Jeanne Smits a interrogé le cardinal Burke sur l’affaire Vincent Lambert. Extrait :
En tant que catholiques, avons-nous un rôle particulier à jouer dans cette situation où de nombreuses lois positives vont à l’encontre de la loi naturelle qui exige le respect de toute vie humaine innocente ?
Compte tenu de la gravité de la situation, particulièrement pour Vincent Lambert et, plus généralement, pour toutes les personnes dans une situation semblable, les personnes de bonne volonté et les catholiques, en particulier, ont l’obligation d’exiger que l’État et les établissements de santé respectent la dignité inviolable de la vie humaine innocente, particulièrement celle de nos frères et sœurs qui portent le poids de besoins particulier, souffrent de maladies graves ou se trouvent à un âge avancé, qui sont les premiers à devoir bénéficier de soins de la part de l’Etat et de leur prochain. Dans le cas de Vincent Lambert, notre devoir de faire respecter la loi naturelle consiste à insister pour qu’il reçoive les soins normaux dus à une personne dans son état.
DUPORT
On ne peut vraiment pas dire que les parents Lambert ne se sont pas battus pour que leur fils reçoive des soins normaux mais ils n’ont pas réussit à l’obtenir !
Alors que cet “hôpital-camp-de-la-mort” est payé avec nos impôts ! Et les assassins aussi !