Partager cet article

Tribune libre

C’est Nicolas qui paie

C’est Nicolas qui paie

Les images du départ de Nicolas Sarkozy pour la prison de la Santé passent en boucle à la télévision ce mardi 21 octobre. On perçoit une réelle émotion au cœur de la foule qui s’est rassemblée devant le domicile de l’ancien président pour l’assurer de son soutien dans ce moment particulièrement pénible. La scène est irréelle : un condamné se rend tranquillement en prison acclamé par une foule bienveillante.

En assistant à ce spectacle insolite les paroles du sénateur des Bouches de Rhône prononcées peu après le verdict rendu lors du procès des financements libyens semblent résonner à nouveau :

« Qu’un ancien président de la République soit aujourd’hui menacé de prison sans preuve de culpabilité directe, au nom d’un raisonnement d’intention et d’un article flou du code pénal, est une situation indigne de notre démocratie. La honte n’est pas du côté de Nicolas Sarkozy, elle est du côté de ceux qui ont confondu justice et vengeance. »

Par sa présence aux côtés de l’ancien président, la foule semble en effet reprendre à son compte les accusations du sénateur. Dans cette sombre affaire, il n’est aucunement question de prendre parti pour Nicolas Sarkozy : on connaît trop bien le bilan de son mandat avec en apothéose le désaveu du référendum de 2005, ou encore le retour de la France dans l’OTAN. A cela, il faudrait ajouter toutes ces promesses non tenues comme de passer les banlieues au karcher !

Non, le vrai problème dans toute cette affaire, c’est la justice en France ou plutôt l’injustice !

Fin septembre, cette fameuse justice a déclaré l’ancien président coupable d’association de malfaiteurs, pour avoir laissé ses proches collaborateurs démarcher Mouammar Kadhafi en vue d’un financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007. Bien qu’ils aient reconnu un total manque de preuve d’un financement illégal ou quelques autres formes de corruptions, les juges l’ont tout de même condamné sur de simples présomptions de culpabilité !

Ce qui inquiète dans ce verdict, c’est le parti pris des magistrats : pourquoi tant d’acharnement contre François Fillon, Marine Le Pen et maintenant Nicolas Sarkozy, et pourquoi tant de laxisme pour Eric Dupond-Moretti, Marlène Schiappa ou Anne Hidalgo ?

On le voit trop clairement dans ce procès, il n’est plus question de justice, mais plutôt de politique. Il ne faut pas s’étonner si certains parlent de « République des juges » comme on parlerait de république bananière. Les juges font preuve d’un abus de pouvoir trop flagrant dans notre pays. D’ailleurs à ce sujet, Nicolas Sarkozy avait déclaré juste après son procès :

« La haine n’a décidément aucune limite. Ces juges qui me haïssent à ce point pensent m’humilier. Ce qu’ils ont humilié aujourd’hui, c’est la France et son image. Et si quelqu’un a trahi les français, ce n’est pas moi. »

Cet acharnement, cette haine ne sont pas sans nous rappeler un autre procès tout aussi scandaleux !

Il y a deux mille ans à peine, Jésus s’était retrouvé confronté à des juges aussi corrompus, des juges plus préoccupés par le maintien de leurs pouvoirs que par la justice. Condamné avant même d’avoir été interrogé, Jésus n’avait aucune chance de leur échapper. Même le représentant de l’empire romain à Jérusalem n’avait rien pu faire pour lui face à un tel acharnement. Ponce Pilate était parfaitement conscient de l’énorme injustice qui était en train de se réaliser devant lui mais face à la malveillance des représentants du Sanhédrin, il ne pu que se résigner à condamner Jésus à mort !

A l’époque, les proches de ce dernier ont dû crier au scandale, et beaucoup devaient être révoltés par tant d’injustice. Pourtant, ce qui leur paru au départ comme une terrible défaite, c’est révélé très vite comme la plus grande victoire de Dieu pour l’humanité.

Et aujourd’hui, ne pourrait-il pas en être de même ?

D’un mal apparent, Dieu ne pourrait-il pas en tirer un plus grand bien ?

Beaucoup de gens crient au scandale contre des juges totalement politisés. Mais au lieu de baisser les bras de découragement devant le dévoiement de cette institution, nous pouvons espérer en un réveil de la population française. La condamnation abusive de Nicolas Sarkozy, pourrait ainsi faire naître parmi elle une prise de conscience de l’état d’immoralité de notre Justice, et pourquoi pas y remettre un peu d’ordre et d’honnêteté. On pourrait bien en entendre parler sous peu !

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Partager cet article

14 commentaires

  1. La droite , les catholiques au lieu de combattre la gauche , Macron etc
    ont combattu la vraie droite , Le Pen qui avait tout prédit et la France se trouve
    aux mains de la gauche aussi bien le Président que les conseils d’Etat, Constitutionnel,
    la magistrature, l’Education Nationale , les médias,l’Europe, et le pire , ils nous livrent
    à l’immigration et l’islamisme qui détruiront notre société et en particulier le catholicisme.
    Sarkozy est entrain de payer ses erreurs et c’est bien fait pour lui et beaucoup d’autres vont suivre.
    La seule voie est de partir !!!!!

    • Vous avez raison. La télé de ce soir nous a passé une hagiographie de Retailleau. Il y est clairement dit que ce garçon veut siphonner les voix du RN, qu’il est le nouveau Sarkozy avec son karcher. J’ai été surpris, mais pas trop, de voir pour l’encenser des gens comme Vincent Trémolet et Tugdual Denis, directeur de Valeurs Actuelles et frère du père Danziec. Ces gens-là veulent retenter l’opération Zemmour à laquelle j’ai malheureusement succombé en son temps. Retailleau comme Zemmour c’est Monsieur 7%, au détriment de l’Union des Droites. Il y avait chez Zemmour un certain lyrisme dont est totalement dépourvu Retailleau, petit notable vendéen raide et étriqué, mais avec un melon en phase de croissance.

  2. J’ai envie de dire, rassurez-vous, il va sortir bientôt !
    C’est certain que c’est très malvenu de condamner sans preuves, mais des preuves de sa malfaisance à la tête de la France, il y en a eu de bien plus graves : manœuvre trompeuse pour le référendum de 2005 (conséquences très graves), 290 tonnes d’or de la France vendues pour une poignée de cacahuètes, abolition de la double-peine pour les étrangers, envahissement légal d’étrangers, injonction au métissage (discours à polytechnique), guerre contre la Lybie avec son copain BHL, renversement injuste de Gbagbo, acquitté depuis …
    Alors, qu’il aille un peu réfléchir à l’ombre, au fond, n’est qu’un JUSTE retour des choses, et ce n’est pas cher payé !!

    • Dans le fond vous n’avez pas tout à fait tort mais j’aurais quand même préféré qu’il soit condamné pour des faits qu’il a commis plutôt que pour des faits qu’il n’a pas commis. C’est un peu comme si on condamnait pour viol un gars qui a dévalisé une banque. Ca fait un peu désordre !

    • c’est environ 600 tonnes d’or et non 290 bradées à 10% de leur valeur.

  3. Comparer Nicolas Sarkozy à Jésus ! Cela me paraît quand même un peu osé ! Même si effectivement la condamnation récente du premier semble tout à fait injustifiée.

    • Vous avez entièrement raison, ce serait osé de comparer Nicolas Sarkozy à Jésus !
      En réalité, j’ai surtout cherché à comparer les juges du temps de Jésus à ceux d’aujourd’hui pour montrer leur même niveau d’hypocrisie.
      Mais heureusement pour nous, de leurs pires méfaits peut naître notre plus grand bien !

  4. Comparaison n’est pas raison! Que Dieu nous préserve de “la résurrection” politique de ce triste sire au bilan politique catastrophique.
    Tous les politiques, depuis les scandales politico-financiers débridés sous Mitterrand, n’ont fait que renforcer par petites touches, le pouvoir des juges, au point de transformer progressivement l’autorité judiciaire inscrite dans la constitution en pouvoir judiciaire de fait qui ne dit pas son nom, mais en est bel et bien devenu un. Le conseil constitutionnel fait parti de cette république des juges qui renforce ce pouvoir. Sarkozy y a nommé un socialiste pur-jus et frère par dessus le marché en la personne de Charasse. Il a donc participé depuis sa plus haute fonction au renforcement du pouvoir des juges.
    Nonobstant ces considérations et tout injuste que semble cet embastillement faute de preuves flagrantes, le petit peuple peut se consoler de ses malheurs pléthoriques en se disant que NS paye, très légèrement (il sera probablement bientôt libéré), les fautes impardonnables qu’il a commises et pour lesquelles personne n’imagine l’assigner, par collusion.
    NS mériterait d’être condamné pour forfaiture ou haute trahison. Il a en effet détourné le rejet du traité de Lisbonne par le référendum de 2005 et imposé à la France cette dissolution dans l’Europe technocratique et antidémocratique aux abandons de souveraineté massifs consentis par tous ces dirigeants depuis 50 ans mais considérablement accentués depuis cette adoption. Le rejet voté a été contourné, il a demandé à son collaborateur Fillon d’arranger cela avec députés et sénateurs réunis en congrès qui ont foulé aux pieds la parole des Peuples de France.
    Presque tout le monde reconnaît, enfin, l’invasion migratoire (à défaut de la traiter). A qui la faute? Encore en grande partie au petit Nicolas (pas celui qui paye) et sa calamiteuse opération-élimination de Khadafi. Lequel avait prévenu avoir entre les mains “le verrou” migratoire, qu’il ouvrait quand le chantage précédent ne lui rapportait plus assez. Encore une raison de le mener au tribunal et à la condamnation.
    Faut-il compléter la liste? Qu’on se renseigne sur les tonnes d’or de la Banque de France qu’il a vendues au plus bas au prétexte que ce ne servait à rien. Et puisque le déficit est enfin devenu un sujet préoccupant (à défaut d’être traité!), qu’on regarde l’évolution de son niveau sous ce triste sire.
    Ajoutons le sujet carbonisant en ce moment de la réintégration dans l’OTAN… merci NS!!!
    Il y a un chef d’état qui a perdu sa tête pour beaucoup moins que tout ça, on en n’est pas à ce niveau de sanction… et le Temple n’était pas la Santé.

  5. Très étonné de voir un texte pareil sur le Salon Beige.

    Et encore pire la “comparaison” avec NSJC…

    Sarko est une crapule absolue, qui a LARGEMENT agit pour détruire la France par ses multiples initiatives.

    Il n’a certes pas été condamné pour les bonnes raisons, qui sont un montage de toutes pièces, mais il mérite largement ce qui lui arrive.

    Plus de détails ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=trb0694vLPs

    • Je vous répondrais, ce que j’ai répondu à Philippe de Geofroy :
      « Vous avez entièrement raison, ce serait osé de comparer Nicolas Sarkozy à Jésus !
      En réalité, j’ai surtout cherché à comparer les juges du temps de Jésus à ceux d’aujourd’hui pour montrer leur niveau d’hypocrisie. Mais heureusement pour nous, de leurs pires méfaits peut naître notre plus grand bien ! »

      Et je rajouterais juste que le sort de Nicolas Sarkozy est à mes yeux très secondaire dans cet article !

  6. Tout à fait d’accord avec cet article. J’aurai beaucoup de mal à pardonner à Sarko (je ne dis pas “NS”, ça peut entretenir la comparaison avec JC) sa trahison sur l’abrogation du mariage gay. Mais il est innocent des accusations qui le jettent en prison. Il n’est pas normal qu’il soit emprisonné pour ces accusations, quand bien même il serait coupable pour d’autres (ce que la justice n’a jamais établi). Les procès de Moscou ne sont pas morts, ni chez les juges, ni chez les commentateurs du SB qui veulent lui couper la tête (cf. le commentaire de Foudras) pour ses options politiques.

  7. Je souscris pleinement aux propos de l’auteur de cet article que je ne connais pas.

    Ce jugement est une illustration de la crise de la magistrature, car trois règles nouvelles y sont créées ex nihilo :
    -on peut condamner sans preuve. Le délit de faciès n’est pas loin.
    -le doute profite à l’accusation. Retour au tribunal révolutionnaire ? Robespierre et Fouquier-Tinville ne sont peut-être pas si loin.
    -l’intention criminelle est punissable même par procuration et sans commencement d’exécution. Bientôt le retour aux lettres de cachet ?

    Bravo à saint Mitterrand, saint Badinter, saint Macron et saint Dupont Moretti. Tels sont les résultats de leurs pontificats droidelhommo-maçonniques.

    Bien des gens informés ont du mal à cacher leur gêne en répondant aux critiques par la langue de bois : « Il faut respecter les décisions de Justice ».

    Pourtant la Justice est rendue au nom du peuple français. Il a donc le droit de dire qu’elle va de travers. Une seule question : comment le faire de façon crédible ?

  8. Parmi les nombreuses turpitudes du personnage j’ajouterai le coup du karcher qui a permis de détourner les millions de votes de braves gens abusés. Ce fourbe continue à “conseiller” ses potes LR dont les ectoplasmes post-gaullistes Retailleau et Wauquiez. Va t-il leur passer un coup de fil depuis la Santé pour leur déconseiller de censurer Le Cornu ? Cela dit, je ne sais pas s’il s’est fait graisser la patte par Kadhafi. Cela reste possible. Aujourd’hui les juges tout-puissants condamnent sans preuves, pour l’exemple, et selon leur “intime conviction” eux qui n’ont aucune conviction. C’est pire qu’un crime, c’est de leur point de vue une faute politique, une auto destruction républicaine, qui pourrait servir d’exemple pour l’élimination de Macron. Plus que les quelques exemples historiques généralement avancés du Roi Louis XVI ou du maréchal Pétain, un internaute compare Sarko à l’Incorruptible Robespierre qui faisait office de Chef d’Etat quand il a été traîné moribond en prison suite à un procès expéditif mais utile. La République a ainsi changé de nature, ce qui a été provisoirement une bonne chose.

  9. Il ne manque plus qu’à mettre Hollande et Macron, les députés, les sénateurs, les hauts fonctionnaires, les journalistes, les officiers supérieurs en prison et la Justice sera rendue dans ce pays pourri.

    Bien-sûr je ne généralise pas, il y a peut-être 2 ou 3% d’innocents parmis tous ce gens.

    https://youtu.be/msP0BUaRQeM?si=AZ4qdarkumKsw7g3

    J’aime beaucoup les éactions des prisonniers qui ont accueilli Sarkozy : ”rends les milliards”, ”Kadhafi vengé”, etc.

    Puissions-nous être débarrassé de la racaille du haut.

    Seigneur délivre nous.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services