Jacques Chirac voit dans Evo Morales, le nouveau président bolivien, l’incarnation de ses idées anti-occidentales :
«La domination de l’Occident, c’est terminé. […]», a coutume de répéter en privé [le conseiller diplomatique de Chirac]. Illustration au Brésil et au Chili il y a trois semaines, où Chirac a défendu le nouveau président bolivien Evo Morales, dont le programme de nationalisation des hydrocarbures inquiète Etats riverains et multinationales : «Je n’ai pas à juger les choix de politique intérieure d’un homme démocratiquement élu. Mais je sais une chose : il a rendu sa dignité à un peuple privé de ses droits et de son identité.»
Seulement, la "défense de l’identité" du peuple bolivien selon Morales passe non seulement par ces nationalisations, mais aussi par une politique de décatholicisation :
Le gouvernement prépare actuellement une réforme de l’éducation qui verrait l’éducation catholique dans les écoles publiques remplacée par l’apprentissage de langues amérindiennes, a expliqué à l’Associated Press (AP) le ministre de l’Education, Felix Patzi. […]
La proposition visant à rayer la religion officielle de la Constitution s’inscrit dans l’objectif de ce gouvernement de gauche de débarrasser la Bolivie de son héritage colonial, discriminatoire envers la majorité indienne.
Henri Védas (via Bafweb)
Ingomer
Sera-t-il accusé de “fasciste raciste” de la part des lobbyes bien-pensants et des ligues de défense des prétendus “droits de l’homme” de même qu’un catholique français qui souhaite débarrasser la France de ces étrangers qui n’aiment pas la France pour revenir à une France française et chrétienne est taxé de “fasciste raciste” ?…
Deux poids deux mesures encore une fois ?
Les peuples du monde entier ont le droit à s’auto-déterminer et à défendre leurs identités, sauf la France et les français évidemment….
Je fais attention aux termes par crainte du stage de rééducation antinationale..
jean-françois
La religion catholique est la religion du monde entier, vouloir retrouver sa religion en effaçant le catholicisme n’a auucun sens.
Depuis Adam et Eve, les patriarches, en passant par Abraham, Isaac et Jacob, Jesus-Christ, la religion de l’humanité, c’est la religion catholique qui s’est développée et qui a progressé et progresse encore, en gardant le patrimoine irréformable, elle s’adapte à tous les peuples, à toutes les cultures.
Ce pauvre Chirac n’a ni culture ni bon sens.
pepe.x
Que pense( il pense?)Jacques chierac ,de l’election democratique d’Adolf Hitler?? qui etait socialiste comme chirac.
Seb
Et on entend dire encore que [Chirac] est de droite !