Cela se passe à Laval, en Isère :
Tous les jours au moment de la récréation, les enfants de l’école primaire de Laval (Isère) s’amusent dans la cour, comme partout en France. Mais dans la leur, une statue le long du mur d’enceinte côtoie la marelle : celle de la Vierge, priant debout dans une alcôve. Pourtant installée là bien avant l’ouverture de l’école, dans les années 1990, sa présence discrète est régulièrement mise en question.
La statue fut érigée par l’ancienne propriétaire des lieux, lorsque l’école n’était qu’une simple ferme. Cette femme pieuse aurait eu une vision de la Madone lors d’un bombardement allemand, durant la Seconde Guerre mondiale, et voulut commémorer l’apparition en élevant ce petit monument.
La Vierge avait déjà ému un professeur en 1995 et fut tournée d’un quart de tour pour qu’elle ne fasse plus face aux enfants. La municipalité de Laval a ensuite joué l’Arlésienne pour complètement se conformer à la loi de 1905. Mais un événement accélère aujourd’hui les choses.
« C’est lors d’un rassemblement en la mémoire de Samuel Paty que la nouvelle directrice de l’école s’est rendue compte que l’emplacement de la sculpture religieuse ne respectait pas le principe de laïcité », raconte Mireille Stissi, l’édile du village. « Il a donc été décidé, fin décembre, que nous la ferions pivoter encore un peu, afin qu’elle tourne le dos à la cour. Et pour la mettre hors du périmètre de l’école, nous avons subtilement décalé la clôture derrière la statue. » La Vierge ne verra alors plus les enfants jouer, seulement les voitures défiler.
D'Haussy
Satanisme
DUPORT
Effarant de bêtise.
HG
Consternant !
chrisfree
“La Vierge ne verra donc que les voitures défiler”… Et bien que chaque automobiliste qui passe, s’arrête faire un “Je vous salue Marie” et, pourquoi pas, dépose une rose blanche au pied de la statue.
Ne serait ce pas une belle façon de faire un “bras d’honneur” à Satan ?
Gaudete
dans ce pays la co……. n’a plus de limite, cette directrice ferait bien de se méfier de nepas aller griller en enfer
janloran
“..Pere , pardonnez-leur , ils ne savent pas ce qu’ils font..”
A.MOR
Hélas je crains qu’ils ne sachent que trop bien ce qu’ils font.
Leur but est clair, laisser le champ libre à l’Islam.
Ils le veulent, ils l’auront. Cette édile se voile la face, qu’il lui en soit fait selon ce qu’elle souhaite.
Et croyez moi, l’islam saura ce qu’il faut faire. Dans les pays musulmans les chrétiens sont peut-être persécutés, mais la vierge Marie est honorée.
Mais les laïcs qui ne pratiquent pas sont considérés bien plus mal.
Une anecdote:
Un otage auquel un musulman apportait à manger tous les jours et lui jeter sa gamelle comme à un chien, lui demanda pourquoi me traites tu comme un chien.
La réponse du musulman fut sans appel, car tu te comportes comme un chien, tu es là depuis des mois, je ne t’ai pas vu une seule fois prier.
balaninu20
Je remarque que Satan a de plus en plus d’adeptes…. A force de jouer avec le Feu on finit par s’y brûler !
Je trouve votre idée @chrisfree très intéressante ; et même que cela pourrait “calmer” la colère de Son Fils…
philippe paternot
toujours la même logique, laicisme pur et dur quand il s’agit des catholiques, laicisme assoupli voire inexistant quand il s’agit de l’islam
que les chrétiens s’en souviennent en passant dans l’isoloir!