Du patriarche de l’Église grecque-catholique melkite, Gregorios III, à Damas :
"Il n’y a plus de Révolution, il n’y a plus de manifestations. Il y a seulement du banditisme et le monde entier refuse de le reconnaître".
"des éléments étrangers sont entrés dans le pays et ont même commencé à frapper les chrétiens, qui ont dû quitter Homs étant donné la dangerosité de la situation".
Grégoire III s’en est pris ensuite à la presse européenne avec laquelle il a eu affaire lors de récentes visites sur le Vieux Continent pour raconter ce qui était justement en train de se passer en Syrie :
"Je n’excuse pas le régime comme j’ai pu l’entendre en France, mais je soutiens une réalité. Les journaux sont stéréotypés, ont des sources uniques et ne sont prêts à écouter personne, pas même moi"
C'est est pour lui une vraie « dictature de la presse au service des États-Unis ».
clovis
Merci à Grégoire III de dire ce que nous n’osons plus dire ici!
blh
Il en est de la Syrie comme de la Chine…C’est l’axe du mal.
btk
Armes saisies au Liban à destination de la Syrie : la Libye dément toute implication
http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/756932/Armes_saisies_au_Liban_a_destination_de_la_Syrie_%3A_la_Libye_dement_toute_implication.html
alors qu’en Syrie Mgr Jeanbart supplie :
‘Vos pays peuvent empêcher les livraisons des instruments de la mort, arrêter les instigations à la violence et faire pression sur les uns et les autres, pour dialoguer et trouver une voie d’entente et de réconciliation, seule vraie victoire qui puisse mener à la paix et à la concorde”
(APIC | 14 mai 2012 | Auteur : Jacques Berset, Apic)
qui produit et vend des armes dans ces pays ?? si ce ne sont nos pays occidentaux !!!
Lurker
Une vraie « dictature de la presse au service des États-Unis » et surtout au service de l’Arabie Saoudite.
Le conflit en Syrie est désormais un règlement de comptes entre les sunnis soutenus par les wahhabites saoudiens et les alawites auxquels le clan Assad appartient. Une guerre de religion au sein de l’islam et, accessoirement, l’occasion de s’en prendre aux chrétiens.
Le simple fait que les saoudiens soient impliqués du côté des ‘révolutionnaires’ dit tout ce qu’il y a à savoir sur la situation en Syrie.
nemo
C’est le fameux “printemps arabe” chanté par BHL et toute la presse progressiste .
L’occident aura mis à feu et à sang ces régions par aveuglement volontaire .
Nous n’allons pas tarder à gouter à ce printemps …
Papon
Je suis choqué par cet amalgame continuel entre Occident et USA; l’Europe est un vassal des USA et non une partie prenante de ces agressions.