Le site internet du gouvernement confond les millions et les milliards. Cela fait désordre.
Le grand emprunt avait déjà fondu de moitié entre les premières estimations et l'annonce définitive par Nicolas Sarkozy. Le site du gouvernement, lui, a carrément divisé la somme par 1.000. Dans la rubrique «questions-réponses», les milliards sont en effet devenus des millions. Une erreur de saisie, assure le service presse du gouvernement, où l'on salue tout de même la constance dans la faute : tous les milliards de la page, sans exception sont devenus des millions !
CB
Quand on gagne par mois ce que pourrait gagner un RMIste en 70 ans ..
On comprends qu’il y a indigence et indigence.
Bernard
Si seulement c’etait vrai!
Lama12
En1989, le Président Miterrand avait fait la même confusion, en direct, au cours d’une conférence de presse télévisée.Bien entendu, les images ne sont jamais ressorties.
Mais ceci en dit long sur l’éloignement de nos “élites”, des préoccupations quotidiennes des français, qui cherchent d’abord à équilibrer leur budget dans un pays où le salaire médian se situe aux environs de 1 500 € mensuel.
jano
Ce genre de calcul va arranger les chiffres des déficits!
Jenny
Et l’emprunt “privé” fait par Mitterand aux pays arabes de 50 milliards de francs (emprunt Joséphine) mais remboursé par nos soins. Evidemmment.