Malgré 230 000 avortements comptabilisés en 2007, le lobby pro-mort estime que l'accès à l'avortement est encore très compliqué ! Le taux d'avortements est l'un des plus élevés d'Europe. Mais pour les partisans du meurtre de l'enfant à naître, ce n'est pas suffisant : délais d'attente, baisse du nombre d'établissements pratiquant l'IVG, passé de 729 en 2000 à 624 en 2007, faible attractivité financière pour les médecins.
Le Planning familial voit en effet un avenir sombre pour lui avec les départs à la retraite des médecins qui pratiquent des avortements par implication personnelle, voire par militantisme. Le gouvernement a promis en mars 2010 de relever le forfait IVG, situé entre 260 et 400 euros environ. La mesure n'a pas été suivie d'effet, même si le gouvernement a assuré que de nouveaux tarifs seraient instaurés.
geraldine
La France creuse sa propre tombe avec l’avortement.
broke
Dans Libération d’hier (leur resucée du manifeste des “343”), une jeune militante d’ “Osez le féminisme” affirme benoîtement que 60 % des femmes ont recours une fois das leur vie à l’avortement (vrai ?) et semble se désoler qu’on n’en soit pas encore à 100 %. À la lire, on comprend qu’il s’agit d’une étape quasi obligée dans une “vie contraceptive” (c’est son expression, ô combien révélatrice).
Marie
quel drame… scandaleux que la croix publie la dépèche afp sans le moindre commentaire…
Gil
Ils vont bientôt nous dire : “Quand une femme n’a pas avorté au moins une fois à 40 ans, c’est qu’elle a raté sa vie.”
Anyoine Vaudey
Eh oui, si personne n’avortait les permanents du Planning Familial en pâtiraient !
Olivier
Je suis persuadé que l’avortement est un sacrifice humain fait à Satan. Cela ne peut pas être autrement vus leurs propos.
relève-toi
Il y a de crimes épouvantables qui conduisent non pas au peloton d’exécution mais à la Caca-démie.
Adolf en comparaison……