Un amendement, déposé par l’euro-député Renaissance Salima Yenbou (photo), au sein du rapport sur les Droits de l’Homme et la Démocratie, tente de réduire la condamnation de la GPA par le Parlement européen à la seule GPA commerciale. Le débat a lieu demain, et le vote mercredi.
🇪🇺 ALERTE DROITS DE LA FEMME 🇪🇺
L’eurodéputée @Renaissance @salima_yenbou trahit les ♀️ : elle veut limiter la portée d’un rapport européen qui condamne la #GPA à la seule #GPA commerciale. Comme si la GPA n’était pas toujours une exploitation de la ♀️ !https://t.co/KuhcYnv7JK pic.twitter.com/dyoNvgGgYt— Le Syndicat de la Famille (@SyndicatFamille) February 26, 2024
A juste titre, il ne rentre pas dans les modalités : en effet, DANS TOUS LES CAS, la #GPA exploite des femmes pour leur faire produire des enfants au profit de tiers.
⬇ Voir article 39 ⬇ https://t.co/S4AroZd9dK
— Le Syndicat de la Famille (@SyndicatFamille) February 26, 2024
@salima_yenbou qui veut défendre l’écologie et sans doute le progrès se voile la face :
❌ les mères porteuses sont notamment gavées d’hormones
❌ la GPA est une régression du statut de la femme.
Et ne pas rémunérer la mère porteuse ne rend pas la #GPA plus tolérable.— Le Syndicat de la Famille (@SyndicatFamille) February 26, 2024
Cet amendement, qui trahit les femmes, doit être retiré madame Salima Yenbou. La GPA, c’est comme l’esclavage : on ne l’encadre pas, on l’abolit.
lecer
Salima Yenbou ? Ça fleure bon le terroir… algérien. Une référence désormais. Pauvre pays que le notre.