Lu dans Valeurs actuelles :
"Rangez vos sahariennes. Sortez vos canadiennes. Nous entrons dans une période froide ! C’est le cri d’alarme du géologue Don Easterbrook, professeur émérite à la WesternWashington University. Il fait partie de ces milliers de scientifiques qui contestent les bilans alarmistes et catastrophistes du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), dont l’organisation et les méthodes de fonctionnement viennent d’être tancées sévèrement par l’Onu. […]"
Pour Don Easterbrook, le réchauffement de la planète s’est achevé pour plusieurs décennies et reprendra vers 2030, dans le cadre d’un cycle faisant alterner le chaud et le froid tous les 30 ans. Richard Lindzen, du Massachusetts Institute of Technology, estime que les alarmistes du Giec tentent d’appuyer les données qu’ils ont créées, au lieu de tester les hypothèses. L’économiste espagnol Gabriel Calzada a calculé que les emplois verts, en raison de la taxe imposée pour développer les énergies renouvelables, ont fait grimper le prix de l’électricité de 77% entre 1998 et 2009.
Le climatologue Fred Singer déclare :
«Un petit groupe d’individus a essayé de limiter le débat, ou, plus exactement, a tenté d’éviter qu’il ne devienne public.»
Enseignant les sciences environnementales à l’université de Virginie, Fred Singer est l’un des fondateurs du Groupe international non gouvernemental sur le changement climatique, véritable machine de guerre contre le Giec dont il a disséqué les méthodes assez peu scientifiques :
«Ils ont agi en écartant les dissidents, en exerçant des pressions sur les éditeurs pour qu’ils ne publient pas leurs travaux. L’aspect le plus important est qu’ils ont caché des données ou les ont manipulées, ce qui est pire. Ils ont, pour les citer, “dissimuler” le déclin de la température au public."
"Il est toujours dangereux de dire qu’une période est chaude ou froide, sauf si vous spécifiez de quelle période vous parlez. De toute évidence, le climat s’est réchauffé depuis l’ère glaciaire, il y a 20 000 ans. Il s’est aussi réchauffé au cours des 200 dernières années. Mais il s’est refroidi depuis 1998. On ne peut pas dire qu’il fait plus froid ou plus chaud si on ne précise pas la période dont on parle. Cela n’a pas de sens."
"Il y a ceux qui croient en la théorie : que la température doit augmenter car c’est ce que disent les modèles ; et ceux qui, comme nous, croient en l’observation de l’atmosphère."
AML
Et pourquoi ne demande-t-on pas à tous ces éminents scientifiques qui prônaient le réchauffement climatique de rembourser tout ce qu’a coûté le fameux sommet de Copenhague ? puisqu’inutile et somptuaire !
Ca suffit de toujours faire payer par l’ensemble des citoyens les c….des incapables qui se croient investis de tous les pouvoirs !