Le Salon Beige vous souhaite une belle année 2013 !
En la Solennité de Marie, Sainte Mère de Dieu, vos bloggueurs vous souhaitent une joyeuse et sainte année 2013.
Voici les intentions de prière du Pape pour le mois de janvier 2013.
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Intention missionnaire : Pour que les communautés chrétiennes du Moyen-Orient reçoivent du Saint-Esprit la force de la fidélité et de la persévérance, particulièrement lorsqu'elles sont discriminées.
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Intention générale : Pour qu'en cette « année de la foi », les chrétiens puissent approfondir la connaissance du mystère du Christ et témoigner avec joie de leur foi.
Une intention qui nous servira de fil directeur toute l'année sur ce blog.
Te Deum laudamus : malgré tout, il y a du bien dans le monde
Extrait de l'homélie de Benoît XVI ce soir, traduite par Benoît-et-moi :
"Le Te Deum que nous élevons vers le Seigneur, ce soir, à la fin de d'une
année civile, est un hymne d'action de grâce qui s'ouvre avec la
louange – «Nous te louons, ô Dieu, nous te proclamons le Seigneur» – et
se termine par une profession de foi – «Tu es notre espérance, nous ne
serons pas confondus à jamais». Quel qu'ait été le déroulement de l'année, facile ou difficile, stérile ou riche de fruit, nous rendons grâce à Dieu. Dans
le Te Deum, en effet, est contenue une sagesse profonde, la sagesse qui
nous fait dire que, malgré tout, il y a du bien dans le monde, et ce
bien est destiné à vaincre, grâce à Dieu, le Dieu de Jésus-Christ,
incarné, crucifié et ressuscité.Bien sûr, il est parfois
difficile de saisir cette réalité profonde, car le mal fait plus de
bruit que le bien; un homicide brutal, des violence qui se propagent, de
graves injustices, font les titres; au contraire, les gestes d'amour et
de service, la peine quotidienne endurée avec fidélité et patience sont
souvent laissés dans l'ombre, n'émergent pas. C'est aussi pourquoi nous
ne pouvons pas nous arrêter aux nouvelles, si nous voulons comprendre
le monde et la vie; nous devons être capables de nous arrêter dans le
silence et la méditation, dans la réflexion calme et prolongée; il nous
faut savoir nous arrêter pour penser. De cette manière, notre esprit
peut trouver la guérison des blessures inévitables du quotidien, peut
descendre en profondeur dans les événements qui se produisent dans nos
vies et dans le monde, et parvenir à cette connaissance qui nous permet
d'évaluer les choses avec des yeux nouveaux.Surtout, dans le
recueillement de la conscience, là où Dieu nous parle, nous apprenons Ã
regarder avec vérité nos propres actions, y compris le mal présent en
nous et autour de nous, pour commencer un chemin de conversion qui rend
plus sage et meilleur, plus capable de générer solidarité et communion,
de vaincre le mal par le bien. Le chrétien est un homme d'espérance,
même et surtout en face de l'obscurité qui existe souvent dans le monde
et qui ne dépend pas du projet de Dieu, mais des choix mauvais de
l'homme, car il sait que la puissance de la foi peut déplacer des
montagnes (cf. Mt 17:20): le Seigneur peut illuminer même la plus
profonde obscurité. […]Pour proclamer l'Évangile et permettre à ceux
qui ne connaissent pas encore Jésus, ou l'ont abandonné, de franchir Ã
nouveau la porte de la foi et de vivre en communion avec Dieu, il est
indispensable de connaître en profondeur le sens des vérités contenues
dans la Profession de Foi. Le temps consacré à une formation
systématique des agents de la pastorale, qui depuis quelques années
désormais se place dans les différentes préfectures du diocèse de Rome,
est un moyen précieux qui doit être poursuivi assidument à l'avenir, pour former des laïcs qui sachent se faire l'écho de l'Évangile dans chaque maison et dans chaque environnement,
y compris à travers des centres de conseil qui ont porté tant de fruits
au moment de la Mission de la ville. […]Chers amis, dans
le dernier soir de l'année qui touche à sa fin et au seuil de la
nouvelle, louons le Seigneur! Manifestons à «celui qui est, qui était et
qui vient» (Apocalypse 1:8) le repentir et la demande de pardon pour
les fautes commises, ainsi que le remerciement sincère pour les
innombrables bénéfices accordés par la bonté divine. En
particulier, remercions pour la grâce et la vérité qui sont venues Ã
nous par Jésus-Christ. En lui est placée la plénitude de tous les temps
humains. En lui est gardé le futur de chaque homme. En lui se réalisera
l'accomplissement des espoirs de l'Eglise et du monde."
“Nous ne pouvons simplement nous en tenir aux informations si nous voulons comprendre le monde”
Le pape Benoît XVI a déclaré ce soir :
"Le mal fait plus de bruit que le bien : un meurtre
haineux, la violence extrême, des injustices graves font l'information;
d'un autre côté, des actes d'amour (…) restent habituellement dans
l'ombre"."Nous ne pouvons simplement nous en tenir aux
informations si nous voulons comprendre le monde et la vie. Nous devons
être capable de rester silencieux, en méditation, dans une réflexion
calme et prolongée; nous devons apprendre à nous arrêter et Ã
réfléchir".
François Hollande : pas d’inquiétude l’Europe veille !
Extrait des voeux de François Hollande :
"Je n’ignore rien de vos inquiétudes.
Elles sont légitimes.
Et je n’entends pas vous dissimuler les difficultés qui nous attendent.
Elles sont sérieuses.
Mais ce soir je veux vous dire ma confiance dans notre avenir :
la zone euro a été sauvegardée et l’Europe a enfin mis en place les instruments de stabilité et de croissance qui lui manquaient. Ce résultat semblait, il y a encore 6 mois, hors de portée. Il a été atteint."
C'est ubuesque de se reposer ainsi sur la gouvernance supranationale. En clair, François Hollande avoue qu'il ne peut rien faire, et que l'UE va le faire à sa place. Et voici la promesse de la soirée :
"2013 sera l’année de la mobilisation de tous pour le réussir.
Toutes nos forces seront tendues vers un seul but : inverser la courbe du chômage d’ici un an. Nous devrons y parvenir coûte que coûte."
Et comment compte procéder le président socialiste ? En appliquant la méthode socialiste :
"Avec 150 000 emplois d’avenir pour les jeunes les plus éloignés du marché du travail. Avec les contrats de génération qui permettront de lier l’expérience du senior avec l’espérance du jeune."
Mais 2013 sera aussi l'année de la destruction de la famille, voire de l'euthanasie :
"Et si nous pouvons parfois débattre de grandes questions de société et ce sera le cas en 2013, la France est la France quand elle va de l’avant sur l’égalité des droits -y compris le mariage pour tous, sur la démocratie -y compris le non cumul des mandats, et sur le respect de la dignité humaine -y compris lors de la fin de la vie."
Benoît XVI déplore la diffusion de styles de vie marqués par l’individualisme et le relativisme
Benoît XVI a célébré les vêpres de fin d'année dans la basilique Saint-Pierre, en invitant les fidèles à prendre le temps nécessaire pour réfléchir et trouver "la guérison aux blessures inévitables" dues à la vie quotidienne.
"Nous devons savoir nous arrêter pour réfléchir. De cette manière notre âme peut trouver la guérison aux inévitables blessures du quotidien".
Benoît XVI a également déploré "la diffusion de styles de vie marqués par l'individualisme et le relativisme éthique". Le souverain pontife a relevé "la complexité de la vie dans une grande ville comme Rome" et "une culture qui apparaît souvent indifférente à Dieu", demandant aux religieux locaux de "ne pas abandonner les pères et les mères" dans leur tâche d'éducation des enfants.
Le pape a achevé son homélie en lançant un appel au soutien
"à ceux qui vivent dans la pauvreté ou sont marginalisés, ainsi qu'aux familles en difficulté, plus particulièrement celles qui doivent s'occuper de personnes malades ou handicapées".
15 chrétiens assassinés pendant une messe
15 personnes ont été tuées lors d'un office religieux dans le nord-est du Nigeria. Il semble que les victimes ont été tuées par balles.
Seule la famille est un élément d’espoir sur l’horizon de l’homme et de la société
Lors de la messe de la Sainte Famille
célébrée sur la place de Madrid, le cardinal
Rouco Varela a déclaré :
« Nous rendons grâce à Dieu pour les
famille enracinées dans l’amour de Jésus-Christ, Rédempteur de l’homme,
et lui demander le bien de la famille chrétienne, véritable espérance
d’aujourd’hui. C’est l’unique espérance solide. Si nous considérons la
réalité sociale et la culture qui l’environne, et combien fugaces et
inopérants sont les moyens aujourd’hui proposés pour sortir de la crise
profonde d’humanité qui la caractérise, il ne peut y avoir aucun doute :
seule la famille, conçue et vécue dans la plénitude de sa vérité, comme
l’enseigne le langage indestructible de la nature humaine, est un
élément d’espoir sur l’horizon de l’homme et de la société de notre
temps. […] Sans la vérité du mariage, l’organisme vivant qu’est la société se désintégrerait. Et l’homme lui-même serait mis en péril. […]Peu importe que le monde nous ignore, ou même
qu’il nous rejette. A la racine de ces postures qui nient la vérité de
la famille chrétienne, c’est le fait social de ne pas le connaître, Lui,
qui est à l’œuvre. Par voie de conséquence, ne pas accepter le
commandement de Dieu de croire au Nom de son Fils, Jésus-Christ, la
société actuelle, dans un grand nombre des secteurs les plus importants
qui la composent, fait qu’elle ne comprendra pas ce qui en découle, que
nous sommes unis les uns aux autres, comme Il l’a commandé. C’est ainsi
que se bloquent les voies d’une authentique et véritable rénovation
sociale. »
Te Deum laudamus
L’indulgence plénière est accordée aux conditions habituelles à tous ceux qui chanteront ou réciteront l’hymne du Te Deum le dernier jour de l’année en action de grâce à Dieu pour tous les bienfaits dont il nous a comblés tout au long de l’année.
Se déclarer « contre l’homophobie » est déjà l’aveu d’une défaite
De Denis Sureau sur le blog de l'Homme Nouveau :
"Dans le cadre du combat contre le « mariage » homo, certains de
ses opposants disent, déclarent et affirment à haute voix que, s'ils
sont hostiles au projet de loi gouvernemental, ils sont aussi résolument
« contre l'homophobie ». Évidemment, nul ne peut se dire « pour
l'homophobie », d'abord, parce que c'est un délit inscrit dans le Code
pénal. Ensuite, parce que cela aurait pour fâcheux effet de s'exclure
d'emblée du débat public et des convenances du système médiatique.
Enfin, parce que cela pourrait être compris comme un encouragement aux
agressions verbales ou physiques contre les personnes homosexuelles.Et pourtant, se déclarer « contre l'homophobie » est déjà l'aveu
d'une défaite. En effet, le concept d'« homophobie » n'est pas neutre :
c'est une arme forgée pour paralyser toute tentative de critique des
revendications homosexuelles. Avant d'être un outil de propagande, l'homophobie est une faute de
français. Le préfixe grec « homo » signifie semblable (comme dans
homogène, homonyme) et la racine « phobie », elle aussi grecque
d'origine, signifie crainte ou peur (arachnophobie, peur des araignées).
D'un strict point de vue linguistique, homophobie signifie donc crainte
ou peur de son semblable, au lieu de suggérer quelque hostilité Ã
l'égard des homosexuels. (Et comme si cette aberration étymologique ne
suffisait pas, voici que l'homophobie est concurrencée par la gayphobie,
la biphobie, la lesbophobie, la transphobie…).[…] Que peut recouvrir l'homophobie ? D'un point de vue juridique, la
loi française n'apporte aucune définition mais punit depuis 2004, les
incitations à la haine ou à la violence, l'injure ou la diffamation
visant une personne ou un groupe de personnes à raison notamment de leur
« orientation sexuelle». On se souvient que Christian Vanneste,
alors député UMP, fut condamné à partir d'une interprétation large de
cette loi avant que la Cour de cassation ne casse ces décisions au motif
que « des propos critiques, même s'ils peuvent choquer les homosexuels, ne sont pas nécessairement injurieux pour cette raison ». Cet arrêt déclencha les protestations du lobby gay, mais on voit ici toute l'ambiguïté de la question.En effet, où commence l'homophobie ? L'association SOS homophobie retient l'acception suivante : « Il (le terme) désigne
les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des
pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. Est
ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l'homosexualité
et les homosexuel-le-s, et ne leur Âreconnaissant pas les mêmes droits
qu'aux hétérosexuel-le-s. » La définition révèle tout son enjeu politique. Il s'agit de lutter contre toute discrimination, celle-ci étant définie comme « une attitude, une action ou une loi qui visent à distinguer un groupe humain d'un autre à son désavantage ».[…] il me semble important
de rappeler aux chrétiens que, pour l’Église, toute discrimination n’est
pas injuste. Le Catéchisme de l’Église catholique distingue les actes homosexuels, «intrinsèquement désordonnés», des personnes présentant des « tendances homosexuelles foncières », précisant : « On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. » (n. 2358)En
juillet 1992, la Congrégation pour la Doctrine de la foi alors dirigée
par le cardinal Ratzinger publiait, en réponse aux questions des évêques
américains, des Observations au sujet des propositions de loi sur la non-discrimination des personnes homosexuelles. On lisait dans ce texte oublié : « Une
des tactiques utilisées consiste à affirmer, d’un ton de protestation,
que toute critique ou réserve à l’égard des personnes homosexuelles, de
leur activité et de leur style de vie, est purement et simplement une
forme de discrimination injuste ». Et plus loin : « L’orientation
sexuelle ne constitue pas une qualité comparable à la race, l’origine
ethnique, etc., en ce qui concerne la non-discrimination. À la
différence de celles-ci, l’orientation homosexuelle est objectivement
désordonnée et fait naître une préoccupation morale particulière. Il y a
des domaines dans lesquels ce n’est pas une discrimination injuste de
tenir compte de l’orientation sexuelle, par exemple dans le placement ou
l’adoption d’enfants, dans l’engagement d’instituteurs ou d’entraîneurs
sportifs, et le recrutement militaire. »Si les personnes homosexuelles ont en tant que personnes des droits, comme le droit au travail ou au logement, «ces
droits ne sont pas absolus. Ils peuvent être légitimement limités en
raison d’un comportement externe objectivement désordonné. Ceci est
parfois non seulement licite mais obligatoire.» Le texte poursuit :« Inclure
l’orientation homosexuelle parmi les considérations sur la base
desquelles il est illégal de discriminer peut facilement amener Ã
considérer l’homosexualité comme une source positive des droits humains,
par exemple en ce qui concerne les mesures anti-discriminatoires en
faveur des minorités ou le traitement préférentiel dans les pratiques
d’embauche. Ceci est d’autant plus nuisible qu’il n’y a aucun droit Ã
l’homosexualité, qui ne devrait donc pas constituer le fondement de
revendications juridiques. Partir de la reconnaissance de
l’homosexualité comme facteur sur la base duquel il est illégal de
discriminer peut facilement, sinon automatiquement, conduire à la
protection légale et à la promotion de l’homosexualité. L’homosexualité
d’une personne serait invoquée contre la discrimination alléguée et
ainsi l’exercice des droits serait défendu précisément par le biais de
l’affirmation de la condition homosexuelle, au lieu que ce soit en
fonction d’une violation des droits humains élémentaires.»Si
l’homophobie se définit donc par le refus de toute discrimination
(juste ou injuste), il est contraire à la raison (et à l’enseignement de
l’Église) de se prononcer contre elle."
Parmi les augmentations de 2013, le salaire des eurocrates
Début 2013, ce sont les augmentations : prix du gaz, de l'électricité, les impôts… Mais aussi le salaire des milliers de fonctionnaires de l'UE.
A croire qu'ils l'ont fait exprès : les 27 n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une méthode de calcul des salaires des fonctionnaires européens et le Conseil européen a rejeté la possibilité de prolonger
une taxe de 5,5 %, prélevée sur les salaires depuis 2004. Aussi, les rémunérations des 55 000
eurocrates vont automatiquement augmenter en 2013.
Pour un fonctionnaire de grade 1 échelon 1,
dont les traitements mensuels de base s'élèvent à 2654,17 euros,
le salaire devrait augmenter de 145,98 euros. Pour un grade 16, échelon
3, qui gagne 18.370,84 euros, l'augmentation sera de 1010,40 euros.
13 janvier : désinformation de l’association Les Tourtereaux
Lu sur le blog des Tourtereaux :
"C’est une très bonne nouvelle qui tombe à pic et qui vient
conclure un travail de longue haleine que nous avons mené avec d’autres
associations et mouvements participants à l’organisation de la
manifestation du 13 janvier 2013 : c’est officiel, vous pouvez venir
avec vos banderoles et vos bannières. La seule condition : qu’elles ne soient pas homophobes ! Mettez en
avant vos associations et mouvements, le Mariage, l’Enfant et la
Famille. Cela ne devrait pas être compliqué."
Cette information est fausse. L'association Les Tourtereaux, qui ne représente qu'elle, souhaite visiblement semer la confusion.
13 janvier : trouver son cortège
Dans la mesure du possible vous êtes invités à vous rendre à pied sur le lieu de départ de votre cortège. Les points de départs dépendent de votre provenance : à chaque
région et chaque arrondissement parisien est attribué un point de
départ.
Cortège Bleu – Porte Maillot
Ce cortège concerne les habitants des 8ème, 16ème, 17ème, 18ème
arrondissements, des villes de l’Ouest et du Nord-Ouest parisien et les
arrivées en Gare Saint-Lazare. Les manifestants rejoindront la tête de cortège porte Dauphine par l’avenue du Général Bruix et par l’avenue Foch.
Cortège Blanc – Place d’Italie
Ce cortège concerne les habitants des 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème,
9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 19ème et 20ème arrondissements,
des villes de l’Est, du Nord-Est et du Sud-Est parisien et les arrivées
en Gare de Lyon, Gare de l’Est, Gare d’Austerlitz et Gare de Bercy. Les manifestants rejoindront la tête de cortège située Place d’Italie.
Cortège Rose – Place Denfert-Rochereau
Ce cortège concerne les habitants des 6ème, 7ème et 15ème arrondissements, des villes du Sud et du Sud-Ouest parisien, les arrivées par les aéroports, la Gare Montparnasse et la Gare du Nord. Les manifestants rejoindront la tête de cortège située Place Denfert-Rochereau.
13 janvier : les Poissons roses appellent à manifester
Le lobby catho du PS appelle Ã
manifester le 13 janvier à Paris contre le projet de loi Taubira.
UMP échangerait volontiers lobby GayLib contre Poissons roses…
Le subversif rapport Sicard ouvre la voie à l’euthanasie
Lu sur Riposte catholique :
"le rapport Sicard est l’exemple-type du document ambigu qui ouvre
certaines portes, sans le dire… ouvertement, mais en faisant comprendre
que ces dernières l’ont bien été. Il faut noter autant sa prudence que
sa résolution. Côté rue, c’est effectivement le refus de l’euthanasie,
mais côté cour, c’est un son de cloche différent, pour ne pas dire
inquiétant. En fait, c’est lorsque l’on passe de la rue à la cour, par
le hall d’entrée, que l’on comprend la profonde ambiguïté du rapport
Sicard.Côté rue : le refus apparent de l’euthanasie…
Le rapport dit écarter explicitement l’euthanasie dite « active » au motif que « la barrière d’un interdit serait franchi ».
Les rédacteurs du rapport ont pris le soin de ne pas adopter une option
aussi franche, au grand dam de certains promoteurs de l’euthanasie,
comme Jean-Luc Romero et autres partisans du « droit de mourir dans la
dignité ». […]Côté hall d’entrée : l’ambiguïté sur les soins palliatifs
Le rapport Sicard est autant le promoteur de la loi « Leonetti » que
son contempteur. C’est sur cette question que l’on peut comprendre le
ton du rapport qui veut développer les soins palliatifs tout en estimant
qu’ils ne suffisent pas à résoudre la question de la souffrance en fin
de vie. En effet, le rapport entend ne pas toucher à la loi et cherche
même à faire la promotion des dispositifs. Tout paraît raisonnable. Pas
totalement. Le rapport précise que les soins palliatifs ne pourront « jamais résoudre la totalité des situations, même si ces structures devaient être en nombre plus important ».
C’est là que le bât blesse. Comment ne pas noter une certaine
contradiction ? S’il fallait évaluer à leur juste mesure les soins
palliatifs, il aurait au moins fallu que leur couverture soit
suffisante, ce qui n’est pas le cas. Or, le rapport Sicard se permet de
juger l’efficacité d’un dispositif qui reste encore insuffisamment
développé. Pire : il juge l’efficacité à partir d’une situation
hypothétique. Or, si les soins palliatifs étaient plus répandus, la
question du traitement de la fin de vie ne prendrait-elle pas une
tournure différente ? Ce n’est qu’une question. Mais avant de critiquer
une orientation (le choix des soins palliatifs), faisons en sorte
qu’elle puisse être évaluée objectivement.Côté cour : le choix de la sédation terminale et la possibilité du suicide assisté
Dénonçant le recours aux sédations légères, le rapport Sicard ouvre
néanmoins une brèche d’importance : celle du recours à la sédation
terminale. Or, administrer un traitement qui aboutit au décès est ni
plus, ni moins, un acte d’euthanasie. À la différence de la sédation
légère, dont l’intention n’est pas de mettre fin à une vie, la sédation
terminale a bien pour objet principal la fin de vie. Ce n’est pas parce
que la sédation légère est délicate pour le patient qu’elle équivaut
intentionnellement à une euthanasie ou à un homicide. […] En revanche, la sédation
terminale aboutit bien au meurtre du patient. Son effet est directement
voulu. Il n’est nullement accidentel, mais bien substantiel. Enfin,
timidement, le rapport admet la possibilité d’un suicide assisté « à la
mode Oregon » (nota : référence à une législation d’un État américain) :
le patient en phase terminale pourrait se voir remettre un produit
létal qu’il pourrait d’ailleurs ne pas utiliser. Ainsi, le médecin
n’administrerait pas le traitement mortel, ce qui permet de ne pas
l’impliquer dans l’acte de mourir qui revient au seul patient. Mais
cette option constitue déjà un pas considérable. […]La technique de la subversion…
Une brèche a bien été ouverte par le rapport Sicard. Comme dans la
légalisation relative à l’avortement, on invoque des situations
d’extrême détresse. On prétend les circonscrire des autres situations.
Comme dans les années 1970, on invoque l’insatisfaction de la situation
actuelle (à ce sujet, le rapport Sicard s’appuie sur ce que penserait
l’opinion publique et invoque l’insatisfaction des français). Comme dans
le dispositif même de loi « Veil », on prétendait ne pas ériger un
quelconque droit. Mieux : on affirmait que la vie devait être respectée
« dès le commencement » (!) et que l’avortement devait constituer
l’exception. […]"
Qui a guidé les militants à la nonciature apostolique ?
Quand un mouvement identitaire occupe le toit d'une mosquée inoccupée, tout le gouvernement crie au scandale et demande la dissolution de ces dangereux énergumènes.
Entendrons-nous les mêmes s'indigner de l'occupation de la nonciature apostolique à Paris, l'ambassade du Saint-Siège ?
Ces immigrés clandestins se plaignent d'avoir été expulsés d'une église à Lille.
Or, Mgr Ulrich a déclaré :
"Oui,
nous avons demandé l'évacuation, parce que cette église Saint-Maurice,
comme de nombreuses églises de Lille d'ailleurs, n'est pas chauffée et
ne dispose que d'un seul WC dans la sacristie, certainement pas de quoi
recevoir 74 personnes. Cela ne veut pas dire que nous nous sommes
désintéressés du sort de ces gens, bien au contraire. J'ai
personnellement passé tout le week-end au téléphone avec les services de
la préfecture et mis tout mon poids dans les négociations. Résultat:
une cinquantaine de sans-papiers ont rendez-vous mercredi matin à la
préfecture pour obtenir un titre de séjour, et une trentaine d'autres
est en attente, tout simplement parce que les services du préfet ne
disposent pas de certitude sur leur identité. Cela ne signifie pas qu'ils
ne seront pas régularisés, cela signifie simplement qu'il faut plus de
temps pour étudier leur cas pour des raisons évidentes".
Alors ? Quels sont les lobbys qui ont guidés et utilisés ces immigrés ? Cécile Duflot, qui a accusé l'Eglise, tient-elle une part de responsabilité dans cette affaire ?
La pilule au tribunal
Le pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris s'est saisi de la plainte d'une jeune femme qui accuse la pilule de troisième génération d'être à l'origine de son handicap. Cette première plainte vise le laboratoire Bayer et le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament.
En attendant les poursuites contre les ministres et le planning qui ont diffusé la pilule dans les écoles.
2012 : les cinq meilleurs moments pour la vie vie et la famille à l’ONU
Résumés par le lobby pro-famille C-Fam :
2. Une résolution du Conseil des droits de l’homme Council proclame la dignité intrinsèque de toutes les personnes humaines
3. Le Sénat américain rejette un traité non respectueux de la souveraineté, de la famille et de l’enfant à naître
5. L’Assemblée générale de l’Onu rejette une tentative de redéfinition de la famille par les pays européens.