L’avocat principal de la défense d’Asia Bibi, Me Saif ul-Malook, a déclaré que bien qu’elle soit incarcérée sans interruption depuis six ans dans la prison de Mulan aux conditions difficiles, la santé d’Asia Bibi est excellente.
"Asia Bibi a été placée à l’isolement et séparée des autres détenues pour sa propre sécurité après avoir subi de sérieuses brimades, des harcèlements et des menaces. Cependant, une gardienne lui a été affectée, et son rôle est de lui fournir de l’aide en cuisinant des aliments frais pour Asia Bibi – afin d’empêcher tout empoisonnement –, de nettoyer sa cellule et de lui apporter un peu de compagnie. En outre, Asia a le contact avec une gardienne de la prison qui a reçu l’instruction de lui fournir aide et compagnie. Elle dispose aussi, cas vraiment exceptionnel, d’un téléviseur en raison de soucis nés quant aux effets sur sa santé mentale d’un isolement permanent et sans distraction.
L’avocat Saif ul-Malook a récemment passé plusieurs heures avec Asia Bibi :
« J’ai passé vraiment un très joyeux moment avec sœur Asia. Elle était de très bonne humeur et a partagé ma confiance qu’elle sera relâchée d’une manière imminente. Nous croyons tous qu’Asia Bibi sera libérée sitôt l’audience de son appel [à la Cour suprême] qui, nous l’escomptons, se fera au tout début de l’année prochaine et pas plus tard qu’avril 2016 ».