Les 20 et 21 octobre s’est tenu en l’abbaye de Fontgombault le Chapitre des Compagnons de Saint Michel Archange, qui a réuni un bon tiers de leurs membres, sous le haut-patronage du T.R.P. Abbé de Notre-Dame de Fontgombault et la présidence du Maître Général, M. C. Frizac. Suite à la démission du précédent Chapelain Prieur, M. l’abbé Vincent Baumann, M. le chanoine Frédéric Goupil a été élu à sa succession et béni par Dom Jean Pateau.
M. Thibault de Cacqueray-Valménier a ensuite été nommé Maître Provincial de la Province de Bretagne (nouvellement érigée) et béni.
Ont également eu lieu comme chaque année des vêtures et oblations, engageant à vivre plus profondément de la spiritualité michaëlique, pour le redressement moral, culturel et spirituel de la France.
Les C.S.M.A. ont été fondés en 1988 par le colonel Gilles Fragnaud et feu M. l’abbé Christian-Philippe Chanut (1948-2013), qui ont repris la volonté d’Anne d’Autriche (en 1652) – sous l’inspiration de M. Olier – d’instituer la Messe du 1er Mardi du mois en l’honneur de Saint Michel pour la sécurité et la prospérité de la France. Ils ont également germé à partir de l’oeuvre de l’abbé Constant Paulet (1915-1982) qui fonda l’association “Terre et Foi”, et encouragent la récitation de la supplique du pape Léon XIII à Saint Michel Archange, comme l’a demandé Sa Sainteté le pape Jean Paul II le 24 avril 1994.