Lors du débat bioéthique, la valse des accusations proférées à l'encontre de l'Eglise catholique ont repris de plus belle. Il me semble toutefois que la palme de l'indécence a été proférée par le député socialiste Jean-Louis Touraine, qui a osé déclarer :
"L’eugénisme, le vrai, nous le connaissons ; il a été théorisé et pratiqué ici, en France, au XXe siècle, par des médecins encouragés et soutenus par l’Église catholique."
tirelipompom
A ce stade là , je crois que ça se passe de commentaires …
Sans commentaires donc .
Je me permets de profiter de l’occasion pour vous soumettre une prière pour la France qui en a tant besoin :
Reine de France , priez pour nous
O Marie Reine du Ciel et de la Terre , Vous qui avez été sacrée Reine de France , protégez tous Vos Enfants , accordez-leur sans cesse Votre Soutien Maternel , Votre secours en toute circonstance .
Mettez en déroute , avec les Légions Célestes à vos cotés , les ennemis de la Sainte Eglise , tous ceux qui se moquent des Lois Divines et qui veulent mettre en échec le Plan de Salut de Dieu à travers la France .
Vierge Marie et Saint Joseph , accordez à tous les français la force de réagir devant une telle situation d’incroyance et d’impiété .
Que la Foi brille à nouveau en France et soit un flambeau de Vie et de Vérité pour toutes les nations.
Reine de France soyez victorieuse avec les Légions Célestes , avec Saint Joseph et tous les Saints et Saintes de France .
Que la France , Votre Fille retrouve grace aux yeux de Votre Divin Fils , que ses nombreux péchés lui soient pardonnés et que la Paix , l’ Amour et la Vraie Liberté , celle qui vient de Dieu et non des hommes soient à nouveau un modèle pour tous .
Reine de France , priez pour nous et venez au secours de tant d’ames en péril .
Reine de France , soyez victorieuse en France et dans le Monde Entier .
Sacré-Coeur de Jésus venez régner dans nos coeurs .
Saint Joseph venez au secours de la France.
Amen .
PK
La preuve par reductio ad hitlerum : ça marche si bien alors pourquoi se fatiguer ?
Altaica
d’ailleurs les socialistes, à l’époque, étaient un peu nationalistes… Le national socialisme, on sait ce que ça a donné! Et si aujourd’hui ils sont plus mondialistes, on reconnait les dignes successeurs de leurs parents!
PS (post scriptum, pas parti socialiste): je ne pense pas un mot de ce que je dis, mais niveau reducto ad hitlerum et manipulation de l’histoire, c’est approximativement du même ordre… Sauf que contrairement à l’autre gignol, j’ai des connaissances historiques suffisantes pour savoir que ce n’est pas exact.
ODE
la SEULE institution capable de défendre, point par point, logiquement, scientifiquement, rationnellement, aux délires socialistes et franc-maçons, la SEULE à mettre des bâtons dans les roues aux neo-soixante-huitards qui enragent de constater que le bon peuple demande un peu d’ordre et de tenue, la SEULE qui tienne bon depuis 2000 ans, c’est l’Eglise. Contre vents et marées, elle défend la Vérité, et c’est bien cela qu’ils ne supportent pas.
Sancenay
Il faut cependnt reconnaître que si l’Eglise dite de France s’était montrée dans son ensemble en effet dès le 2o ième siècle plus courageuse et plus présente dans le combat pour la Vie, ce nostalgique, à sa façon, de la guillotine, n’aurait pas pu dire cela.
Moi j’ai connu des prêtres qui, contre l’avis du Magistère faisaient l’apologie de la fivette, autrement dit de la destruction d’embryons .
Megglé
N’est-ce pas à Alexis Carrel qu’il pense ?
[Il le cite ensuite. MJ]
Corso
C’est un ami de Borloo, radical comme lui et donc anti catholique, il le prouve s’il était besoin.
[…]
bébert
Touraine c’est son vrai nom?
mère de six enfants
des noms! On veut des noms!…
Jakadi
Bof, qu’attendre d’autre d’un franc-maçon ?
Ces gens-là mentent comme ils respirent, et ne respirent que la haine.
Il n’y pas besoin de les fréquenter longtemps pour réaliser que, derrière les grands mots de “tolérance”, “fraternité”, etc, le grand ressort de la franc-maçonnerie, c’est la haine.
Depuis le 19e siècle, c’est sa grande raison d’être : attiser, ré-attiser la haine de l’Église. C’est comme une seconde nature. Même quand c’est totalement hors-sujet, il faut qu’ils attaquent l’Église, c’est plus fort qu’eux.
En un sens, c’est bon signe pour nous. Jean-Louis Touraine ne serait pas si hargneux si, au fond de lui-même, il n’avait pas quelque part, mauvaise conscience.
Car c’est bien ça qu’ils ne peuvent pardonner à l’Église : elle leur donne mauvaise conscience. Ils préfèreraient mourir que de l’avouer (même à eux-mêmes), mais, au fond d’eux-mêmes, ils savent que l’Église a raison.
CDR
Ce type ne présente aucun intérêt. Il est totalement imbu de sa petite personne.
Comme beaucoup d’autre, il disparaitra dans les poubelles de l’histoire.
(Sauf erreur de ma part, l’eugénisme a surtout été prôné par ses amis nationaux-socialistes dans les années 40, les socialistes suédois dans les années 50-60, et les franc-maçons.)