Sur son blog, Bernard Antony indique ses prises de position région par région :
, je voterai (…) pour Jean-Claude Martinez qui a le mérite de se prononcer sans ambiguïté pour le respect de la vie et "contre cette Europe-là" (…)
Dans le Nord, j’invite à voter bien sûr pour Carl Lang.
Dans l’Est, même si je formule tristement à son endroit quelque reproche sur son inertie stratégique au sein du FN, je demande à nouveau (…) de voter pour mon ami Bruno Gollnisch.
Dans le Centre, Jean Verdon, vieil ami au sein du FN, a pris lui aussi le Parti de la France et il faut voter pour lui (…)
Pour l’Ile-de-France, je n’ai donné et ne donnerai aucune consigne et de même pour ce qui est de l’Ouest tant est insupportable la politique de louvoiement, de revirement, de volte et de virevolte de Philippe de Villiers, mal influencé sans doute par la nécessaire recherche des vents de la navigation à voile du Vendée-Globe.
Pour le Sud-Est, on sait quels légitimes et sérieux reproches j’ai pu faire à Jean-Marie Le Pen.
Je lui ai pardonné certes d’avoir gobé contre moi au mépris de notre amitié les assertions complotistes de son secrétaire général. Mais plus encore m’ont éloigné de lui ses prises de position inacceptables sur l’islam, sur le PACS, sur les banlieues et encore ses réitérations sur les détails et autres dieudonneries soralo-faurissonnesques.
Mais non seulement en mémoire du passé comme l’a dit Carl Lang, mais aussi parce qu’il flanque toujours la colique à nos ennemis, et qu’à la vérité encore, je conserve de la tendresse pour ce vieux baroudeur, je suis satisfait qu’il soit, comme je le crois, réélu.
Pour autant je souhaite aussi la réélection du villiériste Patrick Louis qui est certes plus terne que Le Pen mais semble néanmoins avoir des convictions plus proches des nôtres que les sarkoziens du cru. Et il a surtout pour mérite d’avoir derrière lui Marie-Claude Bompard."
Addendum : à noter, parmi les commentaires, une intervention de Michel Hubault
L. Chéron
A propos de l’avant dernier paragraphe :
Bernard Antony, dont l’action n’est pas sans mérite, s’est aventuré avec des bonheurs inégaux sur le terrain historique. On lui doit un ouvrage à prétention de fresque diachronique qui tend à prouver que sa connaissance des antiquités du peuple de la première Alliance se limite aux récits bibliques pris au pied de la lettre, soit à ce que les prêtres de Juda ont compilé et façonné à partir des VIIIe-VIIe siècles av JC. Il en est un peu de même pour ce qu’il croit savoir de tel aspect de la Seconde guerre mondiale.
Phil41
@ L Chéron
Certes la période des examens approche, mais il s’agit des élections européennes et non d’une thèse sur l’histoire, vous êtes hors sujet.
Bernard Antony s’adresse à ses amis et je reçois son message 5/5.
jano
Je dis bravo à Bernard Antony. Si j’avais des choix à faire dans les régions je voterais comme lui. Cependant, dans le Sud-Est ma voix irait directement à JMLP qui depuis trente ans et plus a lutté seul contre tous.
piero
Bernard Antony cherche sa voie avec les enthousiasmes et les déceptions d’un adolescent.
Avec son expérience, il devrait suivre l’exemple de Bruno Gollnish, beaucoup plus raisonnable, qui sait que ce qui doit arriver, arrivera.
Bruno Gollnish reconnait le rôle fondateur de JMLP et que ce sont les événements (la providence) qui le guideront et non pas des mouvements d’ailes de papillons type Parti pour la France.
Solange
Encore un avis autorisé qui prouve bien que le FN a changé d’un point de vue idéologique. Merci à Bernard Antony de rappeler cette vérité.
louie
Pourquoi il déteste tant de Villiers? Il a quand même fait des choses bien pendant cette campagne, beaucoup de publicité de protestations, il est un des rares à dire la vérité.
Denis Merlin
@ L. Chéron :
Les récits historiques dont la bible est un recueil sont historiques. Le peuple de l’Ancien Testament est un peuple saint qui portait le flambeau de la vérité dans un monde enténébré par le paganisme.
Quant au théories hasardeuses, nécessairement hasardeuses sur la compilation et le façonnage des textes bibliques, permettez-moi de ne pas être d’accord du tout avec vous. La bible est un recueil de textes historiques dont le coeur (le Pentateuque) a été écrit par Moïse, soit bien plus tôt.
N’en déplaise aux paganistes la bible a servi de modèle aux premiers historiens prophanes.
L. Chéron
A Phil 41 :
Non, non je ne suis pas au centre du sujet, certes, mais pas non plus à l’extérieur des allusions de l’auteur. Relisez.
Xtophe
Et les listes pro-vie là-dedans ??? Elles sentent mauvais ??? Elles ne méritent pas qu’on défendent leurs idéaux ?
Ras-le-bol des politicards qui s’échangent leur tambouille. J’te passe mon Lang, j’te ramène mon Gollnisch, j’t’échange mon Villiers contre ton Le Pen… Décevant !
DES LISTES AUTHENTIQUEMENT PRO-VIE SONT PRESENTES. IL FAUT VOTER POUR ELLES ! Contrairement à certaines personnalités politiques, les candidats de “Solidarité” ne courent pas à la gamelle… Bééééééééé !
scat
A Xtophe:
“Ras-le-bol des politicards qui s’échangent leur tambouille. J’te passe mon Lang, j’te ramène mon Gollnisch, j’t’échange mon Villiers contre ton Le Pen… Décevant !”
… et j’te propose ma “Solidarité”…!!!
(ben oui, même chose… super l’argument!)
Les listes pro-vies type Solidarité ne servent à RIEN.
Oui, c’est vrai, ces listes pro-vie ont le droit d’avoir nos suffrages et c’est pourquoi j’apporte le mien à une liste pro-vie…. le FN.
Je vote PRO-VIE aussi puisque je vote FN!!
Et au moins, eux, ils auront des élus pour défendre la vie et AUSSI les français (dont vous faîtes partie monsieur, malgré votre ingratitude)
Le Pen recherche la gamelle alors qu’il est suffisamment riche pour 200 ans?
Raoul
A ceux qui reprocheraient à PdV son instruction d’entre deux tours je conseille vivement la lecture de l’art de la guerre de Sun Tzu.
Manifestement, cette réference manque à Bernard Antony
Pour être victorieux de ses ennemis, cinq circonstances sont nécessaires:
I. Savoir quand il est à propos de combattre, et quand il convient de se retirer.
II. Savoir employer le peu et le beaucoup suivant les circonstances.
III. Assortir habilement ses rangs.
Mensius dit: “La saison appropriée n’est pas aussi importante que les avantages du sol; et tout cela n’est pas aussi important que l’harmonie des relations humaines.”
IV. Celui qui, prudent, se prépare à affronter l’ennemi qui n’est pas encore; celui-là même sera victorieux. Tirer prétexte de sa rusticité et ne pas prévoir est le plus grand des crimes; être prêt en-dehors de toute contingence est la plus grande des vertus.
V. Être à l’abri des ingérences du souverain dans tout ce qu’on peut tenter pour son service et la gloire de ses armes.
PK
@ Xtophe et Scat,
Arrêtez de vous crêper le chignon, ça ne sert à rien et cela n’élève pas le débat.
@ Scat,
Dans le décalogue, il n’y a pas écrit : « tu demanderas l’avis de ton prochain pour savoir s’il faut tuer » mais « tu ne tueras pas ».
Même si le programme du FN est un progrès sur les autres ripoublicains, il est inférieur à celui de Solidarité sur le plan catholique et justement sur un point non négociable.
À partir de là, il est difficile de trouver UN argument pour voter FN.
Le vote utile ? Le reste du programme ? Aucun élu ? Ça n’a aucune importance… les dés sont de toute façon pipés dans ce système.
Alors, si Solidarité fait quelques pourcents, cela fera peut-être réfléchir nos grands pontes du FN qui pensent manifestement plus aux voix qu’à la voie à suivre…
Vae Victis.
cosaque
Sans hésiter, je voterai Gollnisch.
Pour le Sud qui m’est proche même constat que B Antony : P Louis et Le Pen.
Xtophe
Merci PK !
A Scat,
Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble. Je vous prierai donc d’avoir l’obligeance de me vouvoyer.
Le Pen et le FN pro-vie ??? Attendez, je pouffe de rire ! On n’est certainement pas pro-vie quand on abandonne d’abroger la loi Veil. 30 ans, ça suffit ! Peut-être pas pour le FN ; mais pour moi, si ! On n’est certainement pas pro-vie quand on a le culot de s’appuyer sur le suffrage des Français pour obtenir la fin d’un génocide.
J’imagine un tribun hutu pendant le génocide de 1994 promettre à ses concitoyens d’organiser un référendum à la fin de son mandat sur l’arrêt du massacre des Tutsis… Cocasse ! Le référendum sur l’avortement, c’est strictement identique. L’avortement n’est pas conciliable !
Il est amusant de lire de la part des lepénistes les appels au vote utile et au choix du moindre mal, alors qu’ils le dénient aux électeurs de l’UMP. De grâce, un peu de cohérence !
La belle affaire ! Il ne faut pas voter pour Solidarité parce qu’il n’auront pas d’élus ! Vous n’avez qu’à voter pour Solidarité et elle en aura ! On a envoyé Le Pen et consorts au Parlement Européen depuis 25 ans, qu’est-ce que ça a changé ? Il est temps de remiser les hystrions dans placard à balais. On a assez perdu de temps !
Olivier M
Anthony a parfaitement tort, à seule fin de nuire au FN, de se tourner vers Martinez dans sa circonscription: Martinez est tout sauf catholique.
c’est certes un professeur de droit fiscal faisant autorité, mais il reste un piètre homme politique et sa candidature isolée “alternationale” n’a rien de commun avec un programme politique clair et organisé, doctrinal et sociétal.
La rancoeur ronge le coeur d’Anthony au point de préférer les prévaricateurs contre les honnête gens.
(…)
cosaque
@ L Chéron,
Bah, une bible ça s’est tjrs lu selon 4 niveaux ( depuis les Pères de l’Eglise):
1- Sens littéral
2- Sens allégorique
3- Sens moral
4 Et sens anagogique
Mais si le 1er point est faux, comme vous semblez le suggérer, les autres n’ont plus aucun sens…
Certains errent d’ailleurs, ou glaussent, sur le terrain allégorique, en ignorant complètement la réalité historique.
Ex : Si Adam n’avait pas pêché c’était même pas la peine au Christ d’aller s’embeter à nous racheter.
etc etc…
nanou
Vous avez une liste pro vie
Solidarité- liberté justice et Paix qui s’appuie sur la Doctrine Sociale de l’Eglise
Il me semble que vous devriez la soutenir
elle est présente en Ile de France
nanou
La liste Solidarité-Liberté, Justice et Paix n’est pourtant pas spécialement en faveur des tradis! cela ne devrait pas poser trop de problèmes
DURALEX
ce qui est comique c’est que pour l’aquitaine la plupart des gens croient que MARTINEZ représente le front national,son prospectus électoral :1.la politique centrée sur la vie du premier battement au dernier métre de parcours d’une existence humaine
PG
Bernard ANTONY vide sa querelle : il possède une science unique de ce qui est catholique et décerne bons et mauvais points. C’est son droit, à condition que les critères ne soient pas courbes, ou fourbes. Dans telle région, IL pense qu’il faut voter MPF, dans telle autre ce sera le PdF, ailleurs on peut voter deux fois, à la fois FN ou MPF, bref, le but est de jeter le discrédit sur les dirigeants du FN et du MPF, et de faire voter marginal, sans autre raisonnement que sa subjectivité rancunière.
Ainsi prenons le Sud Ouest : B. Antony sait très bien que Louis Aliot est aussi pro vie que J-C Martinez, de même que le MPF régional, mais il affecte d’ignorer son existence : pas de double choix possible, comme en PACA. Louis ALIOT avec lequel il a travaillé jadis en bonne intelligence, n’existe plus, comme dans les encyclopédies staliniennes.
Dans le Nord, ”BIEN SÛR”, c’est Carl LANG qui vient de se féliciter du succès de la liste hollandaise souverainiste et favorable au mariage homosexuel européen. Mais c’est ”Bien SÛR” le candidat catholique : le nom de Marine L P n’est pas cité, elle n’existe pas elle non plus, rayée du dictionnaire nov lang du nouvel Orwell.
En Ile de France, il n’y a pas de candidat : on ne vote pas. Pourquoi ? Mystère. Pourtant Michel HUBEAULT secrétaire général du P d F vote LIBERTAS en I de F : quelle pagaille !
En PACA, il existe qq un que B. ANTONY a rejoint jadis en quittant le CNI, un certain JM LE PEN, mais cet homme est étrange, il n’aime plus B. ANTONY, ou c’est le contraire, on ne sait pas. Finalement vous pouvez lui préférer M. LOUIS, car en PACA pour gêner JM LP on peut voter Libertas, contrairement à l’Ile de France ou à l’Ouest. C’est logique, c’est contre Le Pen, mais sans le dire.
Dans l’Est, le programme du FN est différent : c’est à l’Est. On peut donc voter FN. Car on rêve qu’une fois élu par le FN, B. Gollnisch quittera le FN. On peut voter pour lui car on pense qu’il trahira. Sympa pour lui.
Par contre dans le Centre, non, pas FN, mais P d F. C’est comme cela, on ne sait pas pourquoi, mais les aficionados comprendront, on ne discute pas des goûts et des couleurs.
A l’Ouest, pas de liste non plus. Brigitte Neveux du FN, qui sur Daily motion en présentant sa liste à la presse régionale sur le parvis d’une église de Nantes s’est prononcé contre l’avortement et contre la loi VEIL, a une tare : elle est catholique, pro Vie, mais surtout FN. Exit donc cette militante courageuse. P de V. a lui une autre tare : il n’a pas voulu de B. ANTONY au MPF. Exit lui aussi : il est trop sinueux, contrairement à son lieutenant de PACA M. LOUIS. C’est ainsi, B. ANTONY le sent ainsi.
Finalement, quel dommage que l’ami Bernard ANTONY ne soit pas tête de liste partout, ce serait tellement plus simple pour lui de nous donner des consignes de vote claires et compréhensibles.
Bref, les points non négociables ont reçu une interprétation nouvelle : ils sont à géométrie variable régionale. C’est ce que B. ANTONY, qui aurait été plus pertinent à demeurer au FN pour faire de la formation qu’à l’extérieur pour de la désinformation, appelait jadis le ”vampirisme désorganisateur”. Il est en pleine illustration de cet esprit de division sans autre objet que des calculs politiciens sans enjeu fondamental. Parce que si on peut comprendre et admettre des réticences argumentées, il faut que celles-ci soient sérieuses et générales : le cas par cas épidermique revient à jeter la confusion et le trouble, accompagnés d’une bonne dose de diffamation implicite.
Ces consignes de vote sont dérisoires, pour ne pas dire risibles.
Olivier M
PG a très bien résumé le fond de pensée politique de Romain marie, alias Bernard Anthony.
On ne peut rien construire de sérieux sur des considérations à géométrie variable, entièrement hors sujet quand il s’agit d’obtenir des députés pour former un groupe des droites nationales européennes à Strasbourg, car c’est le seul objectif de ces élections pour pouvoir peser et agir contre l’euro-mondialisme.
De manière générale, tous ceux qui poussent vers les listes marginales (Lang, Martinez, etc.) n’ont pas compris l’intérêt et la portée de l’élection européenne et leurs consignes n’ont aucun sens politique.
Les seuls canidats valables sont ceux qui ont programme national, respectueux de la Vie, et qui pourront être élus, donc peser: c’est globalement le FN, voire le MPF localement.
Le reste est du vain gaspillage et du temps et de l’energie perdus, dont ne profiteront que les partis euro-mondialistes.
Carmel
Patrick Louis est mon co-paroissien depuis plus de 20ans, il est père de 8 enfants, dont une petite fille décédée à 16 mois, parrain de mon fils trisomique, participe à la marche pour la vie,il a toujours la même femme…non seulement il est pro vie dans ses paroles mais dans ses actes aussi, alors oui, il est peut être plus terne que JMLP moins brillant mais sans doute autrement plus profond !!!
cosaque
En dehors de tous calculs politiques, tactiques ou querelles de personnes, il est évident que P Louis est un homme de grande qualité :
brillant, catho, pro-vie et contre Bruxelles.
Points non négociables pour de fidèles lecteurs du SB !
Michel Hubault
@ “PG” : Pascal Ganat
Cher Pascal,
Pourquoi prêtez-vous à vos adversaires politiques, ici Bernard Antony, des motivations dictées par la rancoeur, la volonté de “vider une querelle” ? Vous n’approuvez pas toutes ses préférences politiques dans les huit circonscriptions. Donnez vos raisons politiques.
Même si je n’arrive pas, dans les huit circonscriptions, aux mêmes conclusions que Bernard Antony, son raisonnement politique, (c’est-à-dire la recherche du bien commun pour la cité), m’apparaît fort logique.
Premièrement, il récuse toutes les listes ouvertement anti-chrétiennes et anti-françaises. Ensuite parmi les listes “souverainistes”, il essaie de distinguer celles qui lui apparaissent les plus proches de ses convictions.
– Dans le Sud-Ouest, Jean-Claude Martinez fondateur de la “Maison pour la Vie”, présent cette année à la Marche pour la Vie, est un militant pro-vie certainement plus authentique que Louis Aliot, le secrétaire général du FN qui a entériné avec Marine Le Pen, la dérive sur ce sujet de ce parti. Oui, Bernard Antony a travaillé avec Louis Aliot, dans les années 90. Est-il pour cela obligé de voter pour lui ? Vous même avez été élu en 1992 dans le Nord-Pas de Calais sur la liste de Carl Lang et vous avez donc collaboré avec lui dans le groupe qu’il préside. Il en a été de même pour votre femme, entre 1998 et 2004. Cela ne vous oblige aucunement à soutenir la candidature de Carl Lang dans le Nord-Ouest.
– Dans le Nord-Ouest, à Marine Le Pen, qui est pour le maintien de la loi Veil et du Pacs, Bernard Antony préfère Carl Lang, qui s’est prononcé pour le remplacement de la loi Veil par une législation pro-vie et l’abrogation du PACS. Vous faites le choix politique contraire.
– Dans le Centre-Massif Central, Bernard Antony choisit Jean Verdon, candidat du PDF, dont les positions notamment contre l’avortement, le PACS et l’islamisme sont sans ambiguïté. La tête de Liste parachutée depuis la Champagne par le FN dans ces régions, Patrick Bourson, s’est prononcé publiquement pour l’avortement.
– Dans le Sud-Est, Bernard Antony explique, d’une part, son affection pour Jean-Marie Le Pen, liée à de vieux souvenirs, d’autre part, qu’il a plus d’affinités politiques avec Patrick Louis, sur la Vie, la famille, le combat contre le danger islamiste.
– Dans l’Ouest, il ne se prononce pas. Vous lui reprochez de ne pas prendre parti pour la liste du FN. Celle-ci est soutenue activement et publiquement par le “nationaliste révolutionnaire européen”, à la fois païen et islamophile, Christian Bouchet, (allez sur son site VOXNR, vous serez édifié).
– Dans le Nord-Est, vous lui reprochez de soutenir Bruno Gollnisch. Pourtant il est le candidat du FN. Cela vous apparaît contradictoire. Mais le FN est devenu une auberge espagnole, dans laquelle des partisans du maintien de la loi Veil (Marine Le Pen, Patrick Bourson…), du maintien du Pacs, (Marine Le Pen, Jean-Michel Dubois), du rétablissement du travail le dimanche, (Jean-Marie Le Pen en ce qui concerne les petites entreprises), des admirateurs de la révolution islamiste iranienne, (Jean-Marie Le Pen qui l’a célébrée le 12 février dernier), cotoient des opposants à toutes ces perversités. Il est donc normal, dans un choix politique, de différencier les uns des autres.
– En Ile de France, entre Jean-Michel Dubois partisan du Pacs et Jérôme Rivière, Bernard Antony n’arrive pas aux mêmes conclusions que moi. Il ne choisit pas. Et alors ? Encore une fois, je ne me suis pas permis de donner des consignes de vote, (elles sont le plus souvent inutiles), mais j’ai juste exprimé une opinion. N’étant pas des staliniens, il est normal et même heureux que nous n’ayons pas la même opinion sur tous les sujets, à l’exception de ceux essentiels (la Vie, la famille, la patrie, la civilisation).
– Bernard Antony commet juste une erreur sur l’Outre-Mer. Le FN ayant renoncé à y présenter une liste, il n’y aura pas de candidature de Roger Holeindre.
Cher Pascal, dans l’espoir d’avoir le plaisir de vous lire bientôt, Amitiés Françaises.
Michel Hubault
Mingdi
Pour cette fois, on peut dire qu’Antony fait preuve de clairvoyance et de modération. Il semble mieux informé que son lieutenant Hubault puisqu’il ne recommande pas le vote MPF en IdeF. C’est mieux que “la barque pourrie de Mgr L”, dans un autre registre…
Zorglub
En quoi fait-il autorité ce M.Antony? Je ne le connais pas. D’où tient-il sa science politique? A t’il déjà reçu un mandat du peuple par les urnes? (…)
[Pour la culture politique de Zorglub :
Marié, 4 enfants
(…) Directeur depuis 1975 du mensuel Présent où il signe de ses deux prénoms Romain-Marie il participe ensuite en 1982 à la fondation du quotidien Présent dont il sera le directeur général pendant un an. En parallèle à son activité au quotidien Présent, Bernard Antony s’est engagé sur le terrain associatif catholique. Il est le président de l’Agrif, du Centre Henri et André Charlier (qu’il a fondé en 1980), de Chrétienté-Solidarité, et coprésident du Cercle d’Amitié française juive et chrétienne avec Jean-Pierre Cohen et Serge de Beketch.
Sur le plan de la politique électorale, en 1983, il anime le CNI sur Toulouse et sa région. Il rallie ensuite le Front national à l’occasion des européennes de 1984, et siégera dans le Groupe des droites européennes. En mars 1986, il mène la liste FN dans le Tarn aux élections régionales. Il sera réélu en 1992 et 1998. Il sera député européen Front national de 1984 à 1999 et conseiller régional de Midi-Pyrenées de 1986 à 2004.
Depuis novembre 2007, il anime toutes les 4 semaines un Libre Journal de 3 heures le mercredi soir sur Radio Courtoisie.
PC]
Solange
Merci à Michel Hubault pour ce nouveau et magistral démontage de la propagande marinolâtre. N’hésitez pas, Monsieur, à revenir apporter vos commentaires qui replacent le débat sur le seul plan politique et dans la vérité des faits.
cadoudal
pour ZORGLUB / ANTONY est bien connu à TOULOUSE il fut secrétaire général de la federation des étudiants,alors à droite à la fin des années 60 .puis aprés beaucoup de militantisme dans différents groupements(solidaristes avec le regretté STIRBOIS notamment;contre réforme catholique)il créa les éditions “cahiers du présent”.ces éditions ont édité des auteurs trés intéressants:yves SALEM “le défi régionaliste”gilbert TOURNIER “MAURRAS au dessus de notre temps” à une époque ou à part PLONCARD D ASSAC la presse et l’édition nationale étaient pauvres.aventure transformée en journal PRESENT premier quotidien de droite traditionnelle depuis 1945.voila pourquoi bien de militants ,meme s’ils ne sont pas d’accord sur tout écoutent ce que dit ANTONY avec respect.merci au salon beige pour ces informations.
Occitane31
Bernard Antony fait un travail formidable avec l’AGRIF, un véritable combat de David contre Goliath, tout à fait héroïque. C’est pour cela que je soutiens son association financièrement. Cela ne m’empêche pas, dans le Sud-ouest, de ne pas suivre ses consignes et de voter MPF. Chacun est libre de ses opinions, Bernard Antony aussi, non ?