Une crèche installée dans la mairie des 13e et 14e secteurs de Marseille, dont Stéphane Ravier (FN) est le maire.
D'autre part, un sondage Ifop pour «Dimanche Ouest France» montre que 71% des Français sont favorables à l’installation de crèches dans les bâtiments publics. Lire à ce sujet cet article de 20 Minutes et celui-ci, du journal auvergnat La Montagne.
Dominique
Les Catholiques sont en France chez eux, ce que semblent oublier les prétendus “libres-penseurs” ! Suite aux articles du Salon Beige intitulés “Des crèches partout” et face aux persécutions des Catholiques pour leurs crèches, j’ai installé, par défi et parce que je suis une femme libre, une crèche sur mon balcon à Vendôme. [Photo ! MB]
Flynnlejeune
Plus important à mes yeux et tant pis pour les ayatollahs de la laïcité seulement anti chrétienne.
Dimanche dernier je suis allé avec mon ami saluer “Saint Nicolas” Patron des Lorrains et des écoliers à Metz. Primo je n’ai rien entendu au fait que le représentant du Gentil Evèque de Myre ait été reçu par le très socialiste maire de Metz. Ensuite nous sommes allés voir la crèche évolutive de la cathédrale située à deux pas de là.
Quelle surprise de voir également la multitude de veilleuses allumées en l’honneur et aux pieds de La Vierge Noire. C’est dire que les Lorrains n’ont pas pas perdu la boule et continuent à croire en ce qui fut le repère de leurs ancêtres depuis des décennies et des siècles et n’ont nulle intention de se plier aux désirs de reniements imposés par les francs maçons et autres pseudos libres penseurs. Tant pis pour Peillon et consorts.
EROUANI
Soit ! Les crèches de Noël sont une tradition culturelle multimillénaire.
Cependant le loup reste terré à l’orée du bois et n’attend qu’un signal pour en sortir.
Il ne faut pas oublier que la laïcité française est constante depuis la Constitution Civile du Clergé et la scission entre prêtres assermentés et prêtres réfractaires.
C’est avant tout une laïcité de combat. Son fondement n’est pas la neutralité confessionnelle mais l’anticatholicisme.
Un jugement du tribunal administratif de Nantes rendu à la requête d’un comité laïcard a interdit une crèche à l’hôtel du département de Vendée. Le président du conseil général sans doute pris d’effroi s’est un peu vite incliné devant cette sentence. Il a maquillé ce recul en respect d’une décision judiciaire. Billevesée !
Dans la foulée le préfet de l’Hérault agissant en serviteur zélé du Château ou de Matignon a voulu contraindre le maire de Béziers à faire de même dans les espaces publics de sa ville. Heureusement ce dernier, qui est une personnalité médiatique n’ayant pas peur, a su dire non et le faire savoir, ce qui a coupé bien des ardeurs à certains carnassiers de la laïcité.
Nul doute que dans le cas contraire d’autres préfets et des présidents de régions, de départements et maires de gauche auraient emboîté le pas. D’autres de droite auraient cru bon de copier cela par un mimétisme appelé “esprit républicain”.
C’eût été à qui aurait le plus interdit.
La leçon à tirer de cette affaire est qu’une résistance résolue et opiniâtre est gagnante.
Le débat est clos pour cette année, et les crèches sont présentes partout.
Du coup un député UMP a récemment interpellé le Ministre de l’Intérieur à ce sujet. Celui-ci embarrassé a répondu par la langue de bois : il faut respecter la loi et les décisions judiciaires !!!!!
N’oublions pas que voici peu le gouvernement avait cherché à interdire l’usage de l’encens dans les églises…..pour préserver la qualité de l’air !!!!
Est-ce cela la République ?
Attention les ennemis sont aux aguets.
LB
Pas même une crèche à la cathédrale de Nantes, mais un tableau la figurant dans la vitrine du très maçonnique Crédit Mutuel, à qui se fier ???
Dauphine
Comment, pas de crèche à la cathédrale de Nantes? En êtes-vous vraiment sûr, LB ? Veuillez m’excuser pour mon incrédulité, mais cela paraît impensable qu’il n’y en ait pas dans une cathédrale. Il y a peut-être eu un problème…
Franceschetti
Stéphane Ravier est maire du 7ème secteur, c’est-à-dire des 13ème et 14ème arrondissements. C’est compliqué quand on n’est pas de Marseille (quoi que…) mais il ne faut pas confondre secteurs et arrondissements.
lève-toi
La démocratie spontanée, en somme.