!
Il faut maintenir la pression… Ne jamais laisser oublier que la France est chrétienne!
free
Très bien, ce qui est logique. Mais quelques questions se posent : l’objectif est-il de réparer un ostracisme longtemps de cours (où, sous principe de “laïcité”, les chrétiens étaient les seuls écartés des voeux de l’état “républicain”) ? Ou, une optique électorale (ce qui serait honteux)?.
Bonne et sainte Fête de Pâques à tous, et soutenons par nos prières nos proches persécutés (en espérant que cela ne nous atteigne pas un jour).
FRANCE
Alors que, dans les discours médiatico-politiques les chrétiens n’ont plus guère droit de cité et que l’existence même d’une christianophobie en France est déniée, ce message de Pâques ne peut manquer de prêter à sourire par sa nouveauté.
Sachant que l’objectif de l’officine d’appartenance dont se prévaut ce monsieur – du moins à ce que l’on peut en lire ici et là -, est d’éradiquer le catholicisme, un tel message sonne faux tant il apparaît contradictoire avec ses convictions «humanistes ».
Que ne ferait-on pour pêcher des voix ?
Faut-il que ces « élites » soient en déroute !…
Marie
Comme Pierre-Henri, ma réaction a été que Pâques coïncidait avec la Pâque juive. Verrons-nous M.Cazeneuve à Notre
-Dame ce soir?……
Jean Theis
franchement on discute du sexe des anges. qu’est-ce que cela peut nous faire qu’un ministre nous envoie des voeux ou pas ? De toute façon on ne l’estime pas, alors pourquoi serions-nous contents de son amitié ?
boubou
Pourquoi Chrétiens (ou Juifs) de France ? Je suis française chrétienne, tout simplement.
Comme si on nous déniait la nationalité française pour nous concéder une simple appartenance géographique ? Ou touristique ?
schtroumpf grognon
C’est complètement creux et sûrement dû à la concordance de date avec la fête juive, ainsi qu’à la grosse boulette de la RATP et aux réactions qui ont suivi…
mais au moins, pour une fois, un ministre de l’intérieur se rappelle qu’il y a des chrétiens en France.
C’est déjà ça.