Lu sur Arrêt sur images :
"L'Assemblée, raconte ainsi Libé, a repoussé hier un amendement à l'actuel projet de loi, amendement autorisant "une aide médicale à mourir". Motif du rejet : les Français ne seraient pas prêts, il ne faut pas les inquiéter.
A la place de cette "aide à mourir", les rapporteurs, Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (UMP) s'en tiennent à leur expression : autoriser une "sédation profonde et continue". De quoi s'agit-il exactement ? Interrogé par L'Express voici quelques mois, Claeys la définissait ainsi : donner au mourant "de puissants antidouleur, tout en arrêtant en parallèle tous les traitements de survie, y compris la nutrition et l'hydratation artificielle". Quiconque a déjà accompagné des mourants, sait que cela se pratique déjà, à l'hôpital, ou à domicile. Exactement de cette manière là. Avec l'objectif clair d'amener le patient en phase terminale à une mort rapide et paisible. Objectif clair dans la tête des médecins et des proches du mourant, même si jamais entre eux les mots ne sont prononcés. On ne prononce pas les mots, mais on les lit dans le regard de l'autre. On ne sait pas si c'est bien ou mal. On ne sait pas s'il serait préférable que les mots soient prononcés. C'est ainsi. On se comprend."
C'est ce qu'on appelle sans doute un regard de tueur.
senex
Les français sont dans le coma,; surtout ne pas réveiller avant les élections.CHUUUUUUT
Val
Et si on donnait de puissants antidouleurs tout en continuant à les nourrir et les hydrater, en attendant que la vie se finisse d’elle-même, ça ne serait pas plus humain?
c
En plus et si j’ai bien compris seules les directives anticipées demandant la mort sont recevables, et donc même avec un regard…
Si vous faites des directives précisant que vous ne voulez mourir que de mort naturelle avec soins pour vous empêcher de souffrir mais avec alimentation (donc pas de sédation comme ils disent pour que l’on ne comprenne pas très bien qu’on vous endort pour vous laisser mourir de faim et de soif, qui dort dîne, c’est bien connu), cela n’est pas retenu comme demande à respecter.
Que d’hypocrisie!
Valme
Toi, grabataire, tu veux retrouver ta dignité de vie qu’ils déclarent
perdue ?
UNE SOLUTION ! UNE SEULE !
la ligne de produits « Sédation »
et particulièrement
la Potion MARISOLUTION, la potion magique qui te rend ta dignité.
Tu n’en reviendras pas !
MARISOLUTION une création des laboratoires Marisol du Pr Fr. le Batave
SEDATION : LA MARISOLUTION finale à tous tes problèmes de dignité.
CVV
L’objectif face à une population vieillissante est sans doute de réduire les coûts d’hospitalisation des personnes âgées malades ou mourantes, sans solvabilité ou famille de surcroît, voire des accidentés comateux ou non au fort coût de protocole médical: les médecins “apprentis Mengele” pourront choisir à leur gré, à la tête du client, selon leurs budgets alloués et personne ne le saura, y compris pour les prélèvements d’organes: combien de “bons franc-maçons” dans les services de soins palliatifs ? Si, avec TAFTA et TISA (la loi Macron étant l’huile de ce rouage), on privatise la Sécurité Sociale et on empêche ainsi de changer avec prise en charge une prothèse comme en GB à une mamie de 70 ans vu l’âge, la seule solution ultime sera aussi de proposer une baisse des droits de succession en cas de volontariat pour abréger ses jours et ses soins et servir ainsi la République quitte à donner son corps comme engrais… soleil vert n’est pas si loin que cela !
Shimon
je voudrais reprendre ici quelques mots de Dominique Daguet parus sur France Catholique sous le titre « du vent… et de la mort » :
http://www.france-catholique.fr/Du-vent-et-de-la-mort.html
« J’ai toujours aimé la réflexion de Georges Bernanos, disant qu’il voulait « affronter la mort » de face, regard contre regard, et debout en esprit, debout même si dans l’impossibilité de sortir de son lit de malade. Les moments les plus précieux de l’agonie – ils le sont tous, bien entendu, mais les plus précieux parce que les plus décisifs vu l’urgence – se vivent alors que le mourant a déjà quitté ce versant du temps où il était encore capable de parler avec ses proches les plus proches, de les regarder, de leurs faire des signes… Il est seul, et seul face à Dieu, quoiqu’’il demeure capable de percevoir les prières qui peut-être se disent auprès de lui. »
« …Et l’on voudrait, à je ne sais quel moment où les douleurs seraient considérées comme insoutenables, insupportables, excessives, me faire le cadeau de ce qui est nommé « sédation profonde »… laquelle me permettrait de ne plus éprouver la moindre douleur, la moindre angoisse ? Quelle belle expression ! qui remplace « sommeil profond », c’est-à-dire inconscience, obscurité de l’esprit, aveuglement de l’âme… incapacité à entendre ou percevoir ce qui me sera demandé, tendrement demandé, lumineusement demandé. »
damestoy
@CVV a la bonne ananlyse. On peut s’amuser à extrapoler sur ce à quoi “ils” pensent:
IL FAUT :
Donner la pilule et le préservatif aux adolescents (faut bien protéger les Educateurs sexuels !),
Rembourser les avortements (pardon : l’interruption de grossesse),
Rembourser les accouchements (*),
Rembourser la fécondation en laboratoire (**),
Rembourser les soins des malades du Sida (c’est le prix de la Sainte Liberté Sexuelle pour Tous)
Rembourser la sédation finale (mort douce aujourd’hui, suicide assisté demain : on ne va pas laisser la Suisse nous piquer ce marché prometteur !)
(*) A terme, au nom de l’Egalité et de la Justice :
Rembourser le coût de la PMA et de la GPA (il serait en effet inacceptable que cette possibilité ne soit accessible qu’aux riches !)
(**) A terme, afin d’améliorer le produit (vœu des parents) ou de l’adapter aux besoins de la société:
Rembourser les manipulations génétiques des gamètes.
(j’en oublie sans doute)
MAIS IL FAUT AUSSI FAIRE DES ECONOMIES INDISPENSABLES. DONC :
On ne pourra pas financer la généralisation des soins palliatifs qui, en outre, ne feraient qu’augmenter inconsidérément les dépenses de soins en prolongeant une vie devenue inutile …
On ne pourra pas continuer à financer la prise en charge d’un trisomique ou d’un handicapé lourd après la disparition des parents (dont le rendement économique est déjà réduit !)
CEPENDANT : dans sa grande magnanimité, la Loi laissera la LIBERTE aux familles et aux particuliers de s’interdire une IVG quand le fœtus présente une anomalie, de s’interdire la sédation finale en fin de vie, MAIS LES CONSEQUENCES FINANCIERES RESTERONT ENTIEREMENT A LEUR CHARGE.
Non mais !
Ah ! J’oubliais : quand les jeunes sous influence de Najat auront bien compris que l’activité sexuelle est un loisir totalement déconnecté de la procréation,
IL SERA TEMPS D’INTERDIRE LA PROCREATION NATURELLE qui présente beaucoup d’inconvénients psychologiques, économiques et environnementaux:
– résultat aléatoire, inquiétude pour les parents, déformation de la silhouette de la mère,
– frein au développement des laboratoires de fécondation et des poulaillers de pondeuses,
– entrave à la maîtrise programmée de la démographie, indispensable pour adapter la population à la capacité d’accueil de notre planète.
EB
Quelle tristesse !
Après la loi autorisant le mariage de personnes de même sexe, la loi étape avant l’euthanasie. F Hollande déroule son programme comme il l’avait annoncé.
Comment ne pas penser que nous étions avertis et qu’il fallait tout faire pour éviter l’élection de FH en 2012.
Certes, le projet de loi “mariage pour tous” a éveillé les consciences et fait descendre les français dans la rue. Mais le mal est fait et il sera bien difficile de revenir en arrière.
Difficile de revenir en arrière pour les enfants, conçus par PMA adoptés en masse par les mères dites d’intention et à qui on ment sur la filiation.
De même qui reviendra sur la loi votée hier ?
C’est en 2012 qu’il fallait agir avec discernement.
Quelle tristesse.
Levi
Lire l’excellent dossier du professeur E. MONTERO publié par l’Institut Européen de Bioéthique intitulé « suicide, euthanasie et suicide assisté. Le rôle de la loi ». Vraiment une analyse fine précise, où tout est dit. La Belgique ne montre pas l’exemple.
http://www.ieb-eib.org/fr/document/suicide-euthanasie-et-suicide-assiste-role-de-la-loi-37.html
Gisèle
Sauf que les médicaments qui * *endorment* , les psychotropes , ont des effets secondaires qui tuent les malades affaibis par la maladie …ex :dépression respiratoire !
Gisèle
LA BATAILLE DE L’AMOUR !
UN TEST !
Gisèle
LA FRANCE SERA PUNIE !
Nos enfants subiront les effets des conséquences , sur plusieurs générations . Les conséquences ……
PK
@ Val
Il y a des douleurs aujourd’hui que l’on ne sait pas soulager (comme les douleurs neurologiques) et qui sont un vrai défi de recherche pour la science…
Mais aujourd’hui, plutôt que d’investir dans la recherche et les soins palliatifs, on préfère investir dans les camps de la mort : ils sont déjà en place et ne coûtent que l’âme de ceux qui la perde au profit de la culture de la mort…
La lâcheté de l’État s’ajoute à une certaine lâcheté du personnel médical (dont certains vivent toutefois un vrai calvaire pour sauver ce qui peut l’être encore).
Nous vivons aujourd’hui une période plus grave que la plus grave des guerres, y compris la Seconde Guerre Mondiale. Il y a déjà eu plus de mort en France par l’euthanasie et l’avortement que toutes les guerres du XXième siècle… extrapolé à tous les pays, nous vivons un holocauste sans précédent…
Rien ne pourra arrêter cette boucherie aujourd’hui sans un retour de conscience… Prions pour la conversion de la France : nous avons un rôle moteur à jouer dans la conversion des autres pays… Soyons la lumière qui guide les nations vers le Christ : soyons ce caillou dans l’engrenage du Prince du monde afin de mettre à bas sa formidable machine à détruire…
Implorons la Sainte Vierge de nous accorder cette grâce !
gautier
“Motif du rejet : les Français ne seraient pas prêts, il ne faut pas les inquiéter.”
Alors, pour ne pas les inquiéter, on triche sur les mots, espérant qu’ils ne se réveillent pas avant que cette loi soit passée. Une sédation finale avant l’heure en quelque sorte !
Le plus inquiétant étant justement que s’ils sont conscients que les Français s’inquièteraient de leur loi (et que donc, ils n’en veulent pas !), ils cherchent à faire passer quand même leurs idéologies morbides.
Preuve s’il en faut de leur “respect” de la démocratie !