Après avoir renvoyé, durant la campagne, dos à dos les programmes économiques du RN et du NFP, Le Figaro alerte ses lecteurs sur la spoliation à venir :
L’alliance des partis de gauche, qui est arrivée en tête des élections législatives ce dimanche, compte revenir sur toutes les réformes fiscales d’Emmanuel Macron. L’addition s’annonce extrêmement salée pour les ménages aisés.
Ce n’est qu’un petit chapitre du programme du Nouveau Front populaire, mais il est de nature à générer de grandes inquiétudes chez les contribuables Français. Et ce d’autant plus depuis dimanche soir, alors que le l’union de la gauche est arrivée en tête des élections législatives… Sous le titre «Abolir les privilèges des milliardaires», le contrat de législature de la gauche propose un alourdissement général de la fiscalité en France. Bien au-delà de la poignée de «milliardaires» que compte le pays, il ferait peser sur les classes moyennes supérieures et les plus aisés un fardeau dantesque, alors même qu’au sein de l’OCDE, la France remporte déjà la palme du taux d’imposition le plus élevé.
Armel
Les libéraux et les révolutionnaires s’entendront sur ce qu’ils ont en commun: un programme libertaire.
zongadar
Certains pensaient-ils en échapper? Tous ont le même plan, signalé par exemple, ici : Profidecatholica.com/2024/07/08/le-franc-macon-et-pro-vax-melanchon-candidat-parfait-pour-le-grand-reset-de-klaus-schwab/
sinon, vous pouvez aussi lire avec intérêt cette analyse :
https://viveleroy.net/principe-du-moteur-de-la-revolution/
Collapsus
Comme en mai 1981 dont on paie encore les conséquences, une escadrille de vampires assoiffés de sang et aux crocs acérés va fondre sur le patrimoine des classes moyennes déjà pressurées et assommées de taxes, redevances, droits de transmission et autres CSG.
Cette bande de malfaisants destructeurs est une véritable engeance pour le pays déjà bien mal en point. Sera-ce le coup de grâce de notre économie vacillante ? Il est étonnant de voir la Bourse indifférente à ce coup d’État électoral, cela risque de ne pas durer à l’arrivée du prochain gouvernement de bric et de broc qui nous sera imposé.
guido67
Pardon, c’est le NFP, Nouveau Front des Pourris !
Bernard Mitjavile
Il est temps que les députés réalisent qu’une élection engage le futur d’un pays et n’est pas une occasion de chercher à sauver sa place au détriment du pays par des magouilles contre-nature.
Concernant les électeurs, je rencontre des catholiques actifs qui ont voté pour le NFP pour “faire barrage au racisme”. Que dire quand on atteint un tel degré de bêtise nourrie par des journaux comme La Croix, au moins dans le domaine politique ?
Australe
Les très riches ne serons pas ou peu concernés par ces politiques, ils défiscalisent ou s’expatrient.
C’est la France qui travaille ou qui est propriétaire qui sera spoliée
PK
Stratégie parfaite de Macron : il va laisser pourrir la situation jusqu’à explosion du FP et récolter les morceaux pour se constituer un nouveau groupe parlementaire qui risque fort d’être majoritaire (PS, Vert et ex-LR). D’ici quelques semaines à quelques mois… Macron aura cette fois tout gagné. Ce mec pervers est très fort (comme tous les pervers sataniques).
Chouan85
Il reprend la stratégie de Mitterrand dace aux communistes. Le seul hic possible c’est que les fous furieux du FP réagiront violemment puisque c’est dans leur nature. Et là….
PK
Ce serait du caviar pour Macron, car il pourrait légalement prendre les pleins pouvoirs… Quoi qu’il se passe, il prend le pouvoir.
balaninu20
Tout cela me dégoûte à un point !!!
Chouan85
Robespierre et sa bande n’ayant pas la majorité absolue, il ne pourra pas imposer son programme délirant sur l’économie. Par contre et en cela rien ne changera depuis plusieurs années, les mesures sociétales vont tomber comme les orage actuellement et les suppressions des libertés pour protéger leurs mesures destructrices vont venir vite.