Interrogé sur le port du voile par des jeunes filles, le député LREM Aurélien Taché a cette réponse incroyable, comparant le voile musulman au… serre-tête des petites catholiques !
“Est-ce que vous me poseriez la question sur une famille catholique qui met un serre-tête sur une jeune fille? Bien sûr que non”
Comparer le port obligatoire du voile chez des petites filles musulmanes au port du serre-tête (sic) chez des jeunes filles catholiques…
C’est officiel : Aurélien Taché (LREM) est l’incarnation chimiquement pure de l’islamo-gauchisme le plus crétin et le plus dangereux ! pic.twitter.com/xgoZoASikR
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 3 mars 2019
Tellement stupide, qu’il a été même recadré par Marlène Schiappa, elle qui assimilait La Manif Pour Tous au terrorisme islamiste :
“Il faut cesser ce relativisme qui nous fait mettre sur le même plan des choses qui sont opposées. On voit bien avec cette allusion au serre-tête quelle catégorie de la population est visée (…) Aucune femme dans le monde sera lapidée parce qu’elle porte un serre-tête“.
Il faut se souvenir que Aurélien Taché a posé la première pierre d’une mosquée salafiste, en septembre 2018 :
Très heureux d’avoir posé la première pierre de la mosquée de Jouy le Moutier ce matin. Bientôt un nouveau lieu de culte pour accueillir dignement les musulmans et pour faire découvrir la culture de l’Islam. @LaRepEnMarche95 @LaREM_AN @enmarchefr pic.twitter.com/oiHtBBLY6x
— Aurélien Taché (@Aurelientache) 15 septembre 2018
Cela lui pose sans doute moins de problème que la pose de la première pierre d’une église…
Suite à la polémique, le député a publié un communiqué dimanche soir, dans lequel il explique :
Dans un débat très complexe, j’ai aussi voulu rappeler que donner une éducation religieuse ou non à ses enfants est du ressort exclusif des familles, quelle que soit la confession concernée, propos que j’ai voulu illustrer en évoquant le serre-tête porté par certaines jeunes filles catholiques. Cet exemple a été mal compris: il ne s’agissait évidemment pas de dire que cet accessoire revêtait une signification religieuse et je présente donc mes excuses à ceux que ces propos auraient pu blesser
Mais l’affaire ne s’arrêtera pas là. Le bureau exécutif de La République en marche débattra lundi soir des propos du député LaREM Aurélien Taché. Le sujet sera traité de manière informelle.
Collapsus
Vous êtes tous des esprits critiques et malveillants au SB. Il est évident que Taché voulait dire que le voile islamique est un élément de coquetterie féminine comme l’est le serre-tête, allons !
DUPORT
Quand on va chercher des jeunes cons pour se donner une image jeune on obtiens des discours de jeunes cons.
Aurélien Taché a ce regard vide qui révèle son absence de culture…
C.B.
Quel rapport entre un serre-tête et une éducation religieuse? Son propos n’a rein de “blessant”, il est simplement navrant de bêtise et d’ignorance crasse. Quand ces incultes voudront-ils bien se rappeler les propos d’André Malraux en 1975 (journal Le Point du 17 mars, me semble-t-il): “J’entends dire que la religion catholique est misogyne. Ce n’est pas sérieux ! Une religion qui agenouille les hommes devant une femme couronnée manifeste une misogynie plus que suspecte.”
DUPORT
C’est vrai qu’on n’en voit plus guère depuis au moins 20 ans !
Si cela se trouve il n’en a jamais vu…
Prout
une Tâche quoi…. (je sais c’est facile)
Prout
au moins 30 ans n’exagérons pas. Il y a 20 ans c’était encore courant
Prout
parce qu’il est une tâche tout simplement ….
Chouan85
Très bien vu. Le problème pour eux, c’est que la copie ne vaut jamais l’original et là c’est plutôt dans le sens négatif.
Michel
Décidément, la plupart des députés LREM sont des irresponsables : on dirait des gamins qui s’amusent à brandir des grenades dégoupillées. Un jour, l’une d’elles leur explosera à la gueule … On s’en consolera mais ça fera des dégâts autour.