Lu dans 20 minutes :
"Deux ressortissants allemands ont été inculpés samedi pour avoir pénétré par effraction dans un dépôt du métro de Singapour et avoir tagué une rame, des délits pour lesquels ils encourent une peine de prison et des coups de bâton. […] Les coups de bâton sont infligés avec un bâton en rotin sur le haut de l'arrière des cuisses."
On ne plaisante pas, à Singapour, mais gageons que ces deux vandales retiendront la leçon. Avec des pratiques de ce genre appliquées en France, il est vraisemblable que l'on ne verrait plus ou presque plus toutes nos églises fracturées, vandalisées, taguées, cambriolées et pire encore. Oui mais voilà, tante Najat a dit qu'il fallait supprimer la fessée…
jejomau
Le fait est que ces pays ne se gênent absolument pas envers nos propres ressortissants en général.
Nos gouvernements et nos ambassades ne nous protègent pas et nous abandonnent littéralement.
C’est un fait courant.
Concernant leurs ressortissants chez nous, je préfère me taire. Chaque français sait très bien à quoi s’en tenir !!!
Je n’attends plus qu’une chose pour que tous ces étrangers soient traités exactement de la même façon que chez eux :
http://www.youtube.com/watch?v=zVhpT9tZa9A
yannh
Tout à fait d’accord avec LSB. Et si le bâton est entour de fils de fer barbelés rouillés, c’est encore mieux.
jaguar
Le Moyen-Age, soi disant obscurantiste, utilisait des méthodes similaires.
Comme le dit notre allemand préféré dans les tontons flingueurs : sommaire mais efficace.
Papon
Puisque nous retournons à la barbarie il semble logique d’appliquer les peines qui avaient cours en ce temps là; que d’economies ferait notre justice si toutes les innombrables agressions etaient punies de cette façon devant les “copains”…
Edouard
Et demain même les fessées seront interdites en France. Toute autorité est devenue fasciste. Toute émancipation libertaire et anti-cléricale est devenue cool. L’absurde pour le pire des mondes.
Ph. Bertrand
C’est comme ça qu’ils comprendront, il n’y a pas d’autre méthode. J’ai appris l’obéissance et les bonnes manières sur les genoux de mon père, comme tant d’autres avant moi. Vous pouvez être sûr que les racailles n’ont jamais été corrigées, en revanche au moins 80% de mes condisciples à St Cyr venaient de familles où on donnait la fessée, et pas qu’aux petits… Je suis sûr que ce n’est pas un hasard!
Michel-Ange
Pour qui prend les transports en commun à Paris et qui voit des rames toutes neuves de métro et de RER, qui ont coutées des millions, saccagées en quelques jours par de petits s…… qui croient que les gens ont envie de vivre dans leur m…., ce genre d’infos fait plaisir à entendre!
Tout-à-fait d’accord avec ce châtiment + obliger les parents à rembourser quand les auteurs sont mineurs.
Jean
Ils ne feraient non plus pas ça en Allemagne, police ou pas… J’y vais souvent, c’est une société vraiment disciplinée, et ce n’est pas qu’un cliché. Exemple : deux par deux devant le magasin en attendant l’ouverture…
DUPORT
La bastonnade était couramment employée chez nous et en Europe contre les vilains et les fâcheux et ce n’est pas ce bon vieux Voltaire, qui l’a reçu maintes fois, qui viendrais à me contredire !