Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée, “attend fermement avant l’été” le projet de loi sur l’euthanasie. Après la constitutionnalisation de l’avortement
“Il est temps que le Parlement se saisisse de ce sujet, il est temps que le projet de loi soit présenté au Conseil des ministres pour que les parlementaires puissent en délibérer”.
“Il ne faut pas être en procédure accélérée, il faut que chaque chambre puisse prendre le temps de réunir ce qu’on appelle une commission spéciale, qui va réunir un certain nombre de parlementaires pour qu’ils puissent faire des auditions, qu’ils puissent réfléchir à l’évolution du texte.”
“Les parlementaires vont faire leur travail et il faut qu’ils puissent le faire sereinement, calmement, respectueusement”. “Ce que je souhaite, c’est qu’à la fin de cette mandature, avant 2027, nous ayons pu adopter une législation sur l’aide active à mourir en France. Il est temps, il est grand temps”.
D’après nos informations, le texte devrait arriver à l’assemblée la semaine précédent les élections européennes, soit entre le 3 et le 7 juin.
margot
Sous Macron Ier la mort n’attend pas, elle nous presse :
– l’avortement dans la constitution ;
– le droit de faire mourir les vieux, les malades, les désespérés ;
– la guerre dans les tranchées ou atomique en perspective.
Le président est-il fou ? se pique-t-il à la drogue tous les jours ? est-il dévoré par l’hubris ? déteste-t-il le peuple et la France ? agit-il en haine de Dieu ?
Plusieurs réponses sont autorisées.
Thibaud
Je suis drogué et opposé à la culture de mort. Arrêtons de généraliser.
margot
Tout le monde n’est pas aussi restrictif que vous.
Not’président est globaliste.
Meltoisan
Rappelez-vous, dès le début de la Covid, il a déclaré “Nous sommes en guerre” ! Depuis lors, le logiciel n’a pas été débranché !
margot
Oui, en effet nous nous en souvenons fort bien, hélas. Ce petit homme attend sa guerre pour la joie de voir “ses” soldats au front, et la joie de distribuer récompenses et médailles à nos morts.
Gaudete
Poser les questions c’est y répondre:
oui il est fou et c’est un fou dangereux
oui il sniffe la coke
et oui il déteste le peuple de France
et oui il agit en haine de Dieu pourquoi? mystère, il est le suppôt de satan et il agit en haine du peuple, de la France de la patrie, de la nation sans oublier la clique de tarés qui l’entoure aussi pourris les uns que les autres, le pompon revenant à Ducon mort Yéti et à dardmalin
Thibaud
C’est amusant comme toutes les déclarations de macronistes ont l’air d’avoir été écrites par des IAs
F. JACQUEL
J’avais suggéré que le Congrès, réuni à Versailles, fasse un “package” en inscrivant l’assassinat des deux extrémités de la vie humaine dans la Constitution.
Ça aurait réduit les frais…
lavergne21
PAS DE TEMPS PERDU : c’est comme la suppression de la clause de conscience des médecins/IVG réclamée par Mme Panot et autres.
margot
Satan n’a jamais de temps à perdre, vous savez bien. Seule la miséricorde de Dieu est patiente mais à l’heure du fléau terrible sa justice.
Horace
Autant je m’oppose à l’avortement, mort d’une vie en devenir, autant je ne suis pas opposé à l’euthanasie, conséquence de l’acharnement thérapeutique. A quoi sert -il de garder par tous les moyens technique un corps qui ne peut plus vivre ? Il s’agit de harcèlement, de cruauté inutile faisant souffrir une famille entière.
Pour quoi ? Pas de réponse.
Michel Janva
Vous confondez avec l’acharnement thérapeutique
Gaudete
Exact, l’acharnement thérapeutique non mais les soins palliatifs oui.