Ce qui a convaincu Hollande de réduire le nombre de régions
22 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Baudouin
Un puzzle à quatorze pièces c’est de son niveau.
Il joue avec la France pour tout !
Il s’amuse. Nous pas !
LB
Mais non Hollande charcute la France, contre son histoire et pour les régions européennes, il planche aux ordres, cessez d’être naïfs.
mg
S’entêter à ce point à détruire la France en agissant sur tout ce qui est vital pour son peuple ne peut venir que d’hommes aux ordres d’une secrète organisation préparant une conquête.
Tous ces bouleversements, en si peu d’années, ne préparent-ils pas tout simplement l’avènement de l’anté-christ déguisé en Mondialisme ?
Français réveillez vous !
Daniel
Il faut savoir qu’en juin 2006 une opération similaire a été menée en Italie et s’est conclue par un rejet par référendum (en Italie il y a une démocratie plus avancée qu’en France).
M. Valls est un régionaliste espagnol (qui est une fédération sous un roi) à qui “on” demande d’accélérer la mise en place de l’Europe des régions prévue dans la “constitution européenne” rejetée en mai 2005 par référendum en France et réinjectée de force par Sarkozy, destinée à réduire à terme l’influence des nations (des peuples) selon le dicton “diviser pour régner”. Le Comité des Région est de 350 membres et 350 suppléants désignés pour 5 ans par le Conseil de l’Europe et dont le rôle est de donner son avis au Parlement et au Conseil. C’est un peu le Bundesrat des Landers allemands à la sauce européenne.
Une espèce de CEI des régions serait plus facile à diriger par la nomenclatura européiste.
Ce qui est merveilleux dans cette décision c’est que rapidement tout le monde s’est mis d’accord (même au gouvernement!) pour dire qu’elle n’apportera presque rien à l’économie et pas avant 5 à 10 ans, voire coûtera, car les départements et communes ne sont pas concernés (en France il y a 10 fois plus de communes qu’en GB ou Allemagne) et que les salaires des fonctionnaires seront égalisés entre régions vers le haut et que les structures départementales vont se vider au grès des départs naturels, etc…
L’objectif est bien en urgence l’application du morcellement au motif que “tout va mal”.
Quant à espérer que nos députés vont demander des évaluations de gains budgétaires, il ne faut pas être dupes, ils vont surtout veiller au maintien de leur gagne pain.
Antoine
Il aura tout cassé, car il va continuer. C’est un forcené. Il a déjà tout cassé, et l’histoire de la France, et la géographie de la France, et la nation, et les lois naturelles dont celles des genres masculin et féminin, et le bon sens. Les politiques, de gauche comme de droite, sont des incultes et des imbéciles, ou des lâches. Comment ne se lèvent-ils pas tous pour dire les choses en ces termes?
CREOFF
M Hollande agite le chiffon rouge du toréador. Et ça marche, les médias, les hommes politiques de droite et de gauche, le pays tout entier..Cela va durer plus d’un an…
Pourtant, aucun chiffre, aucune étude, aucun diagnostic, aucun chiffrage des objectifs,aucun projet de développement des nouvelles régions, rien sur les communes et les communautés de communes, gouffres financiers et espaces de clientélisme, n’est porté à notre réflexion..
Découper sans projet d’avenir tangible, c’est seulement diviser..Ce n’est pas conduire un état, une nation, un pays (les mots qui fachent).
Mais diviser, c’est régner…Car tout le temps que la France a joué la Bourgogne contre la Bretagne, ou le Dauphiné contre le Languedoc, que faisait le Saint Empire Germanique? Il prosperait!
Les lander Allemands sont issus du traité de Presbourg après la bataille d’Austerlitz (1806). C’est Napoléon qui avait imposé au vaincu François II, le découpage de l’empire germanique.
Déjà François 1er s’était allié avec les Ottomans musulmans pour contourner Charles Quint, son rêve d’empire universel chrétien, et attaquer ses possessions Germaniques.. la Hongrie en garde un cuisant souvenir.(1530 env).
Puis on s’est fait et refait la guerre.. Ensuite on a eu les empires coloniaux pour s’occuper..Puis, l’idée de l’Europe…Les rapports de force changent en Europe depuis que L’URSS a lâché quelques ex arrachés à l’empire germanique, comme la Pologne et l’Ukraine, ou quelques satellites baltes.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/HRR_1789_fr.png&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Empire_romain_germanique&h=2362&w=2660&tbnid=_b_ecuGd7kUtFM:&zoom=1&tbnh=69&tbnw=78&usg=__ZPdgZFfC2uFbJGDgBmVfLlXzDnk=&docid=Aq1bN5gnFNrUZM&sa=X&ei=juSOU9eLHcrI0QX57ICQBQ&sqi=2&ved=0CJIBEP4dMAw
L’empire contre attaque? Bons baisers d’Austerlitz?
Henri
Au secours!
jo
Pour l’instant cela va nous coûter plus que rapporter ! La carotte : niveler les salaires ! Tout est dit pour obtenir l’aval des récalcitrants !
Solution : monter sur Paris le 6 juin !!!!
Pharamond
J’apprends que la réunion des régions Picardie et Champagne-Ardenne (sic!) pourrait se voir appeler Picadenne ou Champardie car il sera permis, après les élections, d’en changer le nom. Les délires de 1789 de retour deux siècles plus tard, bientôt un nouveau calendrier de l’an 0?
Nous ne pourrons pas arrêter ces fous fourieux autrement que par la force.
Carlos
Ce n’est pas pour des raisons d’économie que l’on supprime la moitié des régions ! Mais pour obéir au plan “Nouvel Ordre Mondial” patronné par Goldman sachs !
http://www.youtube.com/watch?v=WZbRdp4pIlo
Florian 78
@CREOFF
N’oubliez pas les traités de Westphalie de 1648, qui consacrait les “libertés germaniques” contre l’Empereur Habsbourg. Le Saint-Empire romain germanique était un assemblage de 360 vassaux en trois collèges (les 8 Électeurs, les princes, les villes libres), politiquement une coquille vide sans beaucoup de pouvoir car l’Empereur ne pouvait prendre de décision sans l’aval de la Diète de Ratisbonne. Le traité de Presbourg a mis fin à son existence en 1806 en regroupant de nombreuses entités, passant de 360 à 38 États. Plus que l’émergence des Länder actuels, il faut voir dans ce traité celle de l’unité allemande, dont nous avons senti les effets en 1870-1871.
esprit libre
Comment disait Michèle Cotta ?
http://video.lefigaro.fr/tvmag/video/quand-michele-cotta-trouve-hollande-moche-et-minable/3053783064001/
A.F
Madame de Fontenay est contre le charcutage des miss France, mois je suis contre le charcutage de la France.
aaa
Hollande ? La messe est dite. C ‘est de Valls dont il faut désormais s’occuper.
Jean Theis
A entendre les journaleux et les auditeurs qui s’expriment à la radio, personne ne voit de danger et tout le monde sautille de joie à l’idée de ce découpage.
Maria
Mme Pompilli,d’Europe Ecologie les Verts, a fait une belle révélation :Hollande a décidé de ne pas rattacher la Picardie au Nord-Pas de Calais pour éviter que Marine Le Pen ne s’empare d’une grande région !..
Quant à la grande région centre..certains l’appellent “la région Voltaire” tant elle prouve les arrangements entre amis de ladite promotion à l’ENA…Voilà a quoi tient le destin de la France !!
MagikBus
Decoupage en regions amovibles selon les calculs électoraux qui pourraient d’abord profiter au ps …..
et prétexte pour reculer les prochaines élections afin que les copains se remplissent les poches le plus longtemps ,avant la bérézina électoraliste gochiste
CREOFF
@Florian 78 -Merci de ces compléments- On révise dur l’histoire en ce moment…L’Europe d’aujourd’hui nous parle du passé. L’histoire d’Europe nous explique le jeu des découpages depuis 5 siècles (et plus).En protagonistes, les Allemands et les Français. On découpe, on annexe, on renforce, on affaiblit. Coté Allemand, la réunification se passe comme toujours dans la discipline, et les échanges économiques avec les Républiques de l’ancien empire germanique libérées de l’URSS structurent discrètement un nouvel Empire économique. Coté Français, sur un territoire grand comme un mouchoir de poche, on arrive encore à se diviser.C’est ce qui a perdu les Bretons… La France unifiée est très jeune…et très fragile à l’échelle de l’histoire. Et n’a plus non plus de grand empire colonial. La France ne serait-elle pas assez nue qu’il faille encore en faire des lambeaux?
Elle sert à quoi exactement,la France, dans le grand jeu géopolitique mondial.. Ah oui, c’est nous qui vendons les avions de guerre… OUF
Lyonnais
Mouais…
Dieu sait que je ne suis pas fana Hollande, mais c’est vrai qu’avec notre tripotée de régions, de départements, d’intercommunalités, la France a beaucoup de strates complètement inutiles. Hollande fait dans la demi mesure. Il faut encore supprimer des régions, supprimer les conseils généraux et le Sénat qui est comme le H de Hawaï.
Je suis pour la suppression de la moitié de nos fonctionnaires, et l’alignement des restants sur les régimes de retraite et de santé de Monsieur tout le monde.
rosa
Une precisation: en 2006 nous avons pas vote un referendum sur les regions, mais sur un changement de notre Constitution, qui introduisait un Senat regional a la Bundesrat.
Nos regions sont 20 depuis 40 ans – tro pour mois e beacoup d’ autres Italiens.
Et notre democratie s’ est pas plus avancee que la votre…Vous votes vos Presidents, chez nous au contraire on ne vote plus meme le Premier Ministre
Rosa, Milan
Daniel
@”rosa”
C’est exactement cela “Rosa”, une opération -similaire- et une redistribution de pouvoirs entre Etat et Régions. Et votre démocratie est meilleure que la notre, si, si j’insiste, car on a demandé aux italiens leur avis.
Félicitation pour votre français car avec le peu de syntaxe italienne que je connais, j’aurais écrit certaines phrases françaises de façon plus italienne que vous.
Rendez-vous compte “Rosa” nous payons vous et moi 700 européistes autoproclamés à se réunir pour faire des réunions sur leur région. Au fait connaissez-vous quelles sont ces régions ? Je n’en ai pas trouvé la liste dans la Constitution de Giscard.
Maurice
Daniel, n’oubliez pas que ce n’est pas Sarkozy qui a réintroduit la constitution européenne, mais presque tout le Palais Bourbon après un vote !
Laisser le peuple décider ?
Ce n’est pas dans les gènes de ses m’sieurs dames !
Oui Pharamond, il est plus que temps d’y penser ! (au sujet de votre dernière phrase)
aaa, Hollande a toujours un pouvoir de nuisance, nous venons d’en avoir la preuve.
@ Pharamond : qui révise l’histoire, cela ne se passe sûrement pas dans les écoles laïques !
Même avec 14 pièces il n’y arrivera pas, 2 serait peut-être de trop ! Le mieux aurait été qu’il ne s’en occupe pas ; c’est à des personnes ayant des compétences régionales de régler le nombre et les limites des régions, pas à des politiques qui ne pensent qu’à leur pouvoir, pourquoi le nord n’a pas changé ? (ce n’est pas à proprement parler une question)