Sous la plume d’Alain Sanders dans Présent :
"Donnons la parole au président de l’Association des commerçants et des artisans de Clichy (ACAC) : — On assiste partout à la disparition des commerces traditionnels. A Clichy, une ville de 56 000 habitants, il n’y a pas de charcuterie. Il faut aller à Levallois. Les deux dernières fromageries ont fermé il y a plusieurs années. […]
Il paraît que la municipalité (de gauche) vient de prendre conscience du problème. «Après avoir assisté, impuissante (sic) à la multiplication des taxiphones, bazars, kebabs, boulangeries et boucheries musulmanes, agences de voyages spécialisées vers le Maghreb (…), [la municipalité] a décidé de passer à l’action», note Le Parisien qui résume bien le problème dans le titre de l’article : «Clichy veut limiter la place des commerces ethniques». Première mesure ? Préemption de «la dernière (!) boucherie traditionnelle du centre-ville pour empêcher le repreneur – un artisan maghrébin – d’ouvrir une boucherie halal». Une boucherie halal de plus alors qu’on ne les compte déjà plus à Clichy…
Constatation inquiète d’Anne, une habitante de la ville : « […] Aujourd’hui, les kebabs, les salons de thé marocains et les boucheries halal constituent l’essentiel des commerces de proximité. Quant au marché, il ne constitue pas une alternative suffisante. On y trouve trop de fripes et pas assez de commerces alimentaires de qualité".
le revolutionnaire bleu
Bonjour,
En passant, sur un autre sujet, je me permets de vous signaler deux de mes derniers articles – « La France trop plombée, Le Pen trop risqué. » et « Le Pen trop haut pour avoir ses signatures. » -, susceptibles d’intéresser vos lecteurs.
Ils pourront les lire sur mon site http://lerevolutionnairebleu.blogspot.com/
Bien cordialement.
Le Révolutionnaire bleu
Eric
Il reste à leur donner l’indépendance, ça nous évitera de les subventionner. Parce que là ils sont en vacances, en plus de nous coloniser ils vivent à vos crochets.
Paris
Et encore ce genre de mesure est possible pour l’instant, mais si le droit de vote est donné à ces gens, avec un maire afro-musulman la colonisation sera achevée au niveau municipale.
Yann
Il est urgent de fuir ces villes car sinon on est obligé d’acheter chez ces gens et donc de les enrichir à nos dépens.
Tank
Leur donner l’indépendance… Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre… Ils partent c’est tout, et sans allocs et loin de leurs familles, croyez-moi ils partiront.
xango
à Clichy on ne peut plus manger de cochon?
daniel
effrayant ; on ne comprend pas comment la municipalité a pû en arriver là ! paris n’est pas mieux loti ;
Franz
Il ne faut pas non plus exagérer… J’ai quitté Clichy il y a 6 mois et je peux vous dire que j’avais le choix des fournisseurs pour ma consommation hebdomadaire de saucisson sec, ‘pur porc’ évidemment…
Mais c’est également vrai que juste à côté du Premier ‘McDo’ hallal, on trouve deux boucheries hallal aussi et que pour se fournir en porc, il faut aller dans les supermarchés, Casino, Franprix et Monoprix… (qui n’ont pas tous de rayon hallal, heureusement)