Tout en recommandant l'usage du préservatif (il ne faut surtout pas prêcher l'abstinence ou la fidélité ni remettre en cause la libération sexuelle), l'ancien président américain a reconnu qu'il n'était pas fiable à 100% :
"Je pense sincèrement que l’usage du préservatif doit être encouragé partout dans le monde car il est efficace à 98%. Chaque pays doit faire passer ce message, certes en respectant ses propres valeurs. L’important est de dire que le préservatif, ça marche et que 98% d’efficacité, c’est un taux très élevé."
Si c'est pas criminel ce genre de déclaration… L'abstinence et la fidélité, c'est 100% de fiabilité.
francoisdesaintjean
Sida: le preservatif n’est fiable qu’entre 7 et 9 fois sur 10 dans les meilleurs cas (conditions d’utilisations optimales jamais abandonnees…). Donc, si le “partenaire” a le sida, on l’attrappe entre 1 et 3 fois tous les 10 rapports sexuels.
Bill Clinton fait partie de tous ces malthusiens au fond athee, negatif et desespere, qui voient l’avenir effrayant dans l’impossibilite de nourrir et dans la paix une population mondiale en croissance.
Les idees malthusiennes existent probablement depuis le debut des temps lorsque le peuplement de la terre etait tres faible…
Comme pour la fin du petrole, ils ignorent etrangement les capacites d’adaptations de l’homme qui nous ont amenes ou nous sommes…
Boris
98% … pour la contraception !
Mais 61% dans la prévention du Sida !
François Tièvre
Ce qui est également criminel c’est de donner des chiffres mensonger puisque le rapport OMS d’avril 2009 parle de 80 à 90 % et non de 98%!
La différence n’est pas insignifiante!!
MARGUIBLA
Voici ce qu’en pense l’OMS du 100% fiable : “L’efficacité globale, à savoir la réduction proportionnelle de la séroconversion au VIH en cas d’utilisation du préservatif, s’élève à environ 80 %.”
Source : http://apps.who.int/rhl/hiv_aids/cd003255/fr/index.html
Sans commentaires !
Olivier Arcachon
oui, enfin, vous voyez Bill Clinton parler d’abstinence et de fidélité sans que la planète entière explose de rire ?
Recto-Verso
Quelles sont les sources de Bill Clinton ?
Pour l’OMS (rapport d’avril 2009)« L’utilisation correcte et systématique du préservatif masculin réduit le risque de transmission sexuelle du VIH de 80-90%. » (p. 17).
Soit au mieux 85% et non pas 98.
RL
Lorsque 2 parachutes sur 100 sont déficients, on peut soit affirmer que le parachute reste le meilleur moyen de ne pas se faire mal, soit renoncer à sauter dans le vide.
Sancenay
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes puisqu’un ancien président américain invite the people à jouer à la roulette russe!
jp
Ce Clinton commence vraiment à poser un problème…
Daquin
(Pour autant que la citation par Le Parisien soit complète)
un faux c…
il veut complaire
ne veut parle de la méthode ABC
Et que sons les “propres valeurs” de certains pays ?
Et quels pays, les pays arabes?
HB
D’après Hillary, Bill ne serait même pas fiable du tout!