Le 10 mai, The Walt Disney Company a révélé les résultats financiers de son second trimestre. La compagnie enregistre une nouvelle perte de 4 millions d’abonnés pour sa plateforme de streaming Disney+. La firme a également annoncé une hausse des tarifs de son service aux États-Unis.
C’est la seconde perte massive d’abonnés pour Disney+, après celle de fin 2022, quand la plateforme de streaming avait enregistré la fuite de 2,4 millions de clients. Disney+ totalise dorénavant 157,8 millions d’abonnés dans le monde, contre 164,2 à l’automne dernier. À titre de comparaison, Netflix cumule 232,5 millions d’abonnés dans le monde, et l’on estime le nombre de clients d’Amazon Prime Video à 220 millions.
Est-ce une conséquence du militantisme woke de la firme ?
En France, Disney+ sort une série documentaire sur Vincent Lambert… en avançant la date pour “coller à l’actualité sur l’euthanasie.
En quatre épisodes de quarante minutes, Lambert contre Lambert : au nom de Vincent retrace les onze années écoulées entre l’accident et le décès de Vincent Lambert, le 11 juillet 2019, au CHU de Reims, consécutif à l’arrêt de la nutrition et de l’hydratation artificielles qui le maintenaient en vie. Prévue initialement pour la rentrée, la mise en ligne de la série documentaire, signée par Élodie Buzuel et coréalisée avec Vincent Trisolini, a été avancée pour coller à l’actualité, alors qu’un projet de loi sur la fin de vie est attendu dans les prochains mois.
Thibaud
« Est-ce une conséquence du militantisme woke de la firme ?« Non c’est essentiellement dû à la perte d’abonnés indiens, suite à la perte des droits sur le championnat de cricket.
Disney + se maintient beaucoup mieux que prévu.