Un "blog du non débordé par son succès"… non, ce n’est pas le Salon Beige, mais le site d’Etienne Chouard, dont nous avons déjà parlé ici : son analyse de la Constitution reçoit 25.000 visites par jour ! Tant mieux.
La consultation de dimanche sera la première, en France, depuis l’émergence des blogs. Et le Salon Beige en sera. Les derniers bureaux ne fermant qu’à 22 heures, on peut s’attendre à ce que des sites internet, qui n’ont pas les mêmes contraintes que les médias traditionnels, commencent à donner des tendances bien plus tôt (et oui, si nous apprenons des choses, nous les dirons.) Attention toutefois : lors de la dernière présidentielle américaine, l’internet a répandu dans la journée des sondages "sortie des urnes" donnant Kerry vainqueur !
PS : contrairement à la gauche, le peuple du "non de droite" n’a pas de point de rendez-vous spontané pour revendiquer et fêter son éventuelle victoire. Un ami m’indique toutefois que les villiéristes, rejoints par Dupont-Aignan, tiendront une soirée électorale en "accès libre" à partir de 21H30 à l’Espace Kino, près de l’Ecole Militaire.