Hier, le cardinal André Vingt-Trois a évoqué la candidature de Christine Boutin :
"Elle fait partie de façon plus éminente que d'autres de personnalités politiques qui se reconnaissent dans la démocratie chrétienne. On ne va pas pour autant dire que Christine Boutin est la candidate de l'Eglise catholique. Ce n'est pas parce qu'elle a des positions positives qu'elle est devenue le porte drapeau de l'Eglise catholique. Je ne crois pas qu'elle souhaiterait beaucoup que l'on transforme son mouvement en annexe de l'Eglise catholique. D'ailleurs cela ne favoriserait pas son entreprise. J'ai beaucoup d'estime pour Christine Boutin. C'est une femme courageuse qui essaye de faire avancer ses idées à travers un engagement politique mais cela n'en fait pas une annexe de la conférence des évêques."
cad
Pan sur le bec !
Michèle
Encore heureux Monseigneur, mais cette déclaration ambigüe
ne clarifie pas forcément les choses!
ID
C’est aussi bien comme ça, car il ne faut pas mélanger temporel et spirituel, on serait les premiers à se le faire reprocher.
HS
Ouf!
JG
Votre titre est ridicule, puisque l’Eglise n’a pas de candidat.
[Pas tant que ça puisque, si l’Eglise n’a pas de candidat, certains pourraient croire qu’ils le sont. MJ]
jpm
oui cad , vous avez raison ; voir les relations de Christine Boutin avec l’appareil épiscopalo-médiatique : “les canaux de la désinformation” (http://terrorismepastoral.blog4ever.com)
dragasès
On voudrait quand même de la part de notre hiérarchie Catholique une charte pour nous aider à voter:
-Impossibilité de voter pour un candidat qui est pour l’avortement
-Impossibilité de voter pour un candidat qui est pour le “mariage”homo
Etc
Chantal DL
Je vous signale que le conseil permanent de la Conférence des évêques de France vient d’adresser aux chrétiens un message concernant les prochaines élections : Elections : Un vote pour quelle société ?
Ce message est suivi de la liste des points importants que les chrétiens sont appelés à prendre en compte pour ces élections.
http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/elections-un-vote-pour-quelle-societe–12713.html
[Merci. Cela a été évoqué ici :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/elections-%C3%A9l%C3%A9ments-de-discernement-de-la-cef.html
MJ]