Acte 1 : Bouteflika dit des horreurs sur la France où il vient se faire soigner ensuite.
Acte 2 : Après les réactions de droite et le silence du gouvernement, faisant preuve d’un courage qu’on ne lui connaissait pas, Jean-Louis Debré décide de critiquer ouvertement l’attitude du président algérien : "J’ai été agressé dans ma conscience de Français".
Acte 3 : A des fins certainement électoralistes, Sarkozy recopie le slogan du FN ("La France aimez-la ou quittez-la") et ajoute : "nous en avons plus qu’assez de devoir en permanence avoir le sentiment de s’excuser d’être Français. D’ailleurs, si certains se sentent gênés d’être en France (…), qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas." Sans doute ne visait-il pas le président algérien (puisque, selon son propre aveu, il visait l’électorat FN), mais le parallèle mérite d’être établi. Disons que c’est un cas pratique…
Or, Sarkozy est resté muet face aux déclarations de Bouteflika et Debré a critiqué les propos de Sarkozy (et glisse en passant que Villepin pourrait se présenter en 2007). C’est incohérent : si Bouteflika n’aime pas la France, qu’il aille se faire soigner ailleurs ! CQFD.
Jutte
Bouteflika n’aime pas… les Français.
Chirac non plus.
Et Sarkozy dit à l’étranger qu’il ne se sent pas chez lui au milieu des Français !!!
Mon Dieu, ils sont devenus fous… et nous aussi pour tolérer cela.
Life is life
Une précision, faut-il comprendre de la part de Sarko :
“si les électeurs “d’extrème droite”, se sentent gênés d’être en france qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas….”
si c’est vraiment ça son intention…. on marche sur la tête
????????
Michel Janva
Non : Sarkozy parle des étrangers mais pour capter l’électorat FN. C’est pourquoi il s’adresse aux électeurs du FN sans cohérence avec son action.
Alur
Les hommes politiques aimment peut etre pas les etrangers mais sont moins fiers lorsqu’ils s’agit d’aller chercher des contrats et du petrole meme devant Khadafi ils font des courbettes. Alors que!!
Anonyme
Petit post qui n a rien a voir avec la choucroute, mais en rapport avec l’UMP, spécial entrisme : adhérents de Paris, votez pour la tete de liste M ALPHAN aux elections internes qui ont lieu en ce moment pour les représentants de Paris, il partage nos valeurs, et il est pro vie
Max le fou
yiannis
Sarko s’est clairement prononcé pour :
– l’installation d’un”Islam de France;
– la discrimination positive;
– le droit de vote des étrangers.
Dans ces conditions aucun électeur du FN, même les plus ignorants, ne saurait se résigner à voter pour lui. Et ce, quelles que soient les rodomontades cocardières de ce bouffon.
Le seul risque pour le FN est que son aveuglement sur la vraie nature de l’Islam conduise des électeurs à rejoindre les rangs du MPF.
Blogbrailleur
@jutte sur la déclaration de Sarkozy votre source m’interesse