A l’issue de la séquence d’auditions ouverte le 27 août par la Commission spéciale bioéthique de l’Assemblée nationale, les associations partenaires de la manifestation nationale et unitaire Marchons Enfants ! lance un appel solennel à nous retrouver pour protéger les besoins communs à tous les enfants du monde.
Comme le souligne Albéric Dumont, vice-président de La Manif Pour Tous,
« au-delà de nos différences de sensibilités philosophiques et politiques, au-delà de la diversité de nos histoires de vie, de nos parcours, de nos expériences, nous partageons tous le fait d’être nés d’un père et d’une mère et nous sentons bien que tous les enfants du monde ont besoin de connaître leur père et leur mère, de se savoir aimés d’eux, de grandir avec eux. Bien sûr, ce n’est pas toujours possible hélas, la vie séparant parfois les enfants de leurs parents. Tous ensemble, faisons tout notre possible pour protéger ce qui est le plus cher aux enfants : l’amour de leur père et leur mère. »
« Nous nous joignons donc à l’appel solennel “Marchons Enfants !”. Le projet de loi bioéthique prévoit en particulier d’ouvrir la PMA sans père : il s’agit donc d’alerter les Français et de les inviter à se joindre à la première manifestation prévue le 6 octobre ».