Partager cet article

France : Politique en France

C’est que la Licra nous inciterait à voter Marine Le Pen

C’est que la Licra nous inciterait à voter Marine Le Pen

Dans un communiqué appelant à voter Macron, la LICRA écrit :

Le score du Rassemblement national, renforcé par l’appel d’Éric Zemmour à ses électeurs à reporter leurs voix sur la candidature de Marine Le Pen, annonce d’ores et déjà une situation où, quelle que soit l’issue du scrutin, l’extrême droite pèsera d’un poids inédit dans le paysage politique français. La Licra prend acte de cette réalité et appelle expressément à en limiter la portée délétère.

Notre association se félicite que certain(e)s candidat(e)s aient pris la mesure du danger d’un vote extrémiste majoritaire comportant un risque d’effondrement de la République et de disparition de ses principes et valeurs.

Les valeurs de la République… Voilà une expression qui m’incite à les faire s’effondrer… Si on n’est pas républicain, il faut voter Marine ? Allez, ça va pour cette fois, je vais me faire violence !

Partager cet article

11 commentaires

  1. Il est vrai que cette expression “les valeurs de la république tue la réflexion. Son origine maçonnique n’est plus à démontrer.
    Pour ma part je dis souvent que la république n’est pas le sujet important.
    Je préfère être sujet de la reine du Danemark ou du roi de Norvège, que citoyen de beaucoup de républiques, telles la Corée du Nord, la république islamique d’Iran, ou de la république du Pakistan.
    Ce qui est important, c’est la liberté, la démocratie, et le respect des citoyens libres.
    Ensuite peu importe qu’il y ait un souverain ou une république.
    Il y a des royaumes où je n’ai aucune envie de vivre. L’Arabie saoudite ou le Maroc par exemple. (D’accord je triche, ils ne sont pas catholiques).
    Les rois de France ont commis aussi des erreurs, ont eu des insuffisances, même si on peut remarquer que ces fautes ont été bien en deçà des horreurs de la grande Révolution française de 1789 et surtout 1793, motivée par la haine et la convoitise du pouvoir.
    (J’aime à dire aux militants de gauche que lors de cette révolution, la bourgeoisie de fric a envoyé le peuple tirer les marrons du feu, mais qu’à la fin, le peuple a eu les cloques aux mains mais ce n’est pas lui qui a mangé les marrons.
    J’observe que cette idée fait son chemin à gauche.)
    Les manquement des rois de France sont à mon avis clairement dans le manque d’observation des règles catholiques.

    1°) Le premier de ces manquements, on l’ignore souvent, a été le régime des prébendes, et ceci dès les mérovingiens. le suivants auraient pu le supprimer.
    Il s’agissait de forcer les communautés monastiques à trahir la règle de Saint Benoit en attribuant leurs revenus à de faux abbés en récompenses de leurs services pour la couronne. Cela a contribué à décrédibiliser sur le long temps la foi catholique en amenant ces communautés à se comporter comme des entreprises génératrices de richesses, et non comme de véritables communautés de moines “qui vivent du travail de leurs mains” comme le dit la Règle du grand saint.

    2°) Le second de ces manquements a été de s’affranchir des règles du mariage chrétien en obtenant des dispenses, comme si les nobles étaient d’une race supérieure par le sang (de nos jours on dirait “génétiquement supérieurs”).
    La noblesse et surtout les princes du sang n’ont pas échappé aux lois de la génétique du commun des mortels. Trop de consanguinités les ont fragilisés face aux maladies. C’est pour cela, par exemple, que la descendance de Louis XIV, pourtant bénéficiant de conditions de vie privilégiées, nourriture, logement hygiène (et oui!) a été exterminée par les maladies, ne laissant que son arrière-petit-fils hériter du trône, pour donner un roi Louis XV dépressif, après l’épisode bourgeois, agioteur, libertin et catastrophique de la régence.

    3°) Les favorites.
    La trahison du serment du mariage était quoiqu’on en dise un sujet sensible.
    Ce qui a aggravé l’affaire, ce sont les dépenses extravagantes de la cours et en particulier celles des favorites, alors qu’eux-mêmes vivaient chichement et laborieusement.
    Un ouvrier agricole gagnait environ 90 livres par an, pour 200 à 250 jours de travail, à cause des nombreuses fêtes et de la dépendance à la météo de son métier. Avec cela il faisait vivre chichement sa famille. Cela supposait un petit potager, un peu de braconnage, un peu d’économie informelle très souvent tolérée.
    Voir des millions de livres partir en extravagances, en fêtes, en luxe, pouvait faire mal.

    N.B. : on veillait à ce que ces petites gens ne soient pas imposées à plus que 1/30 de leurs revenus pour leur laisser de quoi vivre.
    De nos jours le smicard paye au minimum 1/5 de ses revenus en TVA, plus les impôts locaux, etc…

    Clairement, la Révolution a été une chute du niveau de vie et de l’espérance de vie des petites gens.

    • très intéressant ! et très documenté ! quels arguments finaux, après celui facile des monarchies européennes, qui, question liberté et égalité et fraternité, peuvent nous en apprendre

  2. Pfff !!! Vil complotiste… !!! Espèce de “Poutinien” !!!!
    Euuuuh !!! Mais… Mais alors…. MOI AUSSI !!!

  3. MLP redit qu’elle ne veut pas de Zemmour : https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-marine-le-pen-ne-souhaite-pas-integrer-eric-zemmour-dans-son-equipe-20220412

    La même qui veut ouvrir à gauche… Elle n’a qu’à prendre la LICRA dans son équipe !

    Les insultes de ses groupies à l’endroit de Zemmour et ses électeurs triomphants sur les réseaux sociaux risquent de pousser plus d’un à aller à la pêche le 24…

    Je suis convaincu que si les rôles avaient été inversés, elle aurait refusé d’appeler à voter Zemmour… Elle se dédiabolise au détriment de la France. Quelqu’un qui empoche 5 000 euros par mois d’indemnités de présidente (et même quand elle ne l’est plus) alors que le parti licencie des salariés car il est endetté, c’est quelqu’un qui n’aime pas les petites gens, le peuple, la patrie. Elle ne peut pas voir qu’il y a plus grand qu’elle.

    A comparer avec le discours de Zemmour suite à sa défaite : https://www.youtube.com/watch?v=CHnLcwA0cXs
    Il dénonce une campagne faussée et malhonnête, mais parle aussi des fautes commises par lui : il assume seul les fautes de campagne et n’accuse personne de son équipe ! Voilà un homme qui a les épaules… En se surmenant pour se faire connaître, il devait forcément y avoir des fautes. On ne risquait rien à faire des selfies et en comptant sur le patronyme Le Pen qui attire encore des électeurs qui n’ont pas vu la gauchisation du parti, tout en attirant la gauche et les musulmans avec des promesses délirantes.

  4. “Fidélité aux valeurs de la droite républicaine” comme dit sans rire Sarkozy pour justifier son ralliement à Macron : sans doute espère-t-il ainsi pouvoir amadouer ses juges, en comptant sur le fait que la magistrature assise est souvent couchée… D’ailleurs, comment se-fait-il qu’il ne soit pas encore sous les verrous et qu’il n’ait pas pris la place de ses compères Guéant et Balkany à la Santé…

  5. encore et toujours le racisme haineux de la Licra envers Jeanne d’ Arc, les Gaulois identitaires ;
    la volonté perverse et persistante de les traiter en sous hommes, en tchândâlas.
    à bas la République licrasseuse!
    Dieu et le Roi !

  6. Les Royalistes veulent meme plus que d’abattre la Republique et de restaurer la Royauté Hereditaire par primogéniture mâle (confirmee non seulement par Jeanne d’Arc par les 3 actes de donation de la France dont les minutes notariales temoignent) et par Jesus dans Son Sacré-Coeur à Paray le Monial (“va dire au fils aîné de mon Sacré-Coeur……)mais en plus ils veulent restaurer la véritable démocratie Francaise Royale qui s’excerce par les élus representants des corps sociaux qui peuvent dans un premier temps être en remplacement provisoire ou définitif pour les élections des votes corporatifs, pour notre siecle: : ces 4 corps sociaux suivants
    – corps social des salariés votant sur leur commune de travail
    – Corps social des entrepreneurs économiques (majoritaire en part de leur entreprise votant sur la commune de leur siege social ou de leur adresse d’exercice de leur travail s’ils sont liberaux ou auto-entrepreneurs non en société.
    -Corps des familles aieux , père, mère, enfant majeur a charge sans travail (etudiant) domicilié chez ses parents votant sur la commune de leur domicile
    -Corps social des elus locaux (ou pour les elections municipales des elus du corps social des associations de la commune) les adherents votent sur la commune du siege de l’association dans le cadre j’insiste uniquement des elections municipales. Les jeunes majeurs et celibataires inscrits dans une ou plus d’associations de la commune votent aussi dans ce corps social pour les municipales (et peuvent se presenter aussi dans ce corps socizl aux municipales.
    Tous les citoyens peuvent voter dans 1 , 2,3 ou a corps sociaux suivant leur appartenance a un ou plusieurs ou la totalite de ces 4 corps, seul pour eux different les lieux des bureaux de vote ou ils devront se deplacer suivant les corps sociaux de reference insrites en mairies.
    Le vote dans cette democratie equitable peut s’exercer aussi bien en semaine qu’en jour férié ( pour les salaries et entrepreneurs economiques en semaine naturellement et pour les autres: comme maintenant pourquoi pas.
    Pour les elections a la deputation et aux regionales meme processus sachant que chaque departement envoie 4 deputes-conseillers regionaux exercant les deux mandats cumules , qui seront donc elus en mandat representatif au Conseil regional et en même temps en mandat representatif a l’assemblee nationale.
    Les details ont etes deja longuement discutes a l’Alliance Royale qui propose ce shema au Roi qui vient pour rétablir une démocratie la plus vertueuse possible compte tenu de la nature humaine entachée par le peche originel.
    Il va de soi qu’en même temps que le changement de démocratie, il faut immediatement abroger les lois et articles institutionnels directement en contradictions formelle avec le proto-commandement et le Décalogue divins et rétablir dans les institutions même de la France au-dessus même des lois habituelles lesdits proto-commandements et Décalogue Divins.
    Si on ne fait pas cela que ce soit maintenant ou par le Roi qui vient la France continuera a s’enfoncer vers les abimes et ses peuples avec elle et comme elle a vocation divine a donner l’exemple c’est le Monde qui ira encore plus mal
    Pour etayer ce que je dis, tous les catholiques que j’ai rencontrés au cours de mes voyages a l’etranger m’ont dit prier pour la France de facon particulière. Il est extraordinaire qu’ils le sachent instinctivement.et nous francais moi-meme comprise sommes si insoucients de ce qu’est la mission divine de la France qui a selon l’expression meme utilisée par St Jean Paul II, la vocation a etre éducatrice des peuples.(dans l’ordre du Bien d’ordre social et politique exercé vertueusement)

    • Gros rajout pour conclure, moi aussi pour une fois depui 2017, je vais me faire violence pour voter pour la republicaine Marine Le Pen.
      Entre la peste macroniste et le cholera lepeniste je prefere encore le cholera dont on peut en s’hydratant bien et en prenant de la Chatreuse des bons moines remarquable desinfectant des voies digestives arriver a se debarasser par la grace de Dieu et de l’elixir de ses bonsmoines .
      Pour la macronpeste, il faudra des processions des penitences enchainees dont la patience exacerbee en serrant les dents, des exorcismes avec , l’eau benite pour asperger l’Elysee. Et youte la batterie des “pardons bretons et procession et toutes les litanies et battre sincerement notre coulpe pour nos peches en promettant au Seigneur de continuer la bataille contre les maux contraires a ses lois qui regissent de plus en plus la Societe Française et europeenne.
      Mettre la pression aussi sur la consecration de la France au Sacré-Coeur par toutes ses elites laiques en plus des elites religieuses car sans Jesus on ne peut rien faire.

  7. Effectivement, il vaut mieux se soigner à la chartreuse !

    Sur ce sujet, il n’y a pas d’ambiguïté.

    Marine Lepen s’est déclaré explicitement plusieurs fois opposée au passeport sanitaire ou vaccinal, y compris pour les personnels soignants.
    Avec elle les soignants seraient ré-intégrés dans leur métier.

    Macron réélu, nous savons tous qu’il imposera l’injection à tous.
    Nous savons tous qu’il est lié aux puissances d’argent qui veulent nous injecter leur saloperie et détruire notre liberté.

    L’une propose plus de démocratie avec le référendum d’intiative populaire, l’autre a déjà montré sa capacité de nuisance CONTRE la démocratie et la liberté.

    On accuse l’une d’être une fasciste sans que rien de concret ne permette d’appliquer cette définition à son projet, à son programme, d’en trouver la moindre trace dans ses actes et ses déclarations.

    L’autre a montré par les actes qu’il est l’ennemi de son peuple de son pays.

  8. On entend constamment parler des valeurs de la république sans préciser ce qu’elles sont ! Je vais donc vous le dire : avortements, euthanasie, théorie du genre, dénaturation du mariage, destruction de la famille pour assurer l’égalité des chances, PMA, GPA, dévalorisation de notre civilisation.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services