Lu sur Islamisme :
Dans le Michigan, état connu pour être un foyer d’immigration musulmane récente, Abdul El-Sayed vient de justesse d’être élu sénateur lors des Midterms.
Ses liens avec les organisations fréristes américaines sont faciles à établir.
Comme il le raconte avec sa femme pour un message de félicitations à la Muslim Student’s Association (MSA), c’est au sein de cet organisme étudiant dont il était vice-président qu’ils se sont rencontrés. Le MSA fut fondé par des Frères Musulmans égyptiens, et diffusait les écrits d’Hassan Al-Banna, fondateur de la confrérie.
Aussi, Abdul El-Sayyed a fait campagne chez le Council of American Islamic Relation (CAIR). La direction des Frères Musulmans égyptiens elle-même présente le CAIR comme une association très proche. Mohamed Habib du Conseil des Frères Musulmans, pressentit un temps pour être le nouveau Guide suprême, avouait ces liens en 2008 sur le site officiel de la confrérie, reproduisant son interview avec un blogger nommé Sad Monkey :
Question : Les Frères Musulmans sont-Ils présents aux USA ?
– Mohamed Habib : Je dirais que oui, il y a des membres des Frères Musulmans là-bas.
– Que font-ils là-bas ?
-M.H : Il y a déjà des institutions existantes qui se placent dans le cadre des lois et de la constitution, ils opèrent dans ce cadre afin d’avoir un rôle au service de la société américaine. Ils font partie de la société américaine, et ils veulent avoir un rôle positif, dont la diffusion d’une image positive de l’islam avec ses valeurs, sa culture, l’histoire et les enseignements.
-Qui vous représente aux USA, n’est-ce pas le CAIR ? Pouvons nous dire qu’il y a une relation entre vous deux ?
– M.H : Oui vous pouvez le dire
– Et quelle genre de relation ont les Frères Musulmans avec le Hamas ?
– M.H: Le Hamas, comme toute entité des Frères Musulmans, n’est pas liée aux autres entités. Mais nous les soutenons. Nous les soutenons avec des conseils et une vision. »
Dans le livre « Muslim mafia » (éditions WND, 2009), fruit d’une longue enquête d’infiltration dans le CAIR, les deux auteurs Gaubatz et Sperry révèlent que:
- Le Cair a eu des relations avec des membres d’Al-Qaida aux Etats-Unis.
- Le Cair est financé par des fonds provenant d’Arabie Séoudite
- Le Cair donna 40 000 dollars à la Holy Land Fundation, qui, au même moment, transféra 40 000 dollars au Hamas.
- Des membres du bureau du Cair ont eu des relations avec les jihadistes ayant tenté de réaliser un attentat dans la base de Fort Bragg.
Autres éléments confortant les liens de El-Sayed avec la confrérie, sa propre famille :
Des posts su X de sa demi-sœur, Eman Abdelhadi, ont refait surface. Dans des publications datant de 2012 et 2013, Abdelhadi avait évoqué les liens présumés de sa famille avec les Frères musulmans, mentionnant notamment l’activisme de sa mère en Égypte au début des années 1970. Ces publications ont suscité des interrogations quant à savoir si El-Sayed avait connaissance de ces liens familiaux supposés.
Le 24 juin 2012, Abdelhadi écrivait : « J’ai eu une discussion passionnante avec ma mère au sujet de son militantisme au sein des Frères musulmans au début des années 70, alors qu’elle était à l’université #respect. »
En octobre 2021, E-Sayed défendait alors son « ami » Mohamed Soltan, emprisonné en Egypte pour appartenance à la confrérie terroriste.
Questionné par un journaliste de Fox News sur les Frères Musulmans, la journaliste Martha Mac Callum lui demande s’il considère comme terroriste l’organisation des Frères Musulmans. Pas du tout convaincu, EL Sayed répond : « Montrez-moi donc qu’ils sont engagés dans de telles actions » Voir l’article de NewsWeek avec toutes ces informations.
Mais ce n’est pas le seul élu démocrate flirtant avec l’islam radical.
Aber Kawas vient d’être élue dans l’état de New-York

