Vu dans le Canard enchaîné :
Détresse
21 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vu dans le Canard enchaîné :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
cadoudal
en démocratie , on n’a pas le choix , ou plutôt on a l’ obligation d’ agréer les candidats laïcs et obligatoires du Crif et du Veau d’ Or.
avec ce système , on n’ aurait jamais eu de Clovis, de Charles Martel, de Charlemagne, de Philippe Auguste, de st Louis etc..
Meltoisan
cadoual, l’influence prédominante du veau d’or, je veux bien et les trois derniers Présidents s’en sont accommodés sans honte mais qu’est-ce-que le seul Crif vient faire là, tout seul alors que ce n’est pas l’ennemi numéro un ?
Avant de le citer, dénoncez d’abord l’Islam conquérant et combattez-le “Pour que la France reste la France” !
Se tromper d’objectif, c’est contribuer à détruire la France. Après, il sera trop tard. Puis, nous nous sentons un peu mieux en compagnie de Jean Fréderic POISSON et Christine BOUTIN qu’avec Alexandre BENALLA et Sibeth NDIAYE, n’est-ce-pas ?
D'Haussy
L’islam n’est pas l’ennemi prioritaire, Cadoudal a raison.
Prout
L’ennemi prioritaire c’est le démon … dont l’islam est son jouet, peut-être même son proncipal jouet. Certains voyants et je crois même la Sainte Vierge nous a prévenu que l’Occident serait puni par l’islam. On peut donc en conclure que c’est bien l’ennemi principal, si le Ciel nous le dit !
On peut dire que c’est le péché oui, mais ce n’est pas spécifique à notre époque, c’est de toute éternité donc je mets de côté ce “danger”
Faliocha
Personnellement Boutin (celle qui appelait à voter contre JMLP au deuxième tour en 2002) ne me fait vraiment pas rêver…je lui préfère largement Stéphane Ravier et Marion. Et Sibeth au moins, me fait rire !
Prout
Le problème d’une certaine droite pure et dure, c’est que par sa radicalité stérile (non pas par ses idées qui sont souvent excellentes mais par la stratégie calamiteuse), elle fait le jeu de l’adversaire mieux que l’adversaire ne le ferait !
Combien de fois a t on vu des “droitards” faire un travail de sape ? On le voit bien avec certains “tapant” (avec haine, bêtise et mensonges on le voit constamment) sur Zemmour parce qu’il est ou serait comme ceci ou comme cela, a dit ou aurait dit ceci ou cela, a fait ceci ou cela etc. Comme si l’être parfait existait en ce monde ! Comme si ceux qui critiquent sont eux-mêmes parfaits !
On peut être critique (donc un soutien critique) sans pour autant démolir ceux qui nous sont les plus proches…. faisant ainsi le jeu des pires.
C’est le travail de sape dont une certaine droite marginale est coutumière. C’est tout simplement lamentable, odieux.
Ces gens sont aussi responsables de la situation catastrophique de la France. Ils le sont peut-être même les pires car eux au moins sont censés être de bonnes idées et voir l’essentiel… ils n’ont donc que peu d’excuses.
Faliocha
Exactement.
Gilles Tournier
Comme vous avez raison ! D’ailleurs c’est bien le but de la démocratie républicaine, non pas le pouvoir de la majorité mais la dictature des minorités, et pas n’importe lesquelles encore…
La pauvre Valérie Détresse ne risquerait pas d’être hissée sur le pavois.
collinrem
Le CRIF est un des agents destructeurs de la France.
Et un des responsables de l’arrivée de l’Islam, dont le but est de diluer l’identité française et de détruire le pays. En fait les musulmans sont utilisés par le CRIF et d’autres.
Il faut combattre cette dilution, que ce soit ceux qui pilotent, et les mercenaires.
Michel
Quand le produit n’est pas de qualité, le chaland évite l’étalage…
Meltoisan
DETRESSE pleurniche car elle n’a pas eu le soutien de son mentor SARKO qui préfère soutenir le MACRON lequel, selon lui, gagnerait. Inscrits aux convictions absentes ; c’est du beau tout ça !
On a eu en France les trois pires présidents lors de ces derniers quinquennats : HOLLANDE, MACRON et SARKOZY du plus mauvais (destructeur, manipulateur, moqueur, …) au un peu moins mauvais. 15 ans de perdu et une France outragée, martyrisée, défigurée, dans un état lamentable.
Ce dernier, européiste comme les deux autres, a trahi la France et le vote des Français exprimé en référendum avec le traité de Lisbonne, ce qui fait que le dernier référendum respecté date de 22 ans ! Vous avez dit “démocratie” ? Il a côtoyé ses amis du Qatar et de la péninsule, tout ça non pas pour un plat de lentilles mais pour … (à compléter).
Et pour paraphraser le grand Charles qui se retourne dans sa tombe, Il est temps de libérer de nouveau la France, avec l’appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.
En attendant, prions pour que Colombey-les-Deux-Églises ne devienne pas Colombey-les-Deux-Mosquées.
Faliocha
Si le grand Charles n’avait pas trahi la France le premier, on n’en serait peut-être pas là….?
Prout
Le gaullisme, maladie sénile de la droite
Effarant que certains se réfèrent toujours en 2022 au “grand diviseur des français”, à “l’homme qui faisait se battre les français entre eux”….
Faliocha
Au grand dépendeur d’andouilles…
France Fougère
Valérie Pecresse croit sans doute qu ‘elle peut retenir l’attention en changeant de tenue, en variant les couleurs à chacune d ses apparitions. Illusion !
ModTrebuig
Ces présidents n’aiment pas la France, du moins la France éternelle (catholique et français toujours !), ils veulent nous imposer le NOM contre la volonté du peuple. Personnellement je n’attends rien d’aucun candidat, j’espère seulement qu’on évitera le pire.
Gaudete
Meltoisan, je ne sais pas quel âge vous avez mais la décrépitude a commencé avec Giscard et poursuivi par la mythe, le nul Chirac et les 3 branquignoles avec le dernier qui bat tous les records il ne faut pas oublier le tandem Giscard Chirac: avortement et regroupement familial. Quant à De Gaulle, je l’ai pris pour un grand président aujourd’hui j’en doute bcp parce que quand on est capable de faire tirer sur ses propres sujets et qu’on laisse assassiner par des fous sanguinaires les harkis je ne vois pas là un grand président. Ca doit être une des spécialités de la ripoublik ce genre de massacre car quand on lit Hélie de St Marc ou les généraux putschistes, au vietnam on a laissé massacrer les villageois qui soutenaient l’armée françaises par les hordes sanguinaires du vietminh en algérie on fait tirer l’armée sur le foule, on laisse massacrer les harkis etc . Il est vrai que la ripoublik socialist soviétique avait bien commencé avec le génocide de la Vendée!
AmpuriasTempio
Si de Gaulle n’avait pas été là en 1940 la France ne serait sans doute plus la France au jour d’aujourd’hui !
Il est probable qu’à la Libération (sans de Gaulle) elle aurait été découpée comme l’a été l’Allemagne et que les Américains nous occuperaient. Quoi qu’il en soit, en 1944, de Gaulle a été applaudi comme le grand libérateur du pays.
Prout
Bon déjà on ne dit pas “au jour d’aujourd”hui” comme une vieille commère les jours de marché, poing sur la hanche “ah ma bonne dame, au jour d’aujourd’hui”
A CE JOUR, tout simplement
Et sur le fond, vous avez tort : si De Gaulle n’avait pas été là en 1940, la France aurait été victorieuse plus facilement.
Sans le travail de sape de De Gaulle, qui n’a eu de cesse de taper sur Pétain, le grand résistant à l’Allemagne, et jamais à Hitler, la France aurait été plus solide. Sans un De Gaulle, des français seraient restés en vie. N’oubliez pas que les forces gaullistes ont tués beaucoup de français. De Gaulle c’est “l’homme qui faisait se battre les français entre eux”. C’est le grand diviseur.
Dois-je rappeler les bombardements des colonies restées fidèles à Pétain, donc à l’autorité légitime… par les barbouzes gaullistes ? l’assassinat de Darlan par les gaullistes, Darlan
pourtant le grand constructeur de l’Armée d’Afrique qui liberera la Corse et la Provence ?
etc etc
Ça c’est l’histoire de France, la vraie. Loin des mensonges de la propagande gaulliste et gauchiste.
Alors vos mensonges sur De Gaulle, faites les ailleurs, pas sur ceux qui “savent”
nicole2
Si le candidat de LR avait été Michel Barnier, la campagne aurait été bien différente.
Il aurait eu une carrure dont Pécresse est dépourvue..
Et les débats auraient été bien plus intéressants
Mais un chien en a décidé autrement, et c’est Pécresse qui a “gagné”..
F. JACQUEL
@nicole2
Bravo à ce brave toutou qui a su faire le bon choix de la bonne candidate la plus compétente…