Dixit le ministre de l'Intérieur.
Des dizaines de Mohamed Merah en France
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Dixit le ministre de l'Intérieur.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
panetier
Alors faudra-t-il des dizaines de ministre de l’intérieur ?
L de M
N’avions-nous pas entendu en mars que Merah était un “schizophrène isolé”, qu’il n’y avait pas de réseau islamiste????
PK
« sous le coup des sectes »
On est rassuré : l’islam n’y est pour rien.
lavandin
l’évaluation est assez faible. Je dirai plutot quelques milliers….Notre ministre de l’intérieur nous a d’ailleurs fait une magnifique démonstration de la pratique de la langue de bois, qu’il manie aussi bien que l’espagnol ( ou le catalan ?).Il répond parfaitement bien à coté des questions qui lui sont posées par Marine Le Pen ; ce qui pourrait etre cité en exemple à l’ENA ou l’on étudie l’art d’éluder les questions
Denis Merlin
Il n’existe aucune preuve de l’imputabilité des crimes commis à Mohamed Merah. Il n’a jamais été jugé. D’ailleurs personnellement, je ne crois pas à sa culpabilité.
Je ne crois donc pas qu’il existe des “dizaines de Mohamed Merah” dans le sens que donne monsieur Valls à cette formule.
Il faut raison garder et placer la justice au centre de la vie sociale.
Gilles
Qui ça peut encore étonner ?
lavandin
@ Denis Merlin : selon vous il serait innocent, n’aurait jamais tué personne,le film de certains de ses supposés crimes serait un faux , et il n’aurait jamais détenu d’armes ni ouvert le feu sur la police ? avez vous des sources fiables ?
Oktavius
Valls serait-il islamophobe ?
Logique
Sur la remarque pertinente de L de M:
Ce serait très intéressant de refaire un historique bien documenté des bobards que nous ont sortis les gross média sur cette affaire Merah, bobards tous successivement démontés par la suite.
Il y a eu le tout premier : “c’est encore un coup de l’extrême-droite, il était blond aux yeux bleus”.
Et puis le schizophrène isolé.
Et puis “oui, il y en a sûrement d’autres, mais pas beaucoup”.
Mais j’en oublie sûrement.
Il y aurait de quoi faire un joli florilège…
Denis Merlin
@ Je n’ai pas de source, je ne suis qu’un obscur laïc, je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais je suis favorable au respect des droits universels de l’homme en général donc à la présomption d’innocence en l’occurrence. D’autre part mon expérience des hommes, me fait intuitivement deviner que Mohamed Merah n’était pas un grand criminel, plutôt un paumé cherchant à survivre. Pour tuer des enfants de sang froid, il faut être tombé très bas, vous savez, beaucoup plus bas que Merah.
Mais le plus important, c’est la présomption d’innocence.