Pour les départementales, Christine Boutin se présentera à Rambouillet sous l'étiquette PCD en binôme avec George Benize (UMP). Elle sera soutenue officiellement par l'UMP qui n'est donc pas rancunière de l'initiative des européeenens en 2014.
On se souvient en effet des listes Force Vie menées par Christine Boutin en 2014 où il était clairement question de rupture avec l'UMP. A l'époque, Christine Boutin donnait des interviews à Présent ou sur TV Libertés :
"Je suis en rupture avec l’UMP. L’UMP est en train de se fourvoyer. On ne peut pas voter UMP si l’on croit véritablement qu’il ne peut pas y avoir de mariage gay et d’euthanasie Pourquoi ? Parce que l’UMP soutient monsieur Junker qui a fait voter l’euthanasie au Luxembourg. C’est une rupture. J’ai essayé pendant 20 ans, en étant à l’intérieur [de l’UDF puis de l’UMP], (…) à essayer d’influencer." (source)
"Je n’ai pas l’habitude de jurer et donc je ne jurerai pas. Mais croyez-moi, je n’ai plus rien à faire avec ces gens-là [l'UMP]. Mon âge, 70 ans, devrait vous rassurer. Et c’est l’âge de la vraie liberté (…) Il y a certes des personnes au Front national avec qui je n’aurais aucun problème à travailler comme Marion Maréchal ou Bruno Gollnisch (…)" (source)
Parmi les têtes de liste Force Vie de 2014, il y a également Marie de Blic, ancienne tête de liste pour l'Ouest, qui se présente aux départementales en Bretagne avec le soutien de l'UMP elle-aussi.
Tout cela pour ça. Après tout, les promesses n'engagent que ceux qui y croient…
jano
C’est l’heure les enfants, lavez-vous les mains
et à la soupe !!
Jean Theis
Madame Boutin: prenez votre retraite, pour l’amour de Dieu !
em
Il y a des alliances alimentaires. Si cette dame était sincère (car elle a parfois un peu de bon sens), elle rejoindrai ceux qui ne trahissent pas la France.
Guillaume
La seule chance pour la France, c’est que les Français passent au Kärcher l’UMPS.
farigoula
mme BOUTIN avait traité Marine Le pen dans une émission radio ou télé ou un meeting de ”grosse vache”.
Cela suffit à comprendre sa hauteur de vue. Dommage, elle avait été courageuse à une époque.
jpm
on a l’habitude !
hector
Pas dégoûtée, Mme de Blic, de cotoyer l’UMP ? Elle sera sans doute élue et siègera avec les partisans UMP de la loi TAUBIRA…..
meltoisan
Christine BOUTIN a le même âge que le vieux Ali JUPPÉ. Ils devraient se marier et voyager ensemble d’élection en élection, d’échecs en échecs.
Au moins, Philippe de VILLIERS trahi lui aussi par l’UMP a compris, et, après l’aventure du Puy du Fou, sa reconversion en écrivain est formidable.
c'est ici
Force Vie avait enfin permis de voter positif après des années de vote blanc (jamais d’abstention) ; ce sera donc le retour à la case vote blanc ; jamais UMP, ni PS, ni FN.
Magnon
De toute façon, les jeunes de Sens Commun font à l’UMP le travail contre le mariage gay, la GPA et la destruction de la politique familiale. Eux au moins obtiennent des résultats…?
c
Elle n’est pas la seule, les partis dits républicains du PS et de l’UMP en passant par l’UDI, et assimilés, essaient de gommer leur étiquette pour faire croire qu’ils sont cathocompatibles et récupérer au passage quelques cathos qui seraient tentés d’aller voir un peu plus toujours plus ailleurs.
esprit libre
Quel dommage !
Christine Boutin aurait pu avoir un autre destin, ou bien être très libre avec panache et au risque de n’avoir rien, ou cohérente.
Quant à Marie de Blic, courageuse et profonde, elle s’était engagée avec énergie dans une démarche – que je ne partage pas mais que je respecte – mais elle gâche un peu ici.
nemo
Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour trente deniers ?
Rumilly
Habitants de Rambouillet, si ces compromis vous dégoûtent,votez pour Agnès de Lacoste (liste FN) jeune mère de famille ouvertement catholique et loin de ces alliances contre nature ( Mme Boutin est également soutenue par l’UDI…).
François
L’appel de la gamelle a raison des plus grandes résolutions…
stephe
Elle va sans doute nous faire croire que la bande à sarko s’est engagée à supprimer l’ignoble loi taubira.
Gabi
Et cette équipe UMPS que Boutin continue à suivre, obéit entièrement aux ordres américains ! On le voit avec le traité transatlantique ! Ils veulent absoulment nous obliger à manger de l’OGM et sans qu’il soit indiqué ! Pourtant des docteurs de l’hôpital Carlos III ont confirmé, dans une conférence de presse, le premier cas de décès humain causé par l’ingestion de nourriture génétiquement modifiée :
http://www.brujitafr.fr/2015/03/des-medecins-confirment-le-premier-cas-de-deces-lie-a-l-ingestion-d-ogm.html
Cela ne contredit-il pas la plupart des études sur les OGM qui ont conclu que les cultures génétiquement modifiées actuellement sur le marché étaient comestibles et sans dangers ?
Reste qu’il y a un désir du côté de l’oligarchie de réduire la population ! On l’a vu avec les vaccins au Kenya qui stérilisaient les filles ! En France on encourage l’euthanasie, l’avortement à grande échelle et dès le plus jeune âge. On cherche à augmenter le taux d’homos comme du temps des Janissaires ! C’est devenu diabolique !
ANNA
Pour étre élue que ne ferait on pas!!C’est bien decevant tous ces politicards se valent ce sont des girouettes qui tournent au gré du vent.
clemsius
Tous ces gens-là (les politicards) ne travaillent pas pour la France. Ils en ont cure. Ils ne travaillent que pour eux-mêmes. Ils essaient de surfer la vague qui les portera le plus longtemps possible au plus haut de ce qu’ils peuvent donner. Si un jour ils voient passer une autre vague plus porteuse venant même à contre courant, ils sauteront dessus et retourneront leur veste sans état d’âme et sans hésitation. Le premier problème est qu’ils peuvent se tromper d’analyse et ce pendant longtemps car ils sont incapables de se déjuger bien trop imbus d’eux-mêmes à penser s’être trompé. Tant pis pour eux. Par contre le deuxième problème qui est beaucoup plus grave c’est que la France, ce pour quoi soit-disant ils vouent leur vie, passera bien après leur MOOOAAAAA et sera totalement sacrifiée s’ils jugent un jour qu’il faille le faire pour rester encore plus longtemps au sommet de la vague.
xénophon
BOUTEZ BOUTIN !
Exupéry
Ceux qui n’ont pas encore compris les motivations réelles de Mme Boutin, sont à plaindre!
allegrovivace
Ne soyez pas surpris. Si vous vous sentez trompé c’est que vous manquez de discernement sur la nature propre de l’Institution républicaine qui est la vitrine politique de la Révolution.
A le droit de se plaindre, celui qui n’est ni républicain ni démocrate donc, contre le suffrage universel dont le Bienheureux Pie IX a dit qu’il était un mensonge unviversel (NON EXPEDIT 29.02.1868).
Pour construire l’alliance du trône et de l’autel, continuer la vie capétienne, reconstruire la civilisation française, VOTER au niveau de vos responsabilités, soit travailler à bien penser pour bien voter et tout récapituler dans le Christ :
une adresse pour le service du bien commun
http://www.uclf.fr
hidalgo
On n’en peut plus de Christine Boutin.
A croire qu’elle est financée par le PS.
Qu’elle s’occupe de ses petits enfants, ainsi elle fera du bien à sa famille au lieu de venir nous polluer avec ses alliances plus que douteuses.
Kazar
Eh oui, il n’y a pas de petit profit pour Mesdames BOUTIN et de Blic : la rémunération pour un élu départemental est de 2.661,03 euros bruts (département de plus de 1,25 M d’habitants) et de 2.927,13 euros bruts s’il est membre de la commission permanente.
Etant soutenue par l’UMP sur Rambouillet, l’élection de Mme BOUTIN est assurée, c’est tout de même plus sûr que le loto.
Et s’il faut renier sa parole, pas de problèmes.
Encore des électeurs pour voter pour cette clique UMP-UDI-PCD ?
Benoît BERNARD
Chers lecteurs du Salon Beige,
Boutin est détestée… par la droite, par le FN, par le PS, par le Salon Beige et toujours pour des raisons différentes !
Et oui… mais malheureusement pour VOUS, lecteurs du Salon Beige, c’est la SEULE qui s’est véritablement ENGAGÉE pour la VIE ! (Alliance Vita…)
Je pense personnellement que cette femme est prête à TOUT pour faire avancer ces idées, à tous les compromis et toutes les alliances. Avec souvent beaucoup de maladresses.
Mais vos CARICATURES, qui sont parfois insultantes, vous font crier parmi les loups… de la droite… du FN… du PS…
Et une femme qui a ce courage – malgré ses maladresses ! – aura toujours mon admiration.
Exupéry
Cher Benoît Bernard
J’apprécie votre mansuétude, mais depuis tant d’année que Mme Boutin se prête à tous les compromis (voire à toutes les compromissions), en quoi ses soupers avec le diable ont-ils faits AVANCER ses idées ???