Des parents d’élèves musulmans ont fait pression sur la direction d’un collège de Pau pour qu’il mette à disposition des élèves de quatrième des salles de prières, à l’occasion d’un voyage scolaire de géologie organisé dans les Pyrénées. L’établissement a fini par céder.
Ces parents musulmans – nombreux dans l’établissement – ont exigé la présence de salles de prières sous peine de ne pas participer aux frais de voyages, et ainsi mettre en péril le séjour scolaire.
C’est le collectif Parents Vigilants qui a alerté en premier lieu de cette énième capitulation face à l’offensive islamiste.
Un professeur dénonce :
« C’est le silence absolu du corps professoral ici qui me bouleverse. Nous sommes tétanisés, réduits au silence. Nous suivons comme des moutons ce qu’une direction ne sait même pas de quoi il en retourne. Le sanctuaire de la République dite laïque laisse en son endroit des musulmans effectuer leur culte. Cela en est totalement effrayant et effectivement tétanisant. »
Horace
Habitués à nos conforts, les occidentaux et européens sont INCAPABLES de faire front aux forces qui souhaitent la fin de notre civilisation. Nos politiques se sont aplatit comme des serviteurs face aux exigences et menaces du Kremlin. Dans nos écoles et l’administration, même mouvement de soumission aux diktats de l’islam. Il n’y a plus de force morale ni de fierté en Europe. Si les musulmans ne se sentent pas bien chez nous, qu’ils rentrent alors dans leurs pays pourris et corrompus. Ils nous accusent d’islamophobie alors qu’ils pratiquent la christianophobie répétées et proclamées dans leurs sourates chaque jour. Qui est encore capable de monter au créneaux ?
SouvenirdeBainville
Les exigences et menaces du Kremlin ?
Informez vous avec des sources indépendantes et non les médias propriété des groupes financiers.
S’il y a un danger c’est celui de l’expansion continue des USA par l’ OTAN qui a décidé de réduire l’Europe et d’acculer la Russie.
Comparez les budgets militaires et le nombre des bases dans le monde, pour les USA et la Russie. C’est sans appel.
Meltoisan
Inamissible ! Car dans ce cas, les associations de parents d’élèves extrêmement laïques devront autoriser aussi la création d’une chapelle dans l’établissement … sinon fermer la salle de prière islamique dans le respect de la stricte laïcité. Il n’y a pas d’autre choix.
christianlair
Merci pour votre commentaire , Meltoisan ! J’allais écrire exactement la même chose !!!
LANASPRE
FIN DE RACE.
« Une grande civilisation n’est pas conquise de l’extérieur tant qu’elle ne s’est pas détruite de l’intérieur. » LAO TSEU
C.B.
“voyage scolaire de géologie”
À quand la fin de ce tourisme pédagogique?
L’école publique est censée être gratuite, or visiblement ici il y a des frais à la charge des parents (“ont exigé la présence de salles de prières sous peine de ne pas participer aux frais de voyages”): c’est là-dessus qu’il faut argumenter et tenir bon!
Gaudete
Si ces parents d’élèves ne sont pas contents il y a des pays où les musulmans sont plus dans leur élément donc que ces parents prennent leur clique et leur claque et aillent voir s’il fait meilleur ailleurs la France ne s’en portera que mieux. Et c’est là qu’on voit que la direction et les profs n’ont plus rien dans leur ciboulot quand ce n’est pas ailleurs
HG
Et que fait le sinistre maire de Pau Francois bayrou? …. Rien sans doute.