De Guillaume de Thieulloy dans Christianophobie Hebdo :
"C’est une atmosphère de fin des temps. Beaucoup d’observateurs ont rappelé à propos de cette situation Le camp des saints, ce roman prophétique de Jean Raspail. Mais je rappelle que le titre de ce roman est tiré précisément du livre de l’Apocalypse, qui décrit sous forme symbolique les combats eschatologiques.
Or, c’est bien à un affrontement eschatologique que nous nous préparons. L’islam, qui est une des formes de l’Antéchrist (puisqu’il prétend faussement venir parachever la Révélation de JésusChrist), connaît, en ce moment, des soubresauts terrifiants de violence – dont l’État islamique n’est que l’une des expressions.
Et l’islam vient, par ces vagues ininterrompues de “migrants”, rencontrer l’Europe, continent qui fut façonné par le christianisme. De cette rencontre peuvent surgir bien des événements, allant du retour de l’Europe à son Dieu à la domination de la charia. Mais ce qui est prodigieusement fascinant dans cette situation, c’est l’aveuglement des dirigeants, tellement embourbés dans leur laïcisme qu’ils sont incapables de percevoir une déclaration religieuse quand ils en entendent une – même lorsqu’elle est aussi peu discrète que la revendication du “calife” AlBaghdadi !
Si on ne discerne pas, dans cette crise migratoire sans précédent, la rencontre ou l’affrontement de l’islam, du christianisme et du laïcisme antichrétien, on ne peut rien comprendre à la situation. Nos dirigeants sont bien, comme dit l’Écriture, “des aveugles, guides d’aveugles”.
Mais la Sainte Écriture qui nous éclaire sur ces dirigeants, nous éclaire surtout sur le combat eschatologique à venir, et nous dit aussi : « Gardez courage, j’ai vaincu le monde. » Cette espérance inébranlable, ni les laïcistes forcenés qui nous gouvernent si mal, ni les islamistes fanatiques qui menacent de nous égorger, ne nous l’enlèveront !"