Suite à une dépêche AFP indiquant que La Manif Pour Tous soutiendrait François Fillon, Ludovine de La Rochère corrige :
« Nous sommes transpartisans. Contrairement à ce que certains journalistes affirment un peu trop vite, La Manif Pour Tous ne soutient pas de candidat à l’élection présidentielle mais s’adresse à tous. Un seul objectif : faire gagner la famille »
Plus que les personnes, ce sont avant tout les lignes politiques qui sont aujourd’hui scrutées par les électeurs. Le positionnement indépendant de tout parti politique de La Manif Pour Tous repose également sur la conviction que les valeurs qu’elle défend ne sont ni de droite, ni de gauche, mais qu’elle rassemble tous les Français. La Manif Pour Tous rassemble des millions de Français par delà les proximités partisanes. Les dernières déclarations de Jean-Luc Mélenchon à son encontre montre que le dialogue est possible avec l’ensemble des candidats. Il en va de même avec Benoit Hamon, dont l’opposition forte à la GPA est un marqueur, mais aussi avec les équipes de Nicolas Dupont-Aignan et de Marine Le Pen. Les échanges avec leurs équipes sont de fait réguliers.
« Emmanuel Macron reste pour l’heure encore assez mystérieux sur son projet, sa vision et ses propositions pour la famille. Nous souhaitons pouvoir échanger avec lui, mais cela ne semble pas (encore !) réciproque ».