Le ministre chargé des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure, a provoqué une polémique après avoir comparé l’attente du remaniement à celle du diagnostic d’un cancer.
Samedi 17 février dans l’émission Sens politique sur France Culture, elle a été interrogée sur la « période d’attente » de près de quatre semaines entre les deux remaniements. Période durant laquelle Dominique Faure ne savait pas si elle serait reconduite dans le nouveau gouvernement. Elle confie ne pas avoir été « sereine ». Au cours de son explication, elle finit par faire un « parallèle » avec des
« gens à qui on a diagnostiqué un cancer et qui attendent pendant quatre semaines, cinq semaines parfois, les résultats pour savoir quelle forme de cancer, comment ils vont être soignés, quels risques ils ont ». « Et donc la vie apprend la patience ».
Sic.
Dimanche 18 février, Dominique Faure a publié un message d’excuses sur les réseaux sociaux.
« Des propos que j’ai tenus hier sur France Culture ont beaucoup fait parler. Je reconnais une maladresse. Si certains se sont sentis blessés par mes mots, je le regrette et leur présente toutes mes excuses ».
Thibaud
Franchement dans ce cas il aurait mieux valu écrire « la ministre ».
Non parce qu’il y a un doute, vu la photo.
ulysse
Il s agit bien d une femme, mère de plusieurs enfants. Je la connais personnellement.
Thibaud
Je me sens mal maintenant.
Bof non en fait.
Bouttin
Vous avez confondu avec Brigitte…
Gaudete
On ne peut pas dire qu’elle soit particulièrement intelligente avec de tels propos elle ne dépare pas en macronie parce que pour en trouver un d’intelligent il faut se lever de bonne heure
christianlair
Encore une ( ou un ?…) qui a le Q. I. d’une huitre !……………….