Partager cet article

Tribune libre

Une bande de va-t-en-guerre

Une bande de va-t-en-guerre

Revêtu de son costume d’oiseau de mauvais augure, notre président nous a servi mercredi dernier à la télévision un de ces messages sinistres dont il a le secret. En bon comédien, il a usé de tous les artifices pour impressionner son public : costume cravate noir, regard sombre, phrases courtes, vocabulaire anxiogène, tout y était. A ses yeux, nous sommes en danger :

«  la Russie est une menace pour l’Europe et pour la France. Face à ce danger, rester spectateur serait une folie. Nous entrons dans une nouvelle ère, il s’agit donc de prendre des mesures pour la sécurité de l’Ukraine, mais aussi pour la sécurité des européens. Nous devons continuer à soutenir les ukrainiens pour qu’ils puissent résister à l’envahisseur russe jusqu’à l’obtention d’une paix juste. Cette paix ne peut pas être la capitulation de l’Ukraine. »

Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron s’active pour diriger la défense européenne : il se verrait bien en chef de guerre !

Pour lui, la Russie représente une menace existentielle et la sécurité de l’Europe passe par le soutien de l’Ukraine. Comme aucun autre chef d’État européen n’envisage de mener la résistance contre l’envahisseur russe, il se pense tout naturellement légitime pour remplir ce rôle. Abusé par une incommensurable vanité, telle la grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf, il a récemment publié sur « TikTok » une étonnante vidéo dans laquelle il faisait mine de conseiller le président des États-Unis comme on le ferait avec un vulgaire pote de bistrot :

« Quand je vais rencontrer Donald Trump à Washington lundi 24 février, voilà ce que je lui dirai : au fond, tu ne peux pas être faible face au président Poutine, ce n’est pas toi, ce n’est pas ta marque de fabrique. Comment être crédible face à la Chine, si tu es faible face à Poutine ? »

Malheureusement pour lui, son entretien avec le président des Etats-Unis ne s’est pas déroulé selon ses prévisions. En réalité, Donald Trump lui a tout simplement expliqué que les négociations pour la paix en Ukraine se traiteraient uniquement entre les Etats-Unis et la Russie, l’Europe devant se contenter d’un rôle de figurant ! Telle la grenouille de la célèbre fable de Jean de la Fontaine, Emmanuel Macron a explosé en plein vol !

Quelques jours plus tard, le vendredi 28 février, Volodymyr Zelensky s’est rendu à son tour à la Maison Blanche espérant certainement obtenir de meilleurs résultats. Peut-être trop sûr de lui, peut-être trop habitué à traiter avec des dirigeants occidentaux serviles, il a affronté le président américain avec une arrogance déconcertante. Au lieu d’adopter un profil bas dans la mesure où son armée est totalement submergée par la puissance russe, il a voulu imposer des exigences démesurées à son hôte, ayant même la ferme intention de prolonger le conflit en cours jusqu’au dernier ukrainien. Pourtant, Donald Trump ne lui a jamais caché sa volonté de terminer rapidement cette guerre insensée, et cette entrevue devait justement permettre de négocier un traité de paix acceptable par tous les partis concernés. Agacé par l’insolence de son invité, le président américain a mis un terme assez brutal à leur entretien au grand dam d’un Volodymyr Zelensky totalement dépité.

Très vite, les dirigeants européens se sont apitoyés sur le sort du président ukrainien, et dans un élan de générosité ont réaffirmé leur soutien inconditionnel à l’Ukraine. Ursula Von der Leyen a même promis : « Nous devons urgemment réarmer l’Europe ». De son côté, Emmanuel Macron a dit travailler avec Keir Starmer sur un plan de trêve dans les airs, sur les mers, avant d’envisager le déploiement d’une force européenne pour le garantir !

Tandis que les russes, les américains et tout un ensemble d’autres pays travaillent à obtenir un accord de paix en Ukraine, Emmanuel Macron a la tête d’une bande de va-t-en-guerre terrorise les populations occidentales avec l’appui d’une presse de propagande toujours aussi servile.

Dans un moment de lucidité dont elle a le secret, Marine Le Pen a déclaré publiquement suite à toutes ces prises de positions:

« L’Union Européenne se sert de cette crise en Ukraine pour s’attribuer de nouvelles compétences en matière de sécurité. Elle veut mettre en place une force armée pour garantir les frontières de l’Europe. A chaque nouvelle crise, elle s’attribue de nouvelles compétences. En 2008, il y a eu la crise financière, l’Union Européenne a augmenté ses pouvoirs en matière de finances. En 2020, il y a eu la crise du Covid-19, elle s’est arrogée des pouvoirs sur la santé. Aujourd’hui, elle fait de même en matière de défense. »

Nos dirigeants mondialistes savent bien que la Russie n’est pas une menace pour l’Europe, mais ils ont besoin de cette peur pour bâtir cette armée européenne dont ils rêvent depuis si longtemps. On devine aisément leur objectif : remplacer peu à peu les nations européennes par une fédération européenne. C’est la prochaine étape vers leur « Agenda 2030 ». Comme l’explique si bien Marine Le Pen, les mondialistes de tous bords travaillent à la mise en place de leur nouveau monde. Un monde composé d’un peuple métissé, parlant une même langue et ayant l’humanisme pour unique religion comme j’ai déjà eu l’occasion de le décrire ! * *

Brique après brique, ils bâtissent leur « Meilleur des mondes » à l’image de Nemrod bâtissant sa tour de Babel à la gloire de l’humanité. « Nous entrons dans une nouvelle ère » a dit récemment Emmanuel Macron, Nemrod a dû dire la même chose au peuple de Babylone lors de la construction de la célèbre tour. Mais heureusement, on sait comment a fini ce projet, et comment Dieu a jeté le chaos au milieu d’un peuple pétri d’orgueil. Il en sera de même assurément pour leur « Meilleur des mondes » qui depuis l’élection de Donald Trump semble chaque jour se lézarder davantage.

* * Journal de la fin des temps de 2024 – Leur « Meilleur des mondes »

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Partager cet article

13 commentaires

  1. Plus CONbattant que moi, tu meurs !

  2. Votre propos passablement pro-Trump, et qui minimise singulièrement la menace russe me semble oublier un fondamental beaucoup plus essentiel de la morale judéo-chrétienne : celle des 10 commandements, qui sont allègrement piétinés par Trump et Poutine :
    – l’idolâtrie caricaturale de Trump pour l’argent (1er commandement)
    – les mensonges incroyables de la propagande russe (je n’ai pas besoin de détailler) ou des déclarations insensées à répétition de Trump (8e commandement)
    – les pertes humaines d’un conflit absurde et fratricide de la part des Russes, les massacres de civils, l’élimination physique d’opposants (5e commandement)
    – la convoitise de Poutine : aujourd’hui l’Ukraine, demain les pays baltes pour se rattacher l’enclave de Kaliningrad comme Hitler l’a fait pour le couloir de Dantzig… Celle de Trump : Canada, Panama, Groenland… (7e, 9e, 10e).
    Concernant Zelensky, dans quel état d’esprit auriez-vous été, Thierry Vitteau, devant quelqu’un qui quelques jours avant cette rencontre vous traitait de dictateur illégitime, ou dont un sbire à la botte vous fait des remarques sur votre tenue vestimentaire (que penser alors de celle de Musk, qui lui a les moyens, je pense, de se payer un Gucci à 15000 dollars…).
    Pour moi ces éléments me suffisent à disqualifier aussi bien les Russes que les Américains. Il n’y a pas d’autre voie que l’Europe se dote des moyens d’une légitime défense autonome. Si vis pacem, para bellum : le reste n’est que bavardage et source de divisions stériles.
    Marine est ici totalement contre-productive, déconnectée, trop obsédée par ses ambitions personnelles pour 2027 et par un anti-macronisme primaire et viscéral. Que la fille d’un Jean-Marie Le Pen se drape dans la peau d’un Chamberlain de 1936, c’est un comble.

    • Votre prise de position pro-Zelensky laisse dubitatif: avez-vous visionné la totalité de la rencontre à la Maison Blanche? ou seulement les quelques minutes finales complaisamment relayées par tous nos media anti-Trump?
      Avez-vous en mémoire des propos similaires d’Obama concernant la tenue (absence de cravate, de mémoire) d’un de ses “visiteurs”?
      Comment qualifieriez-vous E. Macron s’il s’opposait à la tenue d’une élection présidentielle en France en 2027?
      De quelle “idolâtrie caricaturale de Trump pour l’argent” voulez-vous parler alors que c’est, me semble-t-il, le premier président des États-Unis (et peut-être même au monde) à avoir renoncé à son salaire comme président pendant son précédent mandat, et que ce salaire n’a pas été revalorisé depuis 2001 (le vôtre n’a-t-il pas augmenté depuis cette date?)
      Avez-vous noté son incroyable juron -en russe ou en ukrainien?- à l’égard de ses hôtes (provoquant la consternation de l’ambassadrice qui s’est pris la tête entre les mains)?

      • Dites moi, vous ne seriez pas un peu du genre à “filtrer le moustique et avaler le chameau” ? Cet entretien du 28 février a viré au traquenard, et oui, je l’ai écouté dans son intégralité. Mais puisque vous semblez aimer les détails au détriment de l’ensemble, vous avez raison, Zelensky semble avoir marmonné dans sa moustache “Сука блядь” (Suka blyat).

        C’est une expression russe qui est la combinaison de deux insultes :

        “Сука” (Suka) signifie littéralement “chienne”, mais est souvent utilisé comme une insulte forte, équivalente à “salope” ou “putain” en français.

        “Блядь” (Blyat) signifie “prostituée” ou “pute”, mais est devenu un juron générique en russe, souvent utilisé comme “bordel”, “merde” ou “putain”.

        Littéralement, on pourrait donc traduire “Suka blyat” par “chienne putain”, mais en pratique, c’est un juron d’exaspération qui se rapproche de “putain de merde” en français.

        Si Zelensky l’a effectivement marmonné, c’était probablement sous le coup de la frustration.

        En entendant ce que Vance et Trump lui ont sorti moi aussi, je pense, j’aurais lâché un “Oh putain…” de surprise, de déception ou d’indignation.

        Prétendre comme je l’ai lu dans certains articles de “presse” que Zelensky aurait traité Vance de “fils de pute”, c’est faux, c’est un fake partial et/ou malhonnête.

        Mais peut-être êtes-vous du genre à crier “saperlipopette” au lieu d’autre chose quand vous vous donnez un coup de marteau sur les doigts ? Dans ce cas je vous comprendrais peut-être un peu, mais ça nous éloigne du sujet….

    • Cher Monsieur, loin de moi l’idée d’encenser ni Donald Trump, ni Vladimir Poutine, ni même Marine le Pen, vous m’aurez mal compris !
      Juste, Marine le Pen a dit vrai en soulignant les méthodes malsaines de l’Union européenne d’utiliser les crises pour faire avancer son Agenda 2030. voir à ce sujet le « Great reset » de Klaus Schwab.
      Pour Vladimir Poutine, il ne fait que réaliser ce qu’il avait promis, contrairement à nos dirigeants qui ne parlent que pour ne rien dire.
      Quant à Donald Trump, quelques soient ses défauts, il a une qualité essentielle, le bon sens. Cela nous change de tous le baratin des technocrates européens.
      Non, l’important dans tout cela, c’est qu’à travers Donald Trump ou Vladimir Poutine, Dieu est en train de détruire la nouvelle tour de Babel du projet mondialiste. Après qu’il utilise des personnages imparfaits pour réaliser ce projet, ce ne serait pas la première fois : toute la Bible est remplie de tels exemples.
      Pour ce qui est du Décalogue, croyez-vous vraiment que Donald Trump et Vladimir Poutine le piétinent davantage que Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron ou Ursula Von der Leyen ?

      • Ouh là ! C’est un peu rapide et réducteur comme amalgame… Il ne faudrait pas que votre anti-fédéralisme vous rende aveugle : l’UE est sans doute un “machin” un peu poussif, mais je crois encore au rêve de Schuman, Adenauer, de Gasperi et Monet… Les 3 premiers étaient de fervents cathos, surtout le premier.

        Quant au “bon sens” dont vous affublez Trump, Descartes commençait son “Discours sur la méthode ” en disant que c’était la chose la mieux partagée au monde. Pourquoi ? Parce que contrairement à tous les autres biens, chacun pense en être suffisamment doté, au point que même ceux qui sont les plus difficiles à satisfaire en tout autre domaine ne souhaitent généralement pas en avoir plus qu’ils n’en ont.

        Quelle belle illusion !

  3. Quand comprendrez-vous que la Russie, pays le plus vaste du monde, dont le sous-sol renferme de nombreuses richesses minérales, n’a pas besoin de conquérir les pays d’Europe. Par ailleurs, ne pas oublier que les populations du Donbass ont été bombardées par l’Ukraine ont subies environ 15000 morts avant 2022, sans que cela n’émeuve personne. L’Ukraine, à la veille de la guerre s’apprêtait à envahir le Donbass avec 60000 hommes. Personne n’en n’a parlé, étonnant non. Ne pas oublier non plus que la paix était quasiment signée en mars 2022 et que c’est le bouffon Jonhson qui a fait refuser cette paix à l’Ukraine. Cela aurait éviter des centaines de milliers de morts.
    J’ai vraiment l’impression que la nazie Von der Layen cherche la revanche de 1945 sur la Russie. Quant à notre micron, il me fait penser à Goudurix dans Astérix et les normands, mais Goudurix fait rire.
    Il est donc plus que temps de rechercher la paix avec des garanties pour chaque partie. Et ces garanties, ce n’est pas l’UERSS qui peut les apporter.

    • Merci de rappeler tous ces faits importants.
      Malheureusement, on dirait que certains n’ont toujours pas compris !

      • je suis bien d’accord avec vous , on a beau rabacher à certains que la guerre a commencé il y a onze ans faisant 15000 morts civils dans le Dombass bombardé par les cohortes nazies de Zélensky, mais non rien n’y fait ils en sont encore aux galimatias de LCI ou de BFMTV ou du service public. Eh oui je suis d’accord aussi avec vous losque vous dites que Dieu se sert de personnages imparfait pour accomplir son oeuvre. Mais peut-être certains préfèrent peut-être la SS qui nous a volé des milliards pour favoriser Pfizer, ou micronor dictator qui a ruiné la France et détruit notre agriculture etc etc, allez savoir. C’est vrai que Zélensky est un petit ange qui ne sait pas où sont passés la moitié des milliards qu’on lui a donné, que ses copains se vautrent dans la corruption, que des milliers de femmes sont des mères porteuses que des milliers d’enfants disparaissent chaque année, etc etc

        • Que vous êtes outrancier…
          Et vous n’avez pas peur de franchir gaillardement le point Godwin, vous… Vous allez les chercher où, ces affirmations aussi péremptoires ?

    • Conquérir militairement les pays d’Europe occidentale, probablement pas, vous avez raison. Après tout Ils ne sont “que” 140 millions, et nous sommes 3 fois plus nombreux. En plus ils ont un territoire immense qu’ils ont déjà du mal à administrer, et encore plus à exploiter… Mais nul besoin de nous conquérir militairement pour nous vassaliser, en sapant notre unité et nos valeurs, en promouvant les forces qui nous divisent. La richesse économique, culturelle, scientifique de l’Europe occidentale fait des envieux.
      Vieille blague russe : On demande à un Américain, un Français et un Russe ce qu’ils désirent le plus dans la vie.
      L’Américain : “Gagner des millions de dollars !”
      Le Français : “Épouser la plus belle fille du monde et vivre heureux avec elle !”
      Le Russe : “Je veux que la vache de mon voisin crève !”
      On est en plein dedans…

  4. Une armée européenne avec une arme fatale : faire mourir de rire ses adversaires! Sous quelle langue serait son commandement?* Imaginez un bataillon composé de soldats davantage disparates que spartiates qui ne comprennent pas bien ou pas assez vite les ordres, hésitants. Pire qu’une Tour de Babel caricaturale, une pétaudière de dangereux idéologues à court d’idées. Ce sont eux la vraie menace. En désespoir de cause pour cette Europe indésirée, rappelons-nous que «À quelques choses malheur est bon». Comme sa fin brutale. Mais ça peut faire mal.

    * L’anglais? Alors que le Royaume-Uni n’est plus dans l’Union Européenne? Pas de quoi fanfaronner.

  5. Ne pas oublier que les transports de nos troupes et ce depuis fort longtemps, se font grâce à l’aide logistique des EU. Si ces derniers refusent de mettre à la disposition de ces va-t’en-guerre ces moyens, nos troupes iront-elles en Ukraine à pieds? avec 3 balles par armes et par soldats.
    Cette gesticulation des tarés qui nous gouvernent n’est là que pour nous imposer encore plus et nous ruiner, mais l’Europe seule est incapable à l’heure actuelle de faire la guerre. Et si le plan de réarmement est mis en oeuvre, le temps qu’il soit effectif, la guerre sera terminée depuis longtemps.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services