Le Monde n'a pas renoncé au politiquement correct ni aux leçons de morale. On y trouve aujourd'hui un éditorial grandiloquent, qui n'est rien d'autre qu'une consigne de vote, ou plutôt de non-vote :
"Quoi qu'il en coûte aux uns ou aux autres, le front républicain reste
donc la seule riposte contre ce parti rétrograde, nationaliste et
xénophobe."
Et il y a encore des gens pour croire ce genre de phrase ?
Anonymous
Le modernisme est l’impérissable patriotisme francophile qui indispose tant l’anto-france retrograde, périmée , rabacheuse de propagande totalitaire anti-blancs/anti-chrétiens !
Le baratin antinational des mondialistes apatrides sans frontières n’est qu’une lubie démodée nuisible et inutile pour les Francais de souche qui aime la France de ses ancètres et veulent la garder pour leur enfants européens d’origine chrétienne .
Ceux qui n’approuvent n’ont qu’à aller se faire migrer ailleurs chez les islamistes et les africains au lieu de nous pourrir l’extistence au quotidien en ruinant la France pour les Francais d’abord !
Y’en a marre de ces inversions accusatoires où les traitres et les pourris se croient les seuls à avoir le droit de décider pour tous !
pépone
Oui, c’est le “radeau de la Méduse” sans le talent de Géricault.
valjean
Pseudo journal pour vrais bobos !
Plus personne de compétent ne lit le monde !
C’est la pravda sans l’appareil !
Tonio
Le journal du Bergé a parlé comme un oracle. Suivons le chemin de ce grand Gourou !
tiyou
Merci merci
Il est bon de rire parfois.
Ils auraient pu dire aussi “anti-républicain, homophobe, violent, liguard …”
M.de PONTCALLEC
J’ai des priorités. Il faut, en premier, lutter contre le socialo-communisme, l’altermondialisme, le multiculturalisme, qui nous amènent tout droit à l’ “homme nouveau”, détruit la notion de famille et nous affaiblit vis à vis de l’Islamisme prégnant partout, et qui menace notre existence à très court terme.
Par le multiculturalisme, la BRETAGNE, meurt. Le socialisme a détruit l’âme bretonne. Je suis un réactionnaire (de droite libérale) à la décadence et à la veulerie. Je déteste les Jacobins de droite (et encore plus de gauche) mais je les infiltre et les harcèle .
Contre HOLLANDE et sa clique, il faut tout faire ! Je les hais au plus haut point.
milan
Marche de moins en moins, le archi-usé “Front républicain”, ou union de circonstance des coquins à défaut d’être copains.
Jean Theis
Vous verrez, le Front Républicain gagnera encore, au dernier moment les gens auront peur de changer de politique, on leur a mis dans la tête que s’ensuivront des émeutes, etc.
nemo
Cahuzac président du Front Républicain ce serait un beau symbole ….
DUPORT
Ouf !Je suis content d’apprendre par son organe de propagande que Pierre BERGE ne compte pas mettre une bombe dans le bureau de vote puisqu’il semble penser qu’il n’y a pas d’autre riposte.
C’est rassurant !
roger
Le front républicain, ce bidule inventé par les médias et la franc maçonnerie.
clau
Est-ce le front de la raie publique ou de la Ripoublique?
damien
Il y a une erreur dans le titre du billet.
On ne dit plus quotidien de “référence” mais de “déférence”.
Merci de rectifier. ;-)
Désabusé
“Et il y a encore des gens pour croire ce genre de phrase ?”
Peut-être autant que de gens prêts à voter UMP/Nicolas Sarkozy en 2014 ou en 2017.
Maurice
Les votants ouvrent les yeux, et leur esprit, de plus en plus et ce rende compte qu’ils ne sont que des marche_pied pour cette clique de politicards ! Des idées neuves et du sang neuf, voilà la solution pas la mayonnaise.
–
@ Anonymous : c’est là que nous constatons que le livre « la Toussaint blanche » était prémonitoire !
–
Pierre Berger, qu’il s’amuse avec le bâton du même nom et nous lâche la grappe ! Qu’il aille finir ses jours dans sa villa au Maroc.
Aziliz
oui, nous avons des priorités que nous nous entendons respecter.
N’élire AUCUN maire mou du genou, complaisant et soit disant “légaliste des lois de la “ripoublique”. Que ce soit la dénaturation du mariage, l’absence de réactions ou le copinage devant l’infiltration islamiste, la non prise de position sur les vues du sinistre peillon, la complicité avec la destruction de nos convictions et valeurs. J’ai écrit à ma Mairie et demander des prises de position sur les deux premiers sujets. Réponse “ripoublicaine” pour la première, j’attends toujours pour la seconde… ce Maire là a perdu nos votes familiaux.
anonyme
Etre nationaliste est une horreur d’après le Monde, et pourquoi ?
Tous les pays et leurs habitants sont nationalistes, sauf leurs cinquièmes colonnes respectives.
Les gens du Monde par contre s’extasient sur le nationalisme et la sauvegarde des identités des autres pays lorsqu’ils sont situés dans le tiers-monde en particulier musulman.
Aziliz
Le Monde perd de plus en plus d’abonnements. Libé est moribond, le Nouvel Obs en mauvaise santé financière, l’Express torche-c.. en baisse … La Croix et le figaro (que je n’aime ni l’un, ni l’autre) remontent, signe que la France y compris certains socialos n’approuvent pas le hollandisme.
Encore deux ou trois bavures, quelques injustices et horreurs comme la condamnation de Nicolas B, quelques pardons pour des viols, meurtres et autres abominations de ces “chers” “djeunes”, et hop l’Europe et Hollande et le Qatar … dehors. Méfiez-vou braves gens de gôôche, le gaulois est patient mais il a ses limites. Astérix amène donc la potion magique